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accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 13:05
par anciensafraniste
Bonjour tout le monde
Cela fait environ une quinzaine de jours que mon camion reste dans mon garage .......................je m'explique :
Il démarre bien ( malgré 100% E85 )

Quand il est chaud , au ralenti on entend des " bop bop bop " a la sortie d'echappement .et sur route des accoups .......et bien entendu une augmentation de la conso
J'ai changer : filtre a air , bougies ( 4 électrodes ) , volet papillon avec capteur de charge , nettoyage capteur pmh , capteur d'AAC , et malheureusement c'est toujours pareil ................. il y a meme eu un moment ou le voyant
moteur s'est mis a clignoter un moment ............... s'est eteint..........s'est rallumé fixe ... j'ai branché ma valise a deux balles et cela m'indiquait que l'electrovane du canister etait HS ( effectivement , meme contact coupé elle faisait
tic tic tic ) Je l'ai changée , j'ai eteint le voyant moteur ...mais toujours le meme soucis
Donc si l'un d'entre vous a une piste ..................
Merci
Alain
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 13:09
par Wutch
Hello
pas de prise d'air ?
Si tu débranches les bougies une à une est ce que ca fait changer le régime de ralentis ? (pour voir si un cylindre particulier serait problématique)
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 13:13
par anciensafraniste
Wutch a écrit :Hello
pas de prise d'air ?
Si tu débranches les bougies une à une est ce que ca fait changer le régime de ralentis ? (pour voir si un cylindre particulier serait problématique)
Salut
oui dès que je débranche une bobine crayon ........il est limite a caler ............normalement pas de prise d'air car j'ai changé les joints du collecteur d'admission

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 13:20
par Wutch
pour la prise d'air, ca peut venir du circuit de depression pour les freins, ou recyclage des vapeurs d'huile aussi. passe un peu d'essence au pinceau le long des raccords et durites. Si le régime monte, il y a une prise d'air.
Ca pourrait aussi être un problème au niveau de la fermeture des soupapes, mais c'est tout de même plus rare. Tu as moyen de regarder les valeurs lambda ?
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 13:29
par grostoto
mesure les compressions
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 14:11
par camion rouge
Salut
As tu retrouvé et remplacé le debitmetre? ( discution de la semaine derniere )
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 14:48
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
As tu retrouvé et remplacé le debitmetre? ( discution de la semaine derniere )
Pas de débitmètre sur le F4R.
Par contre, souci d'injecteurs possible !

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 16:06
par camion rouge
Moi j'en sais rien !
C'est Alain qui m'en a parlé !!
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 11 déc. 2016, 16:39
par anciensafraniste
oui effectivement pas de debimetre sur le F4R .....................par contre je sais pas comment tester mes injecteurs

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 13 déc. 2016, 22:36
par falcon60
+1 pour un injecteur fuyard
Ou comme sur mon V6 une bobine crayon qui commence a lâché ce qui engendre des imbrulés qui explose dans le cata (petit flashback)
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 14 déc. 2016, 00:34
par pontiac
Salut Alain
Toi aussi de retour... ( cf le sujet de grizzly )
Content de te revoir dans le coin
+1 pour les injecteurs... maladie (re)connue sur le F4R

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 14 déc. 2016, 22:50
par grostoto
falcon60 a écrit :+1 pour un injecteur fuyard
Ou comme sur mon V6 une bobine crayon qui commence a lâché ce qui engendre des imbrulés qui explose dans le cata (petit flashback)
tu as des bobines crayons sur ton espace V6 ??
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 06:49
par falcon60
Non c'est un bloc sur le banc avant
mais j'avais une bobine qui partait sur le banc arrière qui fonctionnait mais a son rythme donc souci imbrulé qui donné des flasback dans mon catalyseur
Depuis le changement de la bobine ( merci thierry ) nickel
Donc je retranspose ça sur le f4r donc bobine crayon défectueuse
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 10:43
par anciensafraniste
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 10:50
par pontiac
Salut Alain,
Facile a voir si c'est du F4R ou du F3R... rampes complétement différentes
Photo ? on pourra te dire lequel c'est...
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 10:55
par anciensafraniste
ceux que j'ai en stock sont demontés
je vais faire une photo
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 11:03
par anciensafraniste
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 12:26
par EAime
anciensafraniste a écrit :les voici
Ce sont des injos de F3R, non ??
Ceux du F4R sont plus longs !

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 13:02
par pontiac
...
2 photos différentes... je pige pas
Pour celle où sont les 4 injos sur la feuille sopalin.. comme dit Eric, c'est pour F3R...
La photo où il y a la rampe posée sur le tablier avant ( quote d'Eric )... c'est pour F4R...
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 13:15
par anciensafraniste
Bon ................bein .je l'ai dans le baba comme on dis
j'en ai pas d'avance pour le f4r ..................
Merci a vous deux pour le renseignement
Alain
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 13:23
par EAime
pontiac a écrit :...
2 photos différentes... je pige pas
Pour celle où sont les 4 injos sur la feuille sopalin.. comme dit Eric, c'est pour F3R...
La photo où il y a la rampe posée sur le tablier avant ( quote d'Eric )... c'est pour F4R...
C'est moi qui me suis planté dans le quote !!
En tous cas, les injos sur la rampe sont bien ceux d'un F4R !
Alain,
J'ai encore une rampe complète, mais avec des injos (MM IWP 042) un peu fatigués..., Mais le moteur tournait rond.
J'avais mis à la place, pour tester, des injos de Scenic 2.0 16V, à 2 buses, des siemens ITG M60..... Ben, ils sont resté dessus !!!

.
Je peux te les faire parvenir, tu essaies et tu vois !

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 15 déc. 2016, 17:28
par anciensafraniste
EAime a écrit :pontiac a écrit :...
2 photos différentes... je pige pas
Pour celle où sont les 4 injos sur la feuille sopalin.. comme dit Eric, c'est pour F3R...
La photo où il y a la rampe posée sur le tablier avant ( quote d'Eric )... c'est pour F4R...
C'est moi qui me suis planté dans le quote !!
En tous cas, les injos sur la rampe sont bien ceux d'un F4R !
Alain,
J'ai encore une rampe complète, mais avec des injos (MM IWP 042) un peu fatigués..., Mais le moteur tournait rond.
J'avais mis à la place, pour tester, des injos de Scenic 2.0 16V, à 2 buses, des siemens ITG M60..... Ben, ils sont resté dessus !!!

.
Je peux te les faire parvenir, tu essaies et tu vois !

Merci Eric
MP envoyé

Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 20 déc. 2016, 13:35
par anciensafraniste
Voici l'etat des injecteurs que je viens de demonter ( un super grand merci a Eric de m'avoir expedier une nouvelle rampe )
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 20 déc. 2016, 14:11
par EAime
anciensafraniste a écrit :Voici l'etat des injecteurs que je viens de demonter ( un super grand merci a Eric de m'avoir expedier une nouvelle rampe )
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Bonjour Alain,
Exactement ce que j'avais eu, et dénommé comme un injecteur caramélisé !
La faute à une huile trop fluide, le remplacement par de la 10W40 au lieu de la 5W30 avait tout remis en place !
Re: accoups sur 2.0l 16v
Publié : 20 déc. 2016, 17:04
par grostoto
quelle drole d'idée de mettre de la 5W30 dans ce moteur ?????
ce n'est aucunement conçu pour cette huile.