Espace II TDv de 1996
Publié : 27 déc. 2016, 16:01
Bonjour,
Voici la presentation de mon auto.
Aprés que ma R18 break soit partie vers le Valhalla des autos, bouffé par la rouille, il me fallait une autre courageuse "bète de somme"
C'est maintenant chose faite avec cette :
Espace TDv de 1996 qui a 320 000 kms.
Achetée presque par hasard, juste à coté de mon boulot pour 250€ avec un turbo dans le sac.
Et abandonnée 8 mois sur un parking faute de réparation.
Nous sommes donc allés avec un pote la chercher en la tractant avec ma Jeep jusqu'à chez lui à une quinzaine de bornes.
La voici à l'arrivée
Comme je suis un homme prévoyant (et surtout que je stocke plein de saloperie), j'avais en stock un J8S complet.
Donc la veille j'avais carrement prelevé les collecteurs d'admission et d'échappement équipé du turbo.
Début du démontage
30mns plus tard, tout est par terre.
Le cassé, c'est le gros turbo !
nettoyage du plan de joint !
On va boire un coup et on remonte !
Il faut aussi demonter et vidanger l'intercooler qui est plein d'huile, et du coup, je fais aussi la vidange du moteur.
Vers 16h, voilà l'Espace qui redémarre, et qui fume beaucoup, du fait de la quantité d'huile encore présente dans l'échappement.
Mais aprés un long essai sur route, il tourne nikel et ne fume plus !
Bon ce n'est plus un turbo a Géométrie Variable, mais ca fait largement l'affaire.
Et le voilà en attente de partir pour sa nouvelle maison,
Au fait, voilà à quoi rassemble un Garett a géométrie variable qui à explosé ses paliers !
Pour qu'il puisse passer au CT, je lui ai mis une ligne d'échappement neuve, ainsi que 4 pneus montés sur des jantes de Fuego Turbo que j'avais dans le garage.
J'ai aussi refait tout les contacts du plafonnier, et l'horloge, la tempo du plafonnier et l'éclairage refonctionnent correctement.
Le voici maintenant.
Il y a 15 jours, j'ai du réparé la pompe à gazole qui s'est mis a fuir mechament par l'axe du levier d'accélération. Et bien, c'était beaucoup plus facile que ce que j'avais pensé ! Le kit de réparation Bosch, 1h30 et hop comme neuf !
Voici la presentation de mon auto.
Aprés que ma R18 break soit partie vers le Valhalla des autos, bouffé par la rouille, il me fallait une autre courageuse "bète de somme"
C'est maintenant chose faite avec cette :
Espace TDv de 1996 qui a 320 000 kms.
Achetée presque par hasard, juste à coté de mon boulot pour 250€ avec un turbo dans le sac.
Et abandonnée 8 mois sur un parking faute de réparation.
Nous sommes donc allés avec un pote la chercher en la tractant avec ma Jeep jusqu'à chez lui à une quinzaine de bornes.
La voici à l'arrivée
Comme je suis un homme prévoyant (et surtout que je stocke plein de saloperie), j'avais en stock un J8S complet.
Donc la veille j'avais carrement prelevé les collecteurs d'admission et d'échappement équipé du turbo.
Début du démontage
30mns plus tard, tout est par terre.
Le cassé, c'est le gros turbo !
nettoyage du plan de joint !
On va boire un coup et on remonte !
Il faut aussi demonter et vidanger l'intercooler qui est plein d'huile, et du coup, je fais aussi la vidange du moteur.
Vers 16h, voilà l'Espace qui redémarre, et qui fume beaucoup, du fait de la quantité d'huile encore présente dans l'échappement.
Mais aprés un long essai sur route, il tourne nikel et ne fume plus !
Bon ce n'est plus un turbo a Géométrie Variable, mais ca fait largement l'affaire.
Et le voilà en attente de partir pour sa nouvelle maison,
Au fait, voilà à quoi rassemble un Garett a géométrie variable qui à explosé ses paliers !
Pour qu'il puisse passer au CT, je lui ai mis une ligne d'échappement neuve, ainsi que 4 pneus montés sur des jantes de Fuego Turbo que j'avais dans le garage.
J'ai aussi refait tout les contacts du plafonnier, et l'horloge, la tempo du plafonnier et l'éclairage refonctionnent correctement.
Le voici maintenant.
Il y a 15 jours, j'ai du réparé la pompe à gazole qui s'est mis a fuir mechament par l'axe du levier d'accélération. Et bien, c'était beaucoup plus facile que ce que j'avais pensé ! Le kit de réparation Bosch, 1h30 et hop comme neuf !