string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" string(5) "21490" Passion Espace Club • Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS - Page 6
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Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 11 sept. 2017, 17:15
par Philou 33
De retour de chez l' ophtalmo. pour les lunettes, je viens de mesurer, il y a 6 cm entre le bas du haillon et le dessus de la boule

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 11 sept. 2017, 17:23
par EAime
moufle.vivant a écrit :Oui c'est ce que j'avais. Mais regarde la marge entre la boule et le bas du hayon sur ton espace, tu vas comprendre!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+ 1 !!

Mais je suis repassé du porte-vélo hayon au porte vélo sur la boule... à cause justement du vélo électrique de madame, un peu trop lourd à porter à bout de bras (j'ai le coude droit en vrac).

Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 11 sept. 2017, 17:25
par moufle.vivant
Effectivement, je me suis fait surprendre, il est super haut ce porte vélos!
EAime a écrit : Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Oui, et c'est vraiment dommage
Edit: Quoi que... j'ai tenté d'ouvrir avec un seul vélo, bien évidement ça ne tient pas ouvert mais ça s'ouvre. Par contre, à ne pas faire je pense car ça doit forcer sévère sur les charnières.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 11 sept. 2017, 17:56
par EAime
moufle.vivant a écrit :Effectivement, je me suis fait surprendre, il est super haut ce porte vélos!
EAime a écrit : Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Oui, et c'est vraiment dommage
Edit: Quoi que... j'ai tenté d'ouvrir avec un seul vélo, bien évidement ça ne tient pas ouvert mais ça s'ouvre. Par contre, à ne pas faire je pense car ça doit forcer sévère sur les charnières.
Ca force sévèrement sur les charnières, les verrins et tes bras !!! :lol: :lol: :lol:

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 23 oct. 2017, 14:10
par moufle.vivant
Je viens de recevoir de quoi me préparer à la grosse révision du début de janvier prochain:
IMG_20171023_134501_resized_20171023_020615098.jpg

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 06 nov. 2017, 14:45
par moufle.vivant
Bonjour à tous,
Vous vous souvenez de ces deux problèmes?
moufle.vivant a écrit : Mais, il faut bien qu'il y ai un ou deux petits problèmes sinon, l'Espace n'aurait pas de charme:
- Un tremblement du volant aux environs de 100km/h. J'ai ce problème depuis que j'ai échangé mes jantes. Les pneus neufs n'ont pas résolu le problème, le monteur me dit que les jantes ne sont pas voilées, et le fait d'inverser avant/arrière n'a rien changé non plus. Mais il s'agit d'un problème aléatoire (ça ne le fait pas tout le temps), donc ça va être dur à diagnostiquer. Je retournerai voir le mécano, voir ce qu'il en pense.
- Le ralenti ratatouille un peu, mais ce n'est pas problématique, et pour avoir lu pas mal de posts sur le sujet, il semble qu'il y ai pas mal de raisons possibles: Carburant (donc maintenant je ne prends plus en grande surface, mais chez tatol, ce n'est que 2 centimes plus cher, mais ça n'a rien changé), bougies, injecteurs, bobines, collecteur...
Comme ça ne me gène pas, je vais attendre la prochaine révision pour remplacer les bougies par des 4 électrodes. Si ça ne résoud rien, j’achèterai un injecteur pour essayer de localiser s'il n'y en a pas un défectueux.
Et bien il semble que ce soit résolu:
Pour le premier,j'ai pu laisser la voiture au mécano, et bien m'en a pris:
Un cardan mal serré, et un soufflet défait qui perdait donc toute sa graisse. Donc non seulement le problème est réglé, mais j'évite aussi des problèmes qui n'allaient pas tarder à arriver!
Pour le second, il semble que cette réparation
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p400996
ait pas mal arranger les choses. A voir dans la durée.
En tout cas, avec ces deux réparations, je trouve la conduite bien plus agréable: Moins de vibrations, moins de bruit!

Prochaine étape: Prendre une journée de congés début janvier pour faire la vidange de tous les fluides et tous les filtres. Mais avant cela, je dois faire de la place dans le garage et m'équiper en outils. C'est en cours.
J'ouvrirais surement un sujet dédié à cette révision car ce sera une première pour moi et je vais avoir besoin de conseils avisés!

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 06 nov. 2017, 16:26
par Philou 33
Comme quoi! des fois! les mécanos ne sont pas tous nuls

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 06 nov. 2017, 16:31
par moufle.vivant
Très juste. Il faut juste trouver le bon. On m'en a conseillé un qui a priori n'est pas mauvais et qui en plus est très sympa et à quelques centaines de mètres de chez moi. Je t'avoue que je suis rassuré d'avoir trouvé un petit garage de confiance, car avec un véhicule qui prend de l'age, c'est indispensable.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 16:22
par moufle.vivant
Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG
Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.

Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé :P
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!

Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment

Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.

Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:04
par EAime
moufle.vivant a écrit :Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG

Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.

Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé :P
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!

Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment

Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.

Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?
Belle aventure !!! :wink: :wink:

Par contre, tu oublies les ceinture 3 points à l'arrière, ce n'est pas prévu. Ceinture ventrale incluse dans le siège.

@ + !!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:07
par moufle.vivant
Oui, je sais, mais j'ai trouvé des posts qui en parlent:
A priori, c'est présent sur les modèles allemands et les fixations dans les montants des portières seraient présents (il faut que je regarde).
Et a priori, les ceintures de R11 vont très bien.
A priori certains l'on fait, reste à creuser.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:15
par Michco
Félicitation pour cette belle acquisition,c'est vrai qu'il a l'air encore en très bon état..
Je rigole en voyant ta valise,j'imagine ta réponse en cas de contrôle :mrgreen: :lol:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:17
par moufle.vivant
En cas de contrôle routier, je n'étais pas trop inquiet.
C'est plus pendant le voyage en train, imagine un contrôles des bagages!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:19
par Michco
moufle.vivant a écrit :En cas de contrôle routier, je n'étais pas trop inquiet.
C'est plus pendant le voyage en train, imagine un contrôles des bagages!
C'est ce que je voulais dire :oops: mais c'est vrai que j'imagine bien la tête du contrôleur :lol: :lol:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:21
par Michco
Tu a vu l'état et le prix de celui ci,j'ai payer le miens moins chère avec le contrôle technique passé.
https://www.2ememain.be/autos/renault/e ... 20547.html

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:22
par moufle.vivant
J'oubliais:
Les 4 enjoliveurs sont présents (je n'ai pas remis l'avant droit, mais je l'ai) et en petit bonus, j'ai eu les barres de toit.
J'en profite pour remercier l'ancien propriétaire, si il passe par ici.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:23
par moufle.vivant
Michco a écrit :Tu a vu l'état et le prix de celui ci,j'ai payer le miens moins chère avec le contrôle technique passé.
https://www.2ememain.be/autos/renault/e ... 20547.html
Aouch

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 17:58
par troublouse
EAime a écrit :
moufle.vivant a écrit :Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG

Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.

Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé :P
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!

Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment

Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.

Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?
Belle aventure !!! :wink: :wink:

Par contre, tu oublies les ceinture 3 points à l'arrière, ce n'est pas prévu. Ceinture ventrale incluse dans le siège.

@ + !!
Salut Eric ,
les ceintures 3 points étaient en option , Il y en a sur le quadra :mrgreen:
A+
Yves

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 18:16
par EAime
Vi, mais le quadra est en ph2.

Pas certain que c'était prévu au départ, sur les ph1 ! :? :? :roll:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 nov. 2017, 20:03
par troublouse
OUPS.....Je vais regarder

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 08:22
par Philou 33
troublouse a écrit :OUPS.....Je vais regarder
Alors ! pas encore fait ?? :lol: :lol:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 09:59
par Pilou29
Il y a les encrages de ceintures sur la phase I
Sur mon premier I il y avait ces ceintures.
Mais pas d'enrouleur :( ça s'entortille dans tous les sens, j'ai tout viré à la poubelle !
De toutes façons comme il n'y a que le chien qui est derrière pas besoin de ces ceintures. :)

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 10:15
par camion rouge
Salut
Si il y a un ancrage bas, il doit etre possible d’y mettre un enrouleur!
Le soucis etant de remplacer le bloc « ventrale » par un point d’ancrage....

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 10:16
par moufle.vivant
Pilou29 a écrit : Mais pas d'enrouleur :( ça s'entortille dans tous les sens, j'ai tout viré à la poubelle !
Oui, effectivement, j'avais lu qu'il n'y a pas d'enrouleur.
Mais bon, madame ne me laissera pas mettre les enfants sur des rehausseurs avec ceintures ventrales.
Tu les a jeté les ceintures Pilou?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 01 déc. 2017, 10:22
par camion rouge
Salut
Tout depend du type de rehausseur!
Si c’est un « groupe 123 », il a son propre harnais, donc une petite sangle sur le dossier pour eviter le basculement suffit!
Si c’est juste une assise, c’est effectivement limite...