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Pompe à essence Espace 1 - Carbu

Publié : 25 nov. 2016, 17:04
par Judi
Bonjour à tous,

Ravis de la découverte du forum ! Je viens de me présenter dans la page des nouveaux !

J'ai la chance d'avoir un 2000GTS société, que j'ai récupéré il y a 1 à peu près, que j'utilise pour aller faire de la moto de piste et de la course de côte...

Enfin, bref je me suis dis il y a quelque temps déjà, que j'allais le faire tourner un peu mieux, acheter un peu de pièces, faire ça bien quoi...

J'ai donc commencé par la carburation, nettoyage ultrason, changement de tous les joints, etc...Remontage, changement de la pompe à essence mécanique, filtre à essence, bougies...bref

Suite au remontage, il a démarré, ralenti au top ( ce qui n’était pas la cas avant) je laisse chauffer, je fais 50 mètres là plus rien...

Je n'ai rien en essence filtre ultra vide etc... des avis ? pompe neuve HS ? du coup je remet la vieille...bah pareil rien...

Du coup, je penche vers une pompe à essence électrique ? Qui à déjà fais cette installation ? bon je reste tout de même en attente de vos avis sur la question ...avant de me lancer la dedans...

Reste la question du pourquoi aurait 'il démarré et tourné même bien, et puis après plus rien...Bon en même temps je suis plus doué en mécanique moto...mais bon quand même ...Dans l'attente de vous lire !

Je suis dans le 92...on sait jamais, si l'un de vous peu passer...

Bien à vous

J

Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu

Publié : 25 nov. 2016, 17:57
par Basile
la pompe neuve que j'avais acheté avais son tube d'arrivée d'essence mal emmanché, ou mal serti, je n'en sais rien. Je l'ai ren-manché tant bien que mal, surement mal, et je n'ose pas tirer dessus pour vérifier.

Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu

Publié : 25 nov. 2016, 18:34
par troublouse
Bonjour,
as tu contrôlé l'arrivée de carburant depuis le réservoir...prise d'air ..
A+
yves

Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu

Publié : 01 déc. 2016, 10:02
par Judi
Bonjour à tous,

Bon suite à intervention, sur la bête, j'ai quand même remonté l'ancienne pompe, pour voir si il y a une différence....Il a démarré...mais au final, il n'a tourné que 5 / 6 minutes au ralenti...

Du coup, suite à ton message troublouse, j'ai regardé si j'avais une prise d'air ou quelque chose, rien vu d'abimé ou de durites fatiguées, l'ensemble à l'air propre...

J'avais une vieille pompe à essence électrique mitsubishi , au garage, du coup énervé, je l'ai monté, il tourne à priori pas mal ...Donc je vais faire un véritable essais routier cet après midi...voir si ça tient...

Ce que je trouve bizarre, c'est que à part démonter le carbu pour le passer aux ultrasons et le faire revissé, je n'ai touché à rien...c'est vraiment les mystères de la mécanique...

Donc bon, je vais tourner un peu avec cette pompe électrique et reviens sur le forum, pour vous dire si ça tient...

Du coup j'en profite, pour les vérins de coffre, le dégivrage est branché dessus, en remplacement vous avez pris ou vos vérins ? j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous, les petites pattes de fixation pour le dégivrage ?

@+

J

Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu

Publié : 07 déc. 2016, 22:53
par orval56
les pattes s'enlèvent, il y a un sujet et les références sur les vérins

Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu

Publié : 09 déc. 2016, 11:22
par Judi
Bonjour à tous,

Merci orval56 pour l'info !

Bon donc, ça tourne, après un A/R de 50/60 kilomètre...c'est pas mal...Pour l'instant je vais donc laisser comme ça le montage, il est fonctionnel on va dire ça ! Bonne fin de semaine à tous...