Bonjour,
Marron glacé j'ai peut être une explication pour les moteurs cassés vers 100.000Kms (cf condensation dans l'échangeur, voir plus bas, à confirmer)
Le véhicule dans les OTS a eu démontage de l'échangeur et ajout d'une plaque plastique en bas de l'échangeur pour éviter la formation de condensation dans l'échangeur (ça fait l'objet d'un autre post dans la rubrique moteur) .
Par contre sur ce véhicule ce n'est pas cette condensation qui a créer la panne, mais c'est le BDU qui était HS fusible cramé, le même qui crame si justement le moteur absorbe de l'eau de condensation présente dans l'échangeur.
Dans le cas de cet espace le non démarrage ce n'était pas le cas car le moteur n'a pas essayé de démarrer. (apparition du défaut alors que le propriétaire était place passager et mettait le contact en appuyant sur start.
Je publierai ultérieurement les OTS.
Ils ont donc :
- démontage du turbo du collecteur, changement de vis et rondelle de collecteur et turbo
- changement du tuyau de l'EGR (qui brule un faisceau trop proche sinon apparemment)
- changement du BDU qui était la cause de la panne
- modification au niveau de l'échangeur pour éviter que ça condense dedans (ajout d'un déflecteur palstique en bas d'échangeur)
- changement des bougies préchauffage
- changement de la serrure arrière gauche.
- vidange moteur et filtre à huile.
Par contre le scintillement qu'avait remarqué le propriétaire aurait pu être du a ce BDU.
Depuis septembre ils étaient au courant qu'il fallait le rappeler mais en raison de la non dispo des pièces le RDV avait été programmé pour le 24 janvier, il est tombé en panne le 7 janvier, pas de chance :'-(
Pour l'ouverture sans les mains du hayon, en fait le véhicule n'est pas doté de l'option (à moins qu'il - RENAULT - l'ait désactivé car ça ne marche pas....) malgré que ce soit listé dessus, et inscrit dans la notice.
Le client reçoit un chèque d'avoir de dédommagement de 200euros pour ce manque d'équipement.
Travail effectué sur le véhicule très correct rien à dire.
Ils ont du y passer des heures !
Voilà pour le retour.
Pontiac,je ne pense pas que le downsizing soit LE problème, car tardivement certes mais Honda va sortir leur nouvelle gamme essence downsizé, vu le temps de dévelloppement je doute que ce ne soit pas fiable
Quand on prend le cas de subaru leur 2L atmo consomme 8L réel avec la transmission 4*4 en 150cv et injection directe je trouve que la conso est quand même pas mal pour la puissance et en boite auto (cvt)
Pour moi la cylindrée, ne présage en rien de la fiabilité du moteur, les FORD Ecoboost tiennent quand même sacré bien la cadence, et il n'y a aucun mauvais retour sur le 1.6 120 et 160cv....de Honda.
Quand on veut on peut à condition de s'en donner les moyens.
Quand on voit la liste du rappel (et encore il n'y a peut être pas tout, les moteurs de ces Espace V ont peut être cassé car le rappel n'a pas eu le temps d'arriver à temps (ce sont des véhicules qui ont fait 50mKms par an), c'est dommage que les clients aient servis de cowbaye avec les emmerdements.
Après pour nous personnellement je préfère rester sur du simple et le prochain véhicule ce sera encore de l'injection indirecte, à chaine, jeux aux soupapes hydraulique, et du GPL, mais pas de diesel ou essence turbocompressés.
Ce que le moteur ne dispose pas, ça ne peut pas tomber en panne (c'est aussi pour cette raison que j'avais clairement éliminer le 2L turbo de l'espace IV de nos recherche en plus de la distrib à courroie par rapport au 3.5 et on ne regrette pas)
Flo.