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2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 13 déc. 2016, 11:59
par stephbal
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis avec mon espace 2.2dci 130cv
A froid la voiture cale des que je m'arrête à un feu ou un stop. Elle redémarre bien mais recale au stop suivant.
Par contre après quelques minutes plus de soucis.
Est ce que quelqu'un à déjà eu le tour ?
Par contre aucun voyant défaut ne s'allume à part le carré rouge du fait que j'ai calé.
D'avance merci.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 13 déc. 2016, 13:43
par camion rouge
Salut
T'aurais du garder le 2 !!! :mrgreen:

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 13 déc. 2016, 21:07
par Camaro73
Jamais eu ce probleme :shock:
Pompe de gavage qui donne des signes de faiblesse :?: :?: J'ai changé la mienne à 200 000 km à peu prés. Toi tu les a largement dépassé. Quand tu cale, écoute à l'extérieur sous le siege av passager si tu entends un bzzzzz. Si oui, c'est pas la pompe :D
Sinon une prise d'air sur le gazole :?: :?:

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 13 déc. 2016, 22:09
par stephbal
J'ai pensé aussi à la pompe de gavage. J'ai écouté ce soir en venant au taf quand je l'ai démarrée mais je n'ai pas été embêté. Je verrais demain en partant du boulot.
Et oui j'ai largement passé les 200 000 j'en suis à 285000kms.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 14 déc. 2016, 13:28
par stephbal
Bon alors la pompe de gavage tourne bien à première vu.
Ce matin il a calé qu'une seule fois à la sortie de ma place de parking.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 14 déc. 2016, 16:02
par yves78
Bonjour,
Et uniquement à froid ?
Valise et :
- Vérification du capteur température d’eau moteur. Attention il y a deux informations distinctes, info compteur (vers BII) et info calculateur moteur.
- Vérification température d’air sur débitmètre
- Vérification capteur température gazole

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 14 déc. 2016, 16:11
par stephbal
Alors oui à froid après un long arrêt.
J'ai un injecteur qui suinte. Tant que je roule pas il y a pas de soucis. Des que je roule ça cale quand je m'arrête.
Possibilité d'un desamorcage du circuit.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 14 déc. 2016, 20:11
par naunau07
Bonjour,
Un injecteur qui suinte coté haute pression ?
Et tu te demande pourquoi, il ne marche pas ton DCI,
Il ne faut pas confondre la techno du DCI avec celle du J8S,
Sur un DCI, le moindre défaut sur l'injection HP a un impact sur le fonctionnement.
Trouves rapidement un bon dieseliste avant de tout foirer.
A+

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 14 déc. 2016, 20:42
par stephbal
Merci pour l'info
T'inquiète je suis loin de confondre la technologie de mon vieux j8s avec celle de mon dci.
En ce qui concerne la fuite je ne peux pas dire ou elle se situe exactement. C'est ce que je suis en train de déterminer.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 15 déc. 2016, 06:13
par stephbal
Bon alors ce matin en partant du taf j'ai eu un peu plus de mal à démarrer, ensuite arrivé à un feu rouge après l'autoroute à au ralenti la voiture avait un trou de temps en temps et calait,
J'ai également eu le voyant d'injection qui s'est allume quand j'ai demarre mais quelques secondes. Je n'ai pas encore branche la valise pour voir le message exact.
Pour l'instant je pencherai bien pour un injecteur hs.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 15 déc. 2016, 08:52
par yves78
Bonjour,

il ne faut pas aller plus loin. Un injecteur qui fuit c'est comme si tu tournais sur 3 cylindres. 8)

Attention de ne pas faire un trou dans le piston. :!:

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 15 déc. 2016, 09:07
par pontiac
Salut,
yves78 a écrit :Bonjour,

il ne faut pas aller plus loin. Un injecteur qui fuit c'est comme si tu tournais sur 3 cylindres. 8)

Attention de ne pas faire un trou dans le piston. :!:
C'est ce qui l'attend a rouler ainsi... :!: :roll:

Un trou bien rond genre découpe laser d'environ 4cm sur le piston... c'est beau :lol:

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 15 déc. 2016, 09:34
par TheStone
stephbal a écrit :T'inquiète je suis loin de confondre la technologie de mon vieux j8s avec celle de mon dci.
.... le J8S, tu l'as toujours :?:

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 15 déc. 2016, 13:12
par stephbal
Non je l'ai plus depuis 2 ans.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 15 déc. 2016, 13:19
par stephbal
Je l'avais vendu il y a 2 ans pour m'acheter un T5 multivan que je me suis fait voler au bout d'un an.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 16 déc. 2016, 13:35
par Camaro73
Au moins avec le DCI tu es sur que personne te le volera hi hi hi :lol:

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 16 déc. 2016, 18:04
par stephbal
Oui on peut voir les choses comme ça. Lol.

Re: 2.2dci cale a froid

Publié : 22 déc. 2016, 00:38
par stephbal
Bon alors problèmes réglé.
Vendredi j'ai branché la valise pour vérifier les défauts et celui qui est réapparu est le défaut de capteur arbre a came. Prix du capteur 30e. Jeu coup je commande un je l'ai reçu et pose mardi et depuis plus de soucis.

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 22 déc. 2016, 01:43
par TheStone
.... content pour toi :wink:

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 22 déc. 2016, 21:50
par Camaro73
Un conseil change celui de PMH en meme temps et le CONNECTEUR aussi (ou alors soude les fils direct dessus)
Tu sera beaucoup plus tranquille 8)
Probleme récurant :mrgreen:

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 22 déc. 2016, 21:57
par stephbal
Merci du conseil je note. Mais je suis pas fan du changement de pièce si pas besoin.

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 23 déc. 2016, 12:34
par EAime
Camaro73 a écrit :Un conseil change celui de PMH en meme temps et le CONNECTEUR aussi (ou alors soude les fils direct dessus)
Tu sera beaucoup plus tranquille 8)
Probleme récurant :mrgreen:
+ 1 avec Camaro73 !

Ce connecteur est connu pour être l'un des (nombreux) irritants de ce modèle ! :?

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 23 déc. 2016, 12:40
par Totor33
Bonjour...

""Mais je suis pas fan du changement de pièce si pas besoin.""...

Certes mais c'est une panne connue sur le DCI... à tel point que le Rino à sorti de quoi le réparer..... moi le kit avait été monté par l'ancien proprio...
Si cela n'avait pas été fait..... je l'aurais fait sans autre forme de procès...
En 2008 cela lui avait coûté 162 euros pièce et main d’œuvre (Capteur PMH; Kit capteur PMH; remplacement connecteurs)
Les gens disent que je suis du genre "à porter ceinture et bretelle"....
Mais au moins j'ai l'esprit tranquille.... en théorie !!!


[edit: grillé par EAIME]

A+

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 23 déc. 2016, 12:45
par Camaro73
Tout à fait d'accord avec toi :!:
Mais vu le prix de la piece, vu là ou il est placé, vu que c'est une source de probleme, perso je n'hesite meme pas une seconde :D
De toute façon, à 90 pour cent des cas, se sera plus un probleme de connectique que de capteur en lui meme :D
Des fois il vaut mieux prevenir que guérir :mrgreen:
Aprés c'est toi qui vois 8)

Re: 2.2dci cale a froid [RÉSOLU]

Publié : 23 déc. 2016, 12:55
par Camaro73
162 euros :!: :!: :!: :!: Le capteur seul vaut 30/40 à tout cassé, le connecteur tu le balance et tu soude les fil direct dessus, une bonne étancheité là dessus et roule ma poule :D
Je te parle en connaissance de cause. J'ai été embetté (pour rester polis) des semaines avec cette grosse m...e de connecteur :evil:
Depuis la soudure, finis plus de message , royal, la paix totale 8)