Page 1 sur 1

Espace II TDv de 1996

Publié : 27 déc. 2016, 16:01
par r15/r17
Bonjour,

Voici la presentation de mon auto.
Aprés que ma R18 break soit partie vers le Valhalla des autos, bouffé par la rouille, il me fallait une autre courageuse "bète de somme"

C'est maintenant chose faite avec cette :
Espace TDv de 1996 qui a 320 000 kms.

Achetée presque par hasard, juste à coté de mon boulot pour 250€ avec un turbo dans le sac.
Et abandonnée 8 mois sur un parking faute de réparation.
Nous sommes donc allés avec un pote la chercher en la tractant avec ma Jeep jusqu'à chez lui à une quinzaine de bornes.
La voici à l'arrivée
Image

Image

Comme je suis un homme prévoyant (et surtout que je stocke plein de saloperie), j'avais en stock un J8S complet.
Donc la veille j'avais carrement prelevé les collecteurs d'admission et d'échappement équipé du turbo.
Image

Début du démontage
Image

30mns plus tard, tout est par terre.
Le cassé, c'est le gros turbo !
Image

nettoyage du plan de joint !
Image

On va boire un coup et on remonte !
Image

Il faut aussi demonter et vidanger l'intercooler qui est plein d'huile, et du coup, je fais aussi la vidange du moteur.

Vers 16h, voilà l'Espace qui redémarre, et qui fume beaucoup, du fait de la quantité d'huile encore présente dans l'échappement.
Mais aprés un long essai sur route, il tourne nikel et ne fume plus !

Bon ce n'est plus un turbo a Géométrie Variable, mais ca fait largement l'affaire.

Et le voilà en attente de partir pour sa nouvelle maison,
Image

Au fait, voilà à quoi rassemble un Garett a géométrie variable qui à explosé ses paliers ! :lol:
Image

Pour qu'il puisse passer au CT, je lui ai mis une ligne d'échappement neuve, ainsi que 4 pneus montés sur des jantes de Fuego Turbo que j'avais dans le garage.
J'ai aussi refait tout les contacts du plafonnier, et l'horloge, la tempo du plafonnier et l'éclairage refonctionnent correctement.
Le voici maintenant.
Image

Il y a 15 jours, j'ai du réparé la pompe à gazole qui s'est mis a fuir mechament par l'axe du levier d'accélération. Et bien, c'était beaucoup plus facile que ce que j'avais pensé ! Le kit de réparation Bosch, 1h30 et hop comme neuf !

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 27 déc. 2016, 16:18
par voodoo
Super!!! il revient de loin celui la, un de plus de sauvé, qui a encore le double de km à faire.
Vivement la suite de la restauration.

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 27 déc. 2016, 17:05
par camion rouge
Salut
+1 !
Tant pis pour le 7eme cv de la carte grise !
C'est en effet ce turbo "variable" ainsi que la demultiplication de la BV qui ont fait grimper la puissance fiscale a 7cv
Tu vas peut etre le trouver un peu "creux", a moins de lui greffer aussi une BV de td"classique"

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 27 déc. 2016, 21:07
par r15/r17
Ca reste un Espace, pas une bete de course.
Et puis j'ai roulé pendant 2 ans tous les jours en R18 GTD et 65cv alors les voitures molles je connais :D

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 28 déc. 2016, 08:02
par orval56
ben, quelle signature !!!
impressionnant :-)

bienvenue

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 28 déc. 2016, 08:35
par PeteTheCoyote
orval56 a écrit :ben, quelle signature !!!
impressionnant :-)

bienvenue
+1 !

Du coup je suis allé voir ce que c'était une Lutécia V6 : c'est vraiment la perle rare ! En plus je m'attendais à voir le volant à droite ...

A+
Pete

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 28 déc. 2016, 10:47
par r15/r17
Oui, je suis un collectionneur compulsif ! :-)

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 28 déc. 2016, 10:56
par EAime
r15/r17 a écrit :Oui, je suis un collectionneur compulsif ! :-)
Avec Vignet, il feront la paire, mais je crois qu'ils se connaissent ! :wink:

Re: Espace II TDv de 1996

Publié : 28 déc. 2016, 12:54
par pat 02
orval56 a écrit :ben, quelle signature !!!
impressionnant :-)

bienvenue
+1 que de beau model , moi je suis loin avec mes 4 voiture :lol:

r25 v6 turbo baccara 205cv
alpine gta v6 turbo
espace 2 DTV
audi a4 1.9 tdi s-line