Klaxon espace 1 ph1 [RESOLU]
Publié : 27 oct. 2016, 19:39
Bonsoir à tous
Dernièrement j'ai passé le contrôle technique, et je n'ai qu'un problème à régler avant de passer la contre-visite, le klaxon ne fonctionne plus.
Il fonctionnait quand j'ai acheté le véhicule, puis il n'a plus fonctionné à un moment que je n'arrive pas à identifier.
C'était un compresseur avec triple trompe, logé sous le pare-chocs avant gauche.
Ces jours-ci, je me suis mis à le remplacer et suis allé chercher un modèle clio2 à la casse à coté de chez moi, pas cher 5E, démonté, un petit escargot noir...
En démontant le compresseur, il n'y avait plus qu'un fil de masse branché dessus, pas de fil de plus....
En fouillant, je trouve un fil qui pend, je me dis c'est le bon, mais rien n'y fait, et en le testant, il se trouve que ce fil a une tension continue de 3V quand le contact est mis, et rien de plus quand j'actionne la manette de klaxon....
Ça ne doit pas être le bon, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait traîner de ce coté de la voiture....
Puis je me suis souvenu que j'ai fait enlever une alarme dans la voiture qui ne me posait que des problèmes, par un garagiste dans le sud, une fois où plus rien ne démarrait...
Je me demande alors s'il n'a pas fait une bêtise, ne me souvenant plus si le klaxon a commencé à ne plus marcher à ce moment là.
Bref, je voudrais sortir de la situation.
Est-ce que ce fil à 3V dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Sinon, je pense recâbler un fil de la commande vers le klaxon, mettre un relais et un fusible, et régler le pb de contre-visite comme ça...
Ce n'est pas une solution très orthodoxe, mais si ça fonctionne...
Merci de vos réponses
Christophe
Dernièrement j'ai passé le contrôle technique, et je n'ai qu'un problème à régler avant de passer la contre-visite, le klaxon ne fonctionne plus.
Il fonctionnait quand j'ai acheté le véhicule, puis il n'a plus fonctionné à un moment que je n'arrive pas à identifier.
C'était un compresseur avec triple trompe, logé sous le pare-chocs avant gauche.
Ces jours-ci, je me suis mis à le remplacer et suis allé chercher un modèle clio2 à la casse à coté de chez moi, pas cher 5E, démonté, un petit escargot noir...
En démontant le compresseur, il n'y avait plus qu'un fil de masse branché dessus, pas de fil de plus....
En fouillant, je trouve un fil qui pend, je me dis c'est le bon, mais rien n'y fait, et en le testant, il se trouve que ce fil a une tension continue de 3V quand le contact est mis, et rien de plus quand j'actionne la manette de klaxon....
Ça ne doit pas être le bon, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait traîner de ce coté de la voiture....
Puis je me suis souvenu que j'ai fait enlever une alarme dans la voiture qui ne me posait que des problèmes, par un garagiste dans le sud, une fois où plus rien ne démarrait...
Je me demande alors s'il n'a pas fait une bêtise, ne me souvenant plus si le klaxon a commencé à ne plus marcher à ce moment là.
Bref, je voudrais sortir de la situation.
Est-ce que ce fil à 3V dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Sinon, je pense recâbler un fil de la commande vers le klaxon, mettre un relais et un fusible, et régler le pb de contre-visite comme ça...
Ce n'est pas une solution très orthodoxe, mais si ça fonctionne...
Merci de vos réponses
Christophe