Page 1 sur 1

Problème de température 2.2 DCI

Publié : 02 nov. 2016, 22:24
par Chris94
Bonjour
Je rejoint votre forum dans l espoir de trouver des solutions pour mon espace 3 2.2 DCI DE 2001
J ai eu des problèmes de température suite à une fuite importante du radiateur de chauffage cité passager( moquette inondée)
J ai suivi les explications de " obobo" ( pas sur du pseudo) qui a apparement rencontre le même probleme( remontée de mélange vaseux dans le vase d expansion). Radiateur changé, turbo neuf, thermostat neuf et toujours cette boue noire et ces montées en température des que l arrêt duré trop longtemps. Comme lui, j ai utilisé de l eau pour le refroidissement( remplissage deux fois par semaine)et apparement, c est très mauvais
Je ne suis pas équipe pour bricoler, et assez limite en connaissances mécanique; mon souhait est donc de trouver soit des conseils pour le réparer à moindre prix, soit de trouver une âme charitable qui pourrai s en occuper. Je pense également que le joint de culasse à souffert ce qui occasionnerai ce mélange liquide/ huile
je vous remercie pour vos réponses

Re: Problème de température 2.2 DCI

Publié : 03 nov. 2016, 08:40
par camion rouge
Salut
Il y a peut etre eu un probleme de compatibilite entre 2ldr...
Ce probleme a deja été mentionné ici...
A mon avis, un rinçage integral du circuit et remplacement du ldr s'impose... :(

Re: Problème de température 2.2 DCI

Publié : 03 nov. 2016, 10:27
par pontiac
Salut,
Chris94 a écrit :j ai utilisé de l eau pour le refroidissement( remplissage deux fois par semaine)et apparement, c est très mauvais
Très mauvaise idée :!:
Chris94 a écrit :Je ne suis pas équipe pour bricoler, et assez limite en connaissances mécanique
Mauvaise options pour un Dci...
Chris94 a écrit :Je pense également que le joint de culasse à souffert ce qui occasionnerai ce mélange liquide/ huile
Tu donne la réponse a ta question...

Re: Problème de température 2.2 DCI

Publié : 03 nov. 2016, 12:43
par yves78
Pontiac a une approche très pragmatique !
J'aurai tendance à dire --> +1 avant ça.

Mais faut garder un petit espoir...!
Une petite vérif. pour avoir un premier verdict sur le joint de culasse, plusieurs cas de figure:
:arrow: 1) Fissuré entre circuit d'huile et compression (huile dans les cylindres) ça fume sérieux à l'échappement huile brûlée.
:arrow: 2) Fissuré entre circuit eau et compression se mettre au ralenti capot ouvert. Une accélération franche (donc une personne avec son pied sur l'accélérateur et une deuxième la tête sous le capot) il reste à vérifier s'il y a des bulles d'air dans le bocal de refroidissement. il faut le faire moteur pas trop chaud (on ouvre jamais un bocal avec moteur qui a atteint sa température geyser et brulure assurés).
:arrow: 3) Fissuré entre eau/huile: (rare en surchauffe..?) nettoyage du circuit complet (passage du jet d'eau jusqu'à retrouver un liquide transparent) refaire un remplissage du circuit avec purge complète (bien sûr) et vérification par le bocal de la couleur de l'eau.

:roll: :?: