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Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 15:31
par Jedge
Bonjour par ici !

Notre espace IV 2.0T respire toujours bien mais à force de faire des kilomètres, nous souhaitons acheter un espace 4 diesel.
Pas la peine d'argumenter pour ou contre/e85 etc... nos calculs sont déja fait, et pour compliquer un peu le tout, nous avons un tout petit budget d'environs 2500€.

Donc un diesel oui mais comme je n'y connais rien, j'ai toujours eu des turbos essences, je me demande quelle motorisation choisir et puissance choisir ?
J'ai bien sur entendu parler des soucis avec les coussinets de bielles, mais vus le peu de complexité, je pense pouvoir le faire moi même sur des rampes.

Nos sommes preneur de tous conseils, merci :)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 16:18
par Davidrwt
Salut, le seul moteur potable en diesel est le 2,0dci.
En puissance il me semble que ca commence a 150 chevaux.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 17:07
par Painchocolat19
Davidrwt a écrit :Salut, le seul moteur potable en diesel est le 2,0dci.
En puissance il me semble que ca commence a 150 chevaux.
Salut,
en 130 aussi.
Mais avec un budget de 2500€ ça va etre dur.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 17:11
par Davidrwt
Painchocolat19 a écrit :
Davidrwt a écrit :Salut, le seul moteur potable en diesel est le 2,0dci.
En puissance il me semble que ca commence a 150 chevaux.
Salut,
en 130 aussi.
Mais avec un budget de 2500€ ça va etre dur.
J'était pas sur j'avait un doute c'est pour ca que j'ai pas mis :wink:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 17:14
par Wutch
Hello

A priori c'est juste à la conduite le 130ch. Pas essayé, mais c"est ce qui ressort des différents ressentis

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 17:58
par HigrekBe
Avec ce budget, un 2.0 de plus de 300.000 km ... pourquoi pas (le mien a 342.000 ...)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 18:01
par pontiac
...
Wutch a écrit :Hello

A priori c'est juste à la conduite le 130ch. Pas essayé, mais c"est ce qui ressort des différents ressentis
Tu m’étonne... pour un bestiau de 2 tonnes... :roll:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 18:57
par Jedge
ok de préférence le 2.0 DCI, 150 cv ça ne me parait pas superflue vue le poids du camion en effet, ça nous éclaire pour affiner la recherche :)
HigrekBe a écrit :Avec ce budget, un 2.0 de plus de 300.000 km ... pourquoi pas (le mien a 342.000 ...)
ouh la un peu trop de km pour nous, je vais être maso et en chercher un vers 180mkm maxi, un mouton à 5 pattes :D

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 18:58
par Painchocolat19
pontiac a écrit :...
Wutch a écrit :Hello

A priori c'est juste à la conduite le 130ch. Pas essayé, mais c"est ce qui ressort des différents ressentis
Tu m’étonne... pour un bestiau de 2 tonnes... :roll:
Salut,
si vous comparez les données constructeur entre un 130, un 150 un 175, est ce qu'une seconde ou 2 ont vraiment de l'importance ?
J'avais un 2.0 150 de 2006, j'ai un 130 de 2013, désolé de vous contredire, il est largement suffisant avec nos limitations actuelles.
Il doit bien sur y avoir des améliorations entre un ancien 130 et les derniers sortis.
Vitesse de pointe plus faible ok, mais largement suffisante en France.
Le couple est le même que le 150 de mémoire, les rapports de boite faisant le reste..
Bref, aucun regret d'avoir lâché l'ex pour le 130 actuel, sauf une gestion de la clim qui est bizarre, enfin pour moi.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 19:08
par Jedge
le nombre de seconde n'a aucune importance je suis bien d'accord.
Par contre la consommation en reprise bien chargé s'en ressent tres certainement, et c'est ce critère qui me semble intéressant à prendre en compte parce que nous sommes 6 dans la voiture.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 21:37
par Painchocolat19
Jedge a écrit : Par contre la consommation en reprise bien chargé s'en ressent tres certainement, et c'est ce critère qui me semble intéressant à prendre en compte parce que nous sommes 6 dans la voiture.
Salut,
tout véhicule bien chargé consomme plus si les reprises sont permanentes.
Combien penses tu consommer en plus entre un 150 et un 130 :?:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 21:43
par Camaro73
Choisis un 2.2 DCI, ils sont pas cher, personne en veux :mrgreen:
Et puis ils n'ont pas beaucoup de kilometres, car ils sont toujours en panne :mrgreen: :lol:
Sérieusement, si tu te débrouille bien en méca, cela peut etre un choix , surtout à petit prix.
Les coussinnets, c'est pas la mer à boire et c'est vite changé. Aprés c'est vidange tous les 10 000 km MAXI et tu es tranquille (bon il faut faire quelques autres bricoles pour etre débarassé de pas mal de soucis de conception et puis c'est tout bon :D )
Aprés c'est un choix....

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 21:49
par marron glacé
Je suis d'accord avec vous sur la puissance. J'ai eu un 150 et un 175, c'est kif kif. Très bien pour les voies rapides au régulateur, mais sur les départementales on reste facilement coincé derrière les camions (j'ai eu auparavant une velsatis en 3.5 essence c'était de très très loin bien mieux). Bref, l'espace en 130 ne doit pas être très performante tout comme ne l'est pas le 175.
Les conso officielles sont similaires.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 22 déc. 2016, 21:53
par marron glacé
Et le 2.2dci peut être bien si tu trouves une première main qui a été vidangée tous les 10000km (comme le précise camaro73) qui n'a fait que de l'autoroute ! Dans cette situations plusieurs ont dépassé les 250000km sans casse (j'ai pété le mien à 99000km et je ne faisais quasi que de l'autoroute mais je n'avais que 3 vidanges, remplacement pris sous garantie).
Les 2.2 ont plus souvent cassé en bva, le moteur étant plus sujet aux sous regimes.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 01:06
par Painchocolat19
marron glacé a écrit :Je suis d'accord avec vous sur la puissance. J'ai eu un 150 et un 175, c'est kif kif. Très bien pour les voies rapides au régulateur, mais sur les départementales on reste facilement coincé derrière les camions (j'ai eu auparavant une velsatis en 3.5 essence c'était de très très loin bien mieux). Bref, l'espace en 130 ne doit pas être très performante tout comme ne l'est pas le 175.
Les conso officielles sont similaires.
Salut,
Je sais bien que pour voyager dans l'espace ( le vrais ) il faudrait que ce soit très rapide, mais pour un voyage dans nos Espace à 4 roues
est ce but :?:.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 07:52
par HigrekBe
Jedge a écrit :ok de préférence le 2.0 DCI, 150 cv ça ne me parait pas superflue vue le poids du camion en effet, ça nous éclaire pour affiner la recherche :)
HigrekBe a écrit :Avec ce budget, un 2.0 de plus de 300.000 km ... pourquoi pas (le mien a 342.000 ...)
ouh la un peu trop de km pour nous, je vais être maso et en chercher un vers 180mkm maxi, un mouton à 5 pattes :D
Si tu trouves un 2.0 dci 150 pour 2500€ avec 180.000 km, n'hésite surtout pas ... :lol: :lol: :lol: Et si la couleur ne te plait pas, envois moi un MP, je fais le voyage pour aller le chercher :wink:

Plus sérieusement, acheter un modèle qui a 300.000 km lorsque beaucoup ont dépassé les 400 ou 450.000, ce n'est pas plus idiot que d'acheter un modèle de 180.000 quand la plupart n'atteint pas les 250.000 ... :roll:

J'ai acheté le mien à 275.000 dans ton budget, il avait pas mal de petits trucs à faire : pneus, amortisseurs AV, disques et plaquettes AR. Pas très frais en carrosserie, mais j'ai pris le risque en me disant qu'à ce prix, au pire je pouvais le dépouiller et le revendre en pièce pour limiter la casse en cas de pépin. Et je ne regrette pas mon achat. Dessus, j'ai bien sûr eu quelques petits soucis, mais rien de bien méchant : le condenseur de clim était HS lorsque je l'ai acheté, puis maintenant c'est le compresseur. A voir l'été prochain. J'ai eu l'émetteur d'embrayage, et la poulie damper juste avant l'échéance de remplacement du kit accessoire. Rien de dramatique lorsqu'on bricole un peu. Plus ennuyeux, au changement d'une rotule, on a flingué la crémaillère :? Mais vu le prix total, j'ai déjà parcouru près de 70.000 km avec pour un investissement raisonnable. Auparavant je sortais d'un C8 bien moins kilométré (190.000) qui m'a coûté beaucoup plus cher en réparations pour seulement 18 mois et 30.000 bornes ...

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 10:37
par Jedge
Oui je comprend bien que notre budget est de l'ordre de l'impossible, mais pourtant il y en avais un ici à Nantes que j'ai raté, un grand espace avec 180mkm et très propre en plus.

Pour le bricolage, je me débrouille, mais l'inconvénient c'est que j'ai un parking extérieur dans notre terrain, pas pratique pour les gros travaux et je n'ai pas tous l'outillage non plus.
Ma femme me dit que je suis le spécialiste pour trouver un mouton à 5 pattes, et de fait à une semaine prés j'en avais un qui rentrait dans tous les critères.

Je pense aussi peut être revendre en pièces ou entier notre ancien 2.0T, déja avec lui j'ai un tableau de bord neuf à disposition :D
un espace avec gros kilométrage ça ne me fait pas peur, je le fait pour mes saab, mais c'est les frais annexes que ça entraine avec les pièces, et pour le moment le budget et très serré puisqu'il me faut aussi trouver une petit voiture diesel pour moi, en gros nous avons 5k€ pour 2 voiture en commençant par l'espace qui est la voiture principale de la famille.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 10:45
par Jedge
le 2.0 DCi est sortie en quelle année ? sur les 2003/2004 je ne trouve que du 2,2 et le 1,9

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 12:05
par pub2n
Jedge a écrit :le 2.0 DCi est sortie en quelle année ? sur les 2003/2004 je ne trouve que du 2,2 et le 1,9
2006 ;)


https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 12:09
par HigrekBe
Jedge a écrit :Oui je comprend bien que notre budget est de l'ordre de l'impossible, mais pourtant il y en avais un ici à Nantes que j'ai raté, un grand espace avec 180mkm et très propre en plus.

Pour le bricolage, je me débrouille, mais l'inconvénient c'est que j'ai un parking extérieur dans notre terrain, pas pratique pour les gros travaux et je n'ai pas tous l'outillage non plus.
Ma femme me dit que je suis le spécialiste pour trouver un mouton à 5 pattes, et de fait à une semaine prés j'en avais un qui rentrait dans tous les critères.

Je pense aussi peut être revendre en pièces ou entier notre ancien 2.0T, déja avec lui j'ai un tableau de bord neuf à disposition :D
un espace avec gros kilométrage ça ne me fait pas peur, je le fait pour mes saab, mais c'est les frais annexes que ça entraine avec les pièces, et pour le moment le budget et très serré puisqu'il me faut aussi trouver une petit voiture diesel pour moi, en gros nous avons 5k€ pour 2 voiture en commençant par l'espace qui est la voiture principale de la famille.
Un grand 2.0dci avec 180.000 km pour 2500€ ? A Nantes (région réputé plutôt chère pour les voitures) ?? Si j'avais su ... :shock: Y'avait un loup, c'est pas possible ...

Attention aux vendeurs qui annoncent fièrement des "dci 150" ... avec distribution faite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 12:14
par HigrekBe
Jedge a écrit :... et pour le moment le budget et très serré puisqu'il me faut aussi trouver une petit voiture diesel pour moi, en gros nous avons 5k€ pour 2 voiture en commençant par l'espace qui est la voiture principale de la famille.
Dans ce cas faut pas raisonner comme ça : 3500€ pour l'espace, et 1500€ pour une 147 1.9JTD :wink: ça consomme pas beaucoup et mis à part quelques bricoles facilement identifiables, y'a pas trop de pépins (pas de coussinets à changer, de Fap encrassé, de LDR à surveiller, ... )

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 12:39
par Jedge
HigrekBe a écrit :Un grand 2.0dci avec 180.000 km pour 2500€ ? A Nantes (région réputé plutôt chère pour les voitures) ?? Si j'avais su ... :shock: Y'avait un loup, c'est pas possible ...

Attention aux vendeurs qui annoncent fièrement des "dci 150" ... avec distribution faite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'annonce est restée 1 semaine à peine, par contre je ne sais plus si c'était 2.0 ou 2.2DCi.
C'est bien une chaine sur les 2.0 et les 2.2DCi si je ne me trompe pas ?

la 147 je connais mais beaucoup de casse du bas moteur d'après un collègue qui en avais une, j'aime bien sa ligne, comme les alpha en général.
J'avais testé un 156 V6 et un vrai régale :D

Madame me complique les choses est demande un petit diesel pas cher et cabriolet...un moutons à 7 pattes cette fois ci :lol:

Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 12:41
par pub2n
2.0 dCi : chaine de distribution
2.2 dCi : courroie de distribution et cascade de pignon

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 13:23
par HigrekBe
Jedge a écrit :
HigrekBe a écrit :Un grand 2.0dci avec 180.000 km pour 2500€ ? A Nantes (région réputé plutôt chère pour les voitures) ?? Si j'avais su ... :shock: Y'avait un loup, c'est pas possible ...

Attention aux vendeurs qui annoncent fièrement des "dci 150" ... avec distribution faite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'annonce est restée 1 semaine à peine, par contre je ne sais plus si c'était 2.0 ou 2.2DCi.
C'est bien une chaine sur les 2.0 et les 2.2DCi si je ne me trompe pas ?

la 147 je connais mais beaucoup de casse du bas moteur d'après un collègue qui en avais une, j'aime bien sa ligne, comme les alpha en général.
J'avais testé un 156 V6 et un vrai régale :D

Madame me complique les choses est demande un petit diesel pas cher et cabriolet...un moutons à 7 pattes cette fois ci :lol:

Je viens de tomber sur cette annonce, la couleur et l'équipement me semble très bien, reste à connaitre l'entretien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10621 ... tm?ca=18_s
Jamais entendu parler de casse de bas moteur sur les JTD, et pourtant ça fait des années que je pratique ... J'ai eu une 156, un Multipla et maintenant une 166, tous équipés d'un JTD de cette génération là, et franchement en fiabilité parmi les diesels modernes, y'a pas photo. Et tous les à-priori (berk c'est pas fiable, oulà les Alfa ça rouille !!! ) permettent de les toucher une bouchée de pain. Par contre la 147 en essence, bof bof ... beaucoup de distri cassées, préconisation Alfa (avec un F !!!) ramenée de 120.000 à 60.000 km

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 23 déc. 2016, 13:29
par HigrekBe