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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 déc. 2017, 10:54
par camion rouge
Salut
Penser a prendre en compte les hautes montées en temperature de l’etrier et y mettre la graisse ad hoc !

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 déc. 2017, 10:57
par moufle.vivant
Graisse cuivrée, c'est bon?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 16:57
par moufle.vivant
Bonjour à tous,
Après une petite frayeur ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=34132
La mouflemobile2 (le GTS) doit passer sa contre visite la semaine prochaine. Entre temps, il faut que je la fasse rouler un peu pour rôder les plaquettes, parce là, le freinage est encore un peu approximatif...
J'ai aussi fait la demande de carte grise en ligne, en ayant pris soin de sélectionner l'usage "collection".
Sur le principe, c'est cool, en 10 min, on se retrouve avec un certificat provisoire d'immatriculation. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne demandent aucun justificatif: CT, Non gage... A mon avis, on doit recevoir une demande par la suite...
On va voir si ils me demandent un certificat de conformité pour la collection (c'est écrit partout).
Comme je n'ai pas envie d'engraisser la FFVE, je vais essayer avec ça:
CIMG1588.JPG
Je ne sais pas si ça marche, mais rien que pour le doc, ça mérite le titre collection :)

En parlant de doc, j'en ai quelques uns sympa:
CIMG1586.JPG
CIMG1590.JPG
CIMG1592.JPG
CIMG1587.JPG

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 18:31
par camion rouge
Salut
Tu as de la chance ! : je n’arrive pas a me connecter pour la CG ... :(
Sur quel site ?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 18:59
par moufle.vivant
ants.gouv.fr

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 20:07
par camion rouge
C’est bien le meme site !
Je n’arrive pas a obtenir le mail de confirmation. :(

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 20:26
par moufle.vivant
Tu bloques où?
Il accepte la plaque du camion?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 20:40
par camion rouge
Ça bloque a la reception du mail de confirmation de l’inscription !
Je ne sais meme pas comment c’est après !
Je vais tenter avec ma boite « comerciale »...

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 21:06
par camion rouge
Bingo !
Ça y est !
J’ai reçu le mail et mon compte est crée!
Yapuka !

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 déc. 2017, 22:07
par moufle.vivant
Cool. Moi je suis passé par la connexion des impots, ca a marché niquel.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 19 déc. 2017, 18:06
par moufle.vivant
Bonjour à tous,
Week end pas mal consacré aux camions
Premier chantier sur le 3. J’avais toujours mon problème de ralenti pas stable à chaud, et je devais faire la vidange.
A la base, j’avais prévu la révision complète en janvier (vidange, purge refroidissement, vidange boite, purge freins, filtres), mais comme je voulais régler ce problème de ralenti avant noël, je me suis limité à ça :
- Changement des bougies
- Changement des 4 injecteurs
- Vidange / filtre à huile
- Changement du filtre à essence
En plus, pendant cette opération, je me suis rendu compte que le soufflet de cardan conducteur côté boite fuit, donc autant coupler la vidange de boite à la résolution de ce problème. Je crois que je suis bon pour un cardan…

Enfin, revenons à l’opération de ce week-end : Pour les bougies, pas de difficulté particulière, si ce n’est qu’il faut les rallonges / Cardans de cliquet qui vont bien, il n’y a pas beaucoup de place.
Concernant les injecteurs, le plus galère est de faire passer la rampe, le bocal de direction assistée gêne pas mal. Donc dans l’ordre :

- Déclipser le bocal de DA
BocalDA.JPG
- Démonter la protection en alu : 2 écrous (bon, j’ai triché, je ne l’avais pas remis la dernière fois
- Débrancher les 4 injecteurs
- Débrancher les deux durits d’essence de la rampe (une à chaque bout)
- Débrancher la durit qui arrive sur le machin rond en bout de rampe (aucune idée de ce que c’est)
Remontage.jpg
- Mettre un peu de WD40 là où les injecteurs rentrent dans le bloc
- Dévisser la rampe (2 vis)
- Tirer au niveau de chaque injecteur pour les sortir du bloc un par un
- Sortir la rampe (bien droit pour éviter d’en mettre partout)
- Une fois la rampe sur établis, la vider (c’est plein d’essence)
Rampe.JPG
- Les injecteurs sont tenus par une petite agrafe. Enlever l’agrafe d’un injecteur, remplacer l’injecteur, remettre l’agrafe (moi j’ai procédé un par un pour ne pas me tromper de sens). Pour remonter les injecteurs plus facilement, j’ai mis un peu d’huile sur les joints des injecteurs.
- Remonter le tout en sens inverse.
Ce n’est vraiment pas compliqué, il faut juste prendre son temps

Pour la vidange, dégoûté, j’avais acheté une clé prévue pour, pas de chance, elle ne va pas. Elle avait la même taille qu’un embout de clé a cliquet, et mon bouchon était légèrement plus petit. Du coup je me suis fabriqué un outil avec une vielle rallonge et la meuleuse d’angle.
Outil vidange.JPG
J’ai était un peu surpris aussi : Le nouveau filtre à huile est moins haut que l’ancien. J’ai vérifié, c’est pourtant bien celui-là proposé par Oscaro… Les tailles diffèrent d’une marque à l’autre ?

Au final, j’ai mis plus ou moins 4h, tout compris : J’ai un peu galéré avec ma clé de vidange, mais aussi avec mon filtre à essence dont les tuyaux ne voulaient pas se déclipser. Encore une fois, le WD40 m’a sauvé !
Alors, au final, est-ce que ça règle le problème ? En tout cas, ça tourne rond pour le moment, et j’ai roulé un peu avec, ça semble plus vif qu’avant. Par contre pas eu le temps de m’attarder sur le ralenti à chaud.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment, car je roule avec le 1 pour lui roder ses plaquettes avant le CT prévu demain, mais ça c’est l’objet du prochain post…

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 20 déc. 2017, 14:22
par moufle.vivant
Champagne!!!!!
Le 1 a obtenu son CT.
Je repars donc avec une voiture en règle pour un investissement minimum (Carte grise, 2 kits de réparation d'étrier, 1L de liquide de freins et une contre visite). Mais rassurez vous, je ne compte par faire que le strict minimum, je vais tenter de le remettre en pleine forme petit à petit. En commençant par distrib, vidanges, filtres. Au passage je vais nettoyer le moteur pour tenter de localiser les fuites et d'y remédier, certainement changer (ou nettoyer) le vase d'expansion a travers lequel on ne voit rien (et qui je pense fuit)... Mais ayant obtenu le CT, je vais pouvoir prendre mon temps pour faire cela correctement, et apprendre.

Le gars du contrôle technique a été très sympa, du coup on a un peu discuté.
Bon, déjà, concernant la voiture en elle-même, il la trouve plutôt en bon état, il a juste dit: "Bon, c'est un peu la piscine d'huile là dessous mais à part ça, c'est bon". Pour lui, c'est la jonction Boite-Moteur qui poserai problème.
Du coup j'en ai profité pour glisser une petite question sur le prochain CT: "Ça ne passera plus au prochain CT ce genre de fuite?"
Sa réponse est plutôt rassurante: "oh, ben si, tant que ça ne fait pas du goute à goute par terre, c'est bon".
En fait, petit aparté, il est plus inquiet sur les fourgons aménagés camping car, qui devrons repasser aux mines...
Par contre un autre problème l'a interpelé: Le pare brise est fissuré. L'ancien propriétaire m'a dit que ça fait 10 ans que c'est comme ça et que ça n'a pas bougé, et ce n'est pas un problème au CT. Toujours est il que ça fait négligé, donc il faudra que je le fasse changer. Pour lui, c'est une vrai galère sur ces modèles. Il faudra que je passe voir un glacier pour avoir une idée du prix.

J'ai aussi posé une question innocente: "Si j'obtiens une carte grise collection, je repasse vous voir pour changer la vignette?"
Bon forcément, il défend son bout de gras, mais voici sa réponse: "Vous faites comme vous voulez mais la collection est une exception Française. Un jour ou l'autre, il y aura un soucis avec l'Europe. Le risque, c'est qu'il y ai une remise au gout du jour des restrictions de circulation".
Son raisonnement se tient, vous en pensez quoi?

Bon sinon, pour le moment je n'ai pas le temps mais j'ai bien prévu de vous faire une présentation complète de ce camion.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 20 déc. 2017, 15:07
par camion rouge
Salut
Pour ton souci de fuite , il s’agit generalement du joint spi de vilebrequin coté boite qui ne fait plus correctement son boulot !
C’est un truc a 10€ mais ça necessite la depose de la boite ! :(

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 20 déc. 2017, 15:16
par moufle.vivant
C'est ce que m'a dit le contrôleur, avant d'ajouter: "Tant que l'embrayage est bon..."

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 21 déc. 2017, 10:04
par moufle.vivant
Bon ben décidément, encore une bonne nouvelle.
Le 1 se repose de son utilisation intensive dont il n'avait plus l'habitude.
J'ai donc repris le 3 et ai pris le temps de faire tourner au ralenti à chaud: Problème réglé, ça ne broute plus. Donc c'était bien un problème d'injecteur(s)
Un bon nettoyage ce midi, et il sera paré pour les fêtes.
Il me reste donc à finir la révision: Changer les filtres à air et d'habitacle et vidanger le liquide de refroidissement, mais après Noël (un peu marre là).
Et pour la vidange de boite de vitesse, ça va finalement attendre que je fasse révision/courroies du 1 pour qu'il soit utilisable, car comme j'ai une fuite sur le soufflet du cardan conducteur, je vais prendre mon temps pour regarder ça.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 22 déc. 2017, 10:11
par moufle.vivant
Hier, nettoyage du 3.
J'en ai bavé pour les jantes, mais ça change tout quand c'est propre.
IMG_20171222_084055_resized_20171222_100458383.jpg
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IMG_20171222_084201_resized_20171222_100459618.jpg
Et petit bonus que je devais faire depuis longtemps:
IMG_20171222_084112_resized_20171222_100455816.jpg

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 22 déc. 2017, 13:26
par Michco
Tout propre le petit,pour les jantes c'est vrais qu'elles ne sont pas facile a laver mais les tiennes ont encore l'air en bon état,moi même avec le savon pure pour mon camion je n'ai pas su les avoir impeccable.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 22 déc. 2017, 14:08
par moufle.vivant
Elles sont en bon état de loin!
En fait, sur les 4, il y en a deux qui sont tellement marquées par des coups de trottoir qu'il faudrait les changer!
Pour les laver, moi je vais au lavage HP et j’emmène une brosse nylon (celle pour récurer la douche). Ca ne marche pas trop mal.
Il me restera encore tous les plastiques à passer au Polytrol. Mais ça va attendre le printemps.
Pendant les vacances, j'essayerai d'aller faire un tour en casse, j'aimerai bien y trouver un The Race pour récupérer les 5 vitres sur-teintées pour l'arrière. Je trouve que ça lui va bien.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 déc. 2017, 12:29
par moufle.vivant
Retour du périple des fêtes. Aucun soucis à déclarer sur le RXT.
Le mode pic-nique est bien pratique en cette saison!
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
L'avantage, c'est que du coup je prends moins l'autoroute qu'avant!
A faire pendant les congés: Vérifier le niveau de la boite de vitesse à défaut de la vidanger (puisque soufflet de cardan à changer), et remplacer les filtres air et habitacle. Les purges de freins, liquide de refroidissement et direction assisté attendront que le GTS soit prêt. C'est donc lui le chantier de début d'année.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 déc. 2017, 12:36
par Michco
Le bruit a 130kmh ne ma choqué,mais bon comparé à ma Laguna Dit le E3 est beaucoup plus silencieux et agréable à conduire.
Te voilà avec du boulot vu ca que tu dois faire :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 déc. 2017, 18:10
par PeteTheCoyote
moufle.vivant a écrit :...
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
...
C'est pour ça que je roule un poil au dessus :oops: :oops:

Pete

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 déc. 2017, 19:56
par chtimi73
Michco a écrit :Tout propre le petit,pour les jantes c'est vrais qu'elles ne sont pas facile a laver mais les tiennes ont encore l'air en bon état,moi même avec le savon pure pour mon camion je n'ai pas su les avoir impeccable.
Salut à tous
Moi pour nettoyer les jantes d'espace j'utilise le produit qui permet de nettoyer les vitres d'insert (foyer de cheminée) il va du tonnerre!!
Je vaporise, laisse agir 1mn et un coup de karcher.
Je fini avec de l'eau et du liquide vaisselle pour la finition.
A+

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 déc. 2017, 20:33
par Pilou29
Merci du tuyau :)

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 déc. 2017, 20:44
par Michco
Pilou29 a écrit :Merci du tuyau :)
+1 j'essaierai ca :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 déc. 2017, 23:33
par moufle.vivant
PeteTheCoyote a écrit :
moufle.vivant a écrit :...
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
...
C'est pour ça que je roule un poil au dessus :oops: :oops:
Pete
Ah, ça se calme après?
Je t'avoue que je n'ai pas osé tester, mais ça vient sûrement du fait que j'ai roulé en diesel de fonction récent ces dernières années. Le régime moteur du F4R a 130 et le bruit qu'il fait me donne l'impression qu'il va exploser si je le pousse plus.
J'ai lu qu'ici certains ont isolé le capot. Ca fait une différence dans l'habitacle? Y'a un moyen d'attenuer ce bruit?