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Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 18 déc. 2017, 14:27
par Snap
Bonjour et joyeuses fetes a tous les membres.
JE me presente je m apelle Esteban et je vis a l ile de la Reunion, je viens de faire l acquisition d un espace 2 2.1 TD de 1994 avec 370 000KM au compteur le moteur tourne encore comme une horloge mais pas le reste a mon grand regret...
J espere etre accepter car j ai grand besoin de votre aide .... merci encore a tous :)

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 18 déc. 2017, 15:43
par Pilou29
Exelim a écrit :Bonsoir à tous et toutes.

Je m'appelle Thierry, j'ai 28ans et je possède une espace 3 vert de 1997 qui totalise 295 000 km.
Je possède cette voiture depuis 5ans. Après avoir roulé moins de deux ans avec j'ai une une panne au niveau de l'embrayage hydraulique. Devis chez Renault, il ne veulent plus le faire. N'ayant pas le temps ni les compétences (à part les niveaux j'avais jamais fait de mécanique, même pas une vidange), la voiture et resté 3ans dans ma cour sans bouger.
Je me suis retrouvé au chômage deux mois et je me suis mis au défis de la réparer moi même.

Au moment de commencer, plusieurs problèmes :
1er problème la pièce est introuvable en neuf comme en occasion. J'ai donc démonté entièrement l'émetteur que je réussis à refaire fonctionner.
2eme problème, la porte passager (avant droite) ne fermé plus depuis plusieurs années et l'eau c'est donc infiltré.J'ai refait la fermeture de la porte mais elle ne fermé à clé que avec la clé de l'extérieur.
3éme problème, l'électrique. Plus de centralisation, plus ventilation (à ce jour j'ai pas encore trouvé la solution), plus de radio, plus de préchauffage, l'anti démarrage ne ce coupe plus et le tableau de bord reste allumé en permanence même sans la clé. La porte n'étant pas fermé l'eau c'est infiltré au niveau des relais au pied passager. Pas mal de rouille et de vert sur les connexions électriques. Après avoir changé tout les relais et fusible, plusieurs problèmes persistent.
J'ai supprimé l'anti démarrage, j'ai mis un bouton poussoir sous le volant pour le préchauffage relier directement à la batterie et au bougies de préchauffage.
J'ai remplacé le bouton de verrouillage des portes par deux boutons : un pour ouvrir, un pour fermé. Pas de centralisation avec la clé et serrure HS côté chauffeur, je ferme toute les portes avec mon bouton, je sort par la portière passager puis je la ferme avec la clé... Pas très pratique !
J'ai installé un coupé circuit également.
Après l'avoir remis en route, nouveau problème. Fuite du liquide de frein. J'ai changé les tuyaux abimé par de nouveaux en cuivre.
J'ai ensuite passé le contrôle technique du premier coup. Seul défaut, un anti brouillard avant hs.
Après avoir roulé deux mois, les vitesses avait de mal à passer, je me suis lancé dans le changement d'embrayage avec l'aide d'un mécanicien amateur également.
Maintenant tout marche sauf la ventilation ce qui pose un problème de buée...
Voilà j'espère avoir votre aide sur ce point car j'ai tout essayé et j'ai lu tout les sujets qui traite de ce problème sans avoir trouvé la solution.
Thierry
Un long texte de présentation comme on les aime.
Bravo
Maintenant tu nous intrigues : Tu as réussi à réparer ton émetteur d'embrayage.
Il faut nous en dire plus, voilà une nouvelle qui risque d'en dépanner plus d'un. Alors on veut des explications :)
Merci d'avance.

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 18 déc. 2017, 19:21
par shark49
Bonjour tout le monde,

Comme il se doit je viens ici faire une petite présentation.

Jeune papa de 31ans depuis 9 Mois maintenant, j'aime les 4 roues (surtout si ça avance bien) et la moto (je possède une honda cbf 100 mais ce n'est pas ici que j'en parlerais :-D)

J'ai pu faire l'acquisition récemment d'un espace 4 2L Turbo BVA essence de 2004 en version Initial qui ne comptabilise seulement que 233K KM et roule très bien (surtout avec de l'éthanol comme source d'approvisionnement).

Certes un espace quand on a seulement un enfant c'est peut être un peu gros mais l'avantage c'est que j'ai juste besoin de tout jeter dans le coffre et voilà plus qu'à partir :-).

Alors certes il s'agit d'un glouton pour le carburant mais roulant à 100% éthanol (avec un boitier pour le démarrage) mais c'est comme si je roulais avec mon autre voiture diesel du fait que le litre par chez moi se trouve en général à moins de 60cts, oui oui j'ai bien dis 60cts ...

Enfin voili voilou, j'espère que ma présentation aura été certes courtes mais efficace.
A bientôt dans les autres sections du forum pour résoudre les deux trois bricoles que j'ai avec mon belle étalon bleu

et une petite photos en prime
Image

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 18 déc. 2017, 21:59
par djiai106
bonjour les ais. posesseurs d'un renault trafic 2 je cherche des infos sur la PK6 PF6. Longue vie à ce forum!

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 19 déc. 2017, 22:12
par OncleVania
Bonjour,
Premièrement, ravi de trouver votre forum/comunotée!

Pardonnez mon français, je vais faire au mieux.

Alors...
Depuis il y a 2 mois, je suis fier propriétaire d'une belle Espace IV (phase 2), en version Initiale - 3.5l V6 245ch, 164.000km

Je ne trouve pas meilleurs mots que de citer : "...du confort, de la puissance et du volume..." 8)

Avec l'acquisition de cette palace roulante, je suis sensibilisé sur le suje de bioethanol. Depuis, je suis devenu e85-enthousiaste et c'est comme ça que je viens de découvrir votre forum.

Je fais mes premiers plains avec du e85 et je suis les statistiques dans un tableau Excel, lequel je vais mettre en disposition de tout le monde une fois les données plus importantes.

Pour le moment, je peu dire que jarrive a 0.109 euros/km et que j'avais fais la comparaison des tout les autres motorisation sur l'espace 4 (avec les statistiques de la consommation trouvées sur un autre site).

Voici les résultats :

1.9 DCI 120 ch - 0.123 euros/km
2.0 DCI 130 ch - 0.111 euros/km
2.0 DCI 150 ch - 0.123 euros/km
2.0 DCI 175 ch - 0.136 euros/km
3.0 DCI 180 ch - 0.136 euros/km
2.0 16v 140 ch - 0.177 euros/km
2.0 Turbo 170 ch - 0.177 euros/km
3.5 V6 250 ch - 0.248 euros/km

Alors, on est, en niveau de prix, en dessous de la 2.0 DCI !
Par contre, en se teouve avec 115 ch de plus et sans le cout d'entretien d'une voiture diesel !

Voilà mes amis... Ravis de vous lire et de partager mes expériences...

Mon prochain défi - boitier pour le démarrage !

A très bientôt !
Vania

Renault Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 245ch - Gris éclipse - 07/2006 - 164.000 km
Et Xsara Picasso - 1.6 hdi 110 - Collection - 05/2005 - de 75.000-149.000 km

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 20 déc. 2017, 16:39
par YellowSub
Bonjour à toutes et tous

heureux(?) possesseur sur Toulon d'une Espace IV 2,2 DCI avec le fameux moteur G9T, j'ai réussi grâce à ce forum à changer mes coussinets de bielles tout seul... à 110 000 kms, et il était temps.
J'ai aussi fait changer le cache culbuteur à 100 000 kms, car la jauge d'huile s'était échappée, la pression de l'admission rentre dans le circuit d'huile car le cache culbuteur se soulève. Ce moteur a du être fait par un stagiaire... :roll:

Donc, merci aux personnes sympa qui partagent leurs connaissances. :D

Je m’étais déjà présenté il y a quelques années, mais oublié id et mdp! :evil: Alzeimer commence!!

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 21 déc. 2017, 08:31
par PeteTheCoyote
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !

Merci pour ces belles présentations, ça nous fait toujours très plaisir d'avoir des nouvelles de passionnés d'Espace 8)

Bon surf parmi nous

A+
Pete

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 21 déc. 2017, 08:52
par OncleVania
Merci, Pete! Avec plaisir !

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 21 déc. 2017, 23:03
par Espace443,5
Bonjour,

je suis propriétaire d'un Grand Espace 4 3,5 Initiale acheté en Juin 2017 à 193000 km, avec malheureusement un problème moteur depuis le début, forte consommation d'huile, fumée bleue, manque de compression.

Mais je ne désespère pas de résoudre cela (changement moteur) afin de profiter de cette formidable voiture: volume, très grand confort et silence, et modularité sans égal dans les productions actuelles.

À bientôt

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 22 déc. 2017, 07:46
par EAime
Espace443,5 a écrit :Bonjour,

je suis propriétaire d'un Grand Espace 4 3,5 Initiale acheté en Juin 2017 à 193000 km, avec malheureusement un problème moteur depuis le début, forte consommation d'huile, fumée bleue, manque de compression.

Mais je ne désespère pas de résoudre cela (changement moteur) afin de profiter de cette formidable voiture: volume, très grand confort et silence, et modularité sans égal dans les productions actuelles.

À bientôt
Bienvenue ! :wink: :wink:

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 23 déc. 2017, 08:40
par Exelim
Pilou29 a écrit :
Exelim a écrit :Bonsoir à tous et toutes.

Je m'appelle Thierry, j'ai 28ans et je possède une espace 3 vert de 1997 qui totalise 295 000 km.
Je possède cette voiture depuis 5ans. Après avoir roulé moins de deux ans avec j'ai une une panne au niveau de l'embrayage hydraulique. Devis chez Renault, il ne veulent plus le faire. N'ayant pas le temps ni les compétences (à part les niveaux j'avais jamais fait de mécanique, même pas une vidange), la voiture et resté 3ans dans ma cour sans bouger.
Je me suis retrouvé au chômage deux mois et je me suis mis au défis de la réparer moi même.

Au moment de commencer, plusieurs problèmes :
1er problème la pièce est introuvable en neuf comme en occasion. J'ai donc démonté entièrement l'émetteur que je réussis à refaire fonctionner.
2eme problème, la porte passager (avant droite) ne fermé plus depuis plusieurs années et l'eau c'est donc infiltré.J'ai refait la fermeture de la porte mais elle ne fermé à clé que avec la clé de l'extérieur.
3éme problème, l'électrique. Plus de centralisation, plus ventilation (à ce jour j'ai pas encore trouvé la solution), plus de radio, plus de préchauffage, l'anti démarrage ne ce coupe plus et le tableau de bord reste allumé en permanence même sans la clé. La porte n'étant pas fermé l'eau c'est infiltré au niveau des relais au pied passager. Pas mal de rouille et de vert sur les connexions électriques. Après avoir changé tout les relais et fusible, plusieurs problèmes persistent.
J'ai supprimé l'anti démarrage, j'ai mis un bouton poussoir sous le volant pour le préchauffage relier directement à la batterie et au bougies de préchauffage.
J'ai remplacé le bouton de verrouillage des portes par deux boutons : un pour ouvrir, un pour fermé. Pas de centralisation avec la clé et serrure HS côté chauffeur, je ferme toute les portes avec mon bouton, je sort par la portière passager puis je la ferme avec la clé... Pas très pratique !
J'ai installé un coupé circuit également.
Après l'avoir remis en route, nouveau problème. Fuite du liquide de frein. J'ai changé les tuyaux abimé par de nouveaux en cuivre.
J'ai ensuite passé le contrôle technique du premier coup. Seul défaut, un anti brouillard avant hs.
Après avoir roulé deux mois, les vitesses avait de mal à passer, je me suis lancé dans le changement d'embrayage avec l'aide d'un mécanicien amateur également.
Maintenant tout marche sauf la ventilation ce qui pose un problème de buée...
Voilà j'espère avoir votre aide sur ce point car j'ai tout essayé et j'ai lu tout les sujets qui traite de ce problème sans avoir trouvé la solution.
Thierry
Un long texte de présentation comme on les aime.
Bravo
Maintenant tu nous intrigues : Tu as réussi à réparer ton émetteur d'embrayage.
Il faut nous en dire plus, voilà une nouvelle qui risque d'en dépanner plus d'un. Alors on veut des explications :)
Merci d'avance.
Je demonterai cette pièce à l'occasion pour vous en faire un tuto quand j'aurai un moment si vous voulez.

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 23 déc. 2017, 15:49
par ambubateau
On t'en remercie d'avance.... :wink:

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 24 déc. 2017, 12:42
par PBT
bonjour
Je m'appelle PASCAL et je vis en Avignon
Heureux possesseur d'un ESPACE 3 2,2 TD année 2000 depuis 2004, il totalise 311 000 km avec moteur remplacé à 120 000 km par le 1er propriétaire suite déconnexion d'une durite de retour d'huile sans arrêt immédiat du véhicule.
Je viens de casser la courroie de distribution , pourtant remplacée il y a 20 000 km mais probablement pas par la bonne personne et pas avec un kit de qualité (cela me servira de leçon!) La fois précédente je l'avais fait changer par une concession RENAULT en Espagne pendant mes vacances et cela m'avait coûté 300 € de moins que chez RENAULT en France (ça paye le gas oil et l'autoroute AR)
je suis trés satisfait de cette voiture (seulement 2 pannes coûteuses en 13 ans : radiateur côté passager à changer et platine électronique du tableau de bord) + l'entretien régulier mais jamais une panne importante.
J'envisage l'achat du même modèle en version GRAND ESPACE année 1999 version 2,2 DT finition RXE qui a 169 000 km garantis d'origine et je pense que je vais me laisser tenter car le vendeur m'a fait très bonne impression au téléphone. il me le propose à 3000 € mais je dois prévoir de faire la courroie de distribution car il n'a plus l'historique des révisions avant qu'il ne l'achète il y a 3 ans quand il avait 110 000 km. Quel est votre avis, Vu le prix et le kilométrage élevé de ceux proposés sur le BON COIN? je pense que c'est une offre correcte.
Ma seule inquiétude est la perspective d'un projet gouvernemental de contrôle technique plus rigoureux à partir de 2018 qui risque de me le refuser Quelqu'un a t il des infos fiables sur ce projet
Pouvez vous me dire s'il y a de grosses différences techniques entre la version normale et la version longue de ce véhicule? Les dimensions des pneus sont elles les mêmes à savoir 205 x 65 x 15, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences si vous êtes possesseur d'un GRAND ESPACE DT 2,2 l Je suis intéressé par tout commentaire et vous en remercie d'avance

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 25 déc. 2017, 22:16
par 20syl
salut à tous, je pensais être le dernier petit nouveau (même pas un mois d'ancienneté sur le forum) et je vois qu'on a de nouveaux inscrits depuis, bienvenue a vous :)
PBT, excellent choix l'espace 3, avant de prendre mon initial je voulais un 3 version rallongé et ceux que j'ai vu ne m'inspiraient pas confiance, je ne suis pas un expert en mécanique mais comme beaucoup sur ce forum je me débrouille un peu, je pense qu'il y a peu de différence technique entre le 3 classique et la version rallongée. Si tu veux un mazout je pense que le 2.2dt est un très bon choix (les dti et dci ne m'inspirent vraiment pas confiance) ; et pour l'occasion dont tu nous parles, 3000 balles une distrib a faire ça semble un peu cher mais raisonnable reste a voir l'état de la voiture. Si elle est propre, équipée comme elle te conviendrait et pas d'autres truc a prévoir ça me semble correct.
Perso ce qui m'importe le plus c'est la santé du moulin après avoir essayé la voiture j'aime bien laisser tourner le moteur voir si le ventillo se met en route et que tout refroidit bien. Ensuite on en arrive au détails d'usure (des pneus des freins) si y a d'autres trucs a faire je négocierai un peu le prix.

Pour le nouveau CT en france je crois que le truc le plus emmerdant ca va etre les voyant d'airbag et les défaut qui s'affichent...ou qui ne s'affichent pas au tableau de bord. j'ai un pote qui gère un controle technique en bretagne si y a pas de sujet sur le nouveau Ct je ferais un sujet en mettant les liens de mon pote max
@+++

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 26 déc. 2017, 15:45
par PBT
bonjour 20SYL
Merci pour ta réponse,tes appréciations et surtout d'avoir pris le temps de me répondre
Du nouveau depuis mon arrivée sur le forum, grâce au vendeur qui est trés sympa et me parait tout à fait honnête et transparent quant à l'état de son véhicule (au téléphone pour l'instant) La carrosserie du véhicule est impeccable sur les photos
La distribution a été faite à 99 751 km et il en a maintenant 169 000 Mais elle a été remplacée en 2010 donc elle a 7 ans d'âge alors que préco de remplacement pour vétusté tous les 5 ans donc délai dépassé. Par contre impossible de savoir quelle est la préco exacte de remplacement par RENAULT en termes de kilométrage : tous les 80/90 ou 100 000 kms ? Si quelqu'un a une réponse officielle je prends mais Il est clair que tous les 80 000 pour un véhicule qui a bientôt 19 ans semble raisonnable et sécuritaire
La question que je me pose : prendre le" risque d'attendre l'été prochain pour la faire faire en Espagne à meilleur prix vu qu'elle n'a que 69 000 km d'usure de fonctionnement ? de plus la voiture est en Savoie donc moins soumise à nos températures chaudes du sud de la France, donc a dû moins sécher/ craqueler je suppose .
Par contre il y a un problème d'affichage au tableau de bord : niveau carburant et kilomètrage qui s'effacent donc je soupçonne un problème de carte électronique qui est soit en fin de vie (j'ai déjà remplacé celle de mon Espace actuel/ 1000 e chez RENAULT) ou au mieux un problème de connectique (le vendeur va voir avec son mécano et me tiendra au courant)
Au pire je dois pouvoir récupérer la carte de mon espace en panne qui n'est pas trop vieille , sauf s'il faut un paramétrage spécial chez RENAULT
Merci pour vos avis et vos infos qui m'éviteront peut être de faire une bêtise ((la voiture me tente beaucoup), des frais non prévus et d'acheter trop cher
bien cordialement à tous
passez de bonnes fêtes de fin d'année
Pascal PBT

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 26 déc. 2017, 17:45
par EAime
PBT a écrit :bonjour 20SYL
Merci pour ta réponse,tes appréciations et surtout d'avoir pris le temps de me répondre
Du nouveau depuis mon arrivée sur le forum, grâce au vendeur qui est trés sympa et me parait tout à fait honnête et transparent quant à l'état de son véhicule (au téléphone pour l'instant) La carrosserie du véhicule est impeccable sur les photos
La distribution a été faite à 99 751 km et il en a maintenant 169 000 Mais elle a été remplacée en 2010 donc elle a 7 ans d'âge alors que préco de remplacement pour vétusté tous les 5 ans donc délai dépassé. Par contre impossible de savoir quelle est la préco exacte de remplacement par RENAULT en termes de kilométrage : tous les 80/90 ou 100 000 kms ? Si quelqu'un a une réponse officielle je prends mais Il est clair que tous les 80 000 pour un véhicule qui a bientôt 19 ans semble raisonnable et sécuritaire
La question que je me pose : prendre le" risque d'attendre l'été prochain pour la faire faire en Espagne à meilleur prix vu qu'elle n'a que 69 000 km d'usure de fonctionnement ? de plus la voiture est en Savoie donc moins soumise à nos températures chaudes du sud de la France, donc a dû moins sécher/ craqueler je suppose .
Par contre il y a un problème d'affichage au tableau de bord : niveau carburant et kilomètrage qui s'effacent donc je soupçonne un problème de carte électronique qui est soit en fin de vie (j'ai déjà remplacé celle de mon Espace actuel/ 1000 e chez RENAULT) ou au mieux un problème de connectique (le vendeur va voir avec son mécano et me tiendra au courant)
Au pire je dois pouvoir récupérer la carte de mon espace en panne qui n'est pas trop vieille , sauf s'il faut un paramétrage spécial chez RENAULT
Merci pour vos avis et vos infos qui m'éviteront peut être de faire une bêtise ((la voiture me tente beaucoup), des frais non prévus et d'acheter trop cher
bien cordialement à tous
passez de bonnes fêtes de fin d'année
Pascal PBT
5 ans ou 120 000 km, 1er des 2 termes échu.

Et évite de jouer à la roulette russe, barillet plein ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 26 déc. 2017, 17:55
par Marc07
Bonjour à tous,

Bon par quoi commencer... Ardéchois du nord, d'où le 07, ancien mécanicien de succursale Renault jusqu'en 2008 , possesseurs d'un Espace III 2.2 DCI dont je ne connais ni finition , ni niveau d'équipement , milieu de gamme je pense. L'intérieur est bleu avec siège déco fusée, le 2001 en version peux être !?!

Cette Espace me fut donné en 2014 avec 199000km , suite à gros gros frais de remise en état chez Renault... ( Turbo qui c'est affolé, Injecteurs grippés dans la culasse, distri à faire , révision des 200 000km à faire )

Dépose complète du groupe moto-propulseur, extraction des injecteurs sans dommage pour la culasse, remplacement après nettoyage des plans de joint avec les outils adéquats des 4 joints d'injecteurs ( 10€ environ ) recherche d'un mois sur le net d'injecteurs neufs ou d'occasion, trouvé quatre injecteurs neufs certainement tombé du camion...!!! Pour 500€ livré... Un turbo neuf sur le net, un jeu de coussinets de bielles, étanchéité haut et bas moteur, neutralisation EGR par plaque métallique, distri neuve de la marque Contitech...et pour finir suite au remontage et impossibilité de démarrer la bête... Recherche de panne... C'était le connecteur du capteur de phase de la pompe à injection... Depuis j'ai fait 107 000 km sans presque trop de soucis...

Presque... Une pompe de gavage vers 275 000 km et en dehors des révisions tous les 15 000km environ des filtres tous les 45 000km pour le carburant , tous les 30 000km pour l'air, la réfection complètes du train av à 290 000 km ( triangles avec rotules + rotules axial et biellettes de direction et amortisseurs av )

Amortisseurs AR Kayaba renforcé d'espace long , car je le charge mon espace, jusqu'à deux monsters dedans ou d'autres modèles de Ducati... Et oui, ça rentre sans démonter les roues bien entendu...

Bref je compte bien l'emmener à + de 500 000km , de toute façon les 2.2 DCI ont très mauvaise presse et ils sont quasiments invendables...

Sinon , je bosse à mon compte en MECA à domicile auto et restauration / remise en état de Ducat' des années 90 jusqu'à 2014 , les deux soupapes surtout... Kayakistes aussi quand il y a de l'eau en France...!!! Et ailleurs partout sur cette belle planète !!!

Bonne fêtes à tous

Ps: en ce moment problème cable passage vitesse , cable de sélection bloqué/grippé... J'ai démonté par le dessous sans toucher au levier de vitesse et à la console centrale , je mettrai la méthode dans le post concerné

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 26 déc. 2017, 18:02
par EAime
Bienvenue à Tous !

Avec, de surcroît, de belles présentations comme on les aime !! :D :D :D

Bon surf ! :wink: :wink: :D :D :D

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 26 déc. 2017, 19:58
par coolauto16
bonsoir a tous !!!

nouveaux sur le forum j'ai un espace 3 de 2001 :D :D

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 27 déc. 2017, 08:39
par ambubateau
Information importante :

J'ai appris par une source officieuse et par une indiscrétion.....

que cette rubrique va bientôt être fermée.... :oops:

(on parle de 3 ou 4 jours maximum)..... :shock:

les candidats à l'inscription sont donc priés de prendre leur responsabilités si ...

ils veulent passer de nouveaux à anciens (un an d'ancienneté promise ).....

en à peine une semaine...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu on se le dise....

et bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles.... :wink:

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 27 déc. 2017, 17:22
par PBT
bonsoir EAIME
Merci pour ton conseil
je vais réfléchir et attendre de voir ce que le vendeur propose comme solution financière car je ne voudrais pas claquer la courroie en le ramenant chez moi
Il est en Savoie et je suis en Provence J'en ai flingué une, cela me suffit
Si en plus il a un pb de platine d'affichage compteur + jauge essence, ça sent pas bon et le début des emm... en cascade
Mais le modèle me plait et j'adore le III avec le moteur 2,2 DT J'ai même du mal à me faire à l'idée que je ne roulerai plus avec celui que j'ai depuis 13 ans! Je suis tenté de reprendre le même( version longue en plus et même couleur gris métal) j'ai l'impression d'avoir perdu mon chien et de chercher le même pour le remplacer ! ça se soigne?
merci pour vos réponses

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 27 déc. 2017, 19:58
par Pilou29
ça se soigne simplement : en rachetant le même (c'est ce que j'ai fait après casse de ma distri :))

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 27 déc. 2017, 21:32
par harry
Bonjour.
Pilou29 a écrit :ça se soigne simplement : en rachetant le même (c'est ce que j'ai fait après casse de ma distri :))
Quand on achète un espace III, on doit en acheter 2 ?

Harry. A+

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 28 déc. 2017, 09:31
par PBT
bonjour Pilou 29 et Harry
merci pour vos réponses
J'ai oublié de préciser que j'ai eu au départ un ESPACE 1 phase 2 turbo DX, vendu roulant à 250 000 km donc je revendique le droit d'entrer dans la confrérie des Espace Addicts Acheté aux Domaines avec 21000 km en super état + intérieur cuir et jantes BBS /que du bonheur
Comme on dit jamais 2 sans 3, je pense que je vais craquer pour la version longue si le vendeur lui, craque son prix
une question : 19 ans d'age pour un Espace III c'est beaucoup ou pas, s'il a été régulièrement suivi et entretenu correctement ?
RENAULT est réputé pour la faiblesse de ses composants à long terme (circuit électrique entre autres) et il semble que certaines pièces d'usure courante ne sont plus fournies par le réseau because origine MATRA (supports moteur par exemple) donc on passe dans le réseau de la collection pour s'approvisionner avec prix et rareté qui vont avec
je collectionne déjà les motos espagnoles BULTACO mais pour l'instant la voiture garde une fonction principalement utilitaire avec le plaisir du choix du modèle bientôt vintage !
vos commentaires, avis et conseils sot les bienvenus
Pascal PBT

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Publié : 28 déc. 2017, 09:35
par camion rouge
Salut
Bonjour et bienvenue aux nouveaux !
Ici c’est le post « Presentation »
Pour poursuivre vos echanges (interessants !) ouvrez un sujet dans la section correspondante ! !!