Page 1 sur 1

que faire de mon v6?

Publié : 12 mars 2007, 09:42
par nans83
Bonjour, je suis dans la m...e suite à un décalage ou à une casse d'une des deux chaines de distribution de mon V6. Que faire? Sachant qu'il a 330000km, qu'il est monté gpl, qu'il est passé au CT sans défaut aprés réparation du frein à main et qu'il est nickel en carrosserie et intérieur (peinture totale il y a un an).
Que me conseillez vous? D'autre part comment diagnostiquer si c'est bien la distribution?
Merci pour vos conseils.

Re: que faire de mon v6?

Publié : 12 mars 2007, 20:42
par tchang
donne nous plus de détailles...



???

Publié : 12 mars 2007, 20:45
par romop36
Bonsoir,
Je ne connais pas le V6 mais si tu ne peux pas voir la distribution sans rien démonter, enleves tes couvre-culasses. Puis tu mets la 5° et tu bouscules à la main l'espace. Tes arbres à cames doivent tourner. Jamais au demarreur, si ça coince, tu casses tout. Toujours aller doucement, s'il n'a sauté qu'une dent, tu peux peut-être sauver ton moteur.
Au pire, si ton moteur est HS, tu doit pouvoir en retrouver un d'occase.
A+

Re: que faire de mon v6?

Publié : 12 mars 2007, 21:02
par olivier91
Salut
oui tu peux déposer les 2 caches arbres à cames, on peut voir le pignon d'arbre à came, et la chaine et un peu le tendeur.
avec la 5ème, tu fais bouger la voiture et tu dois voir les chaines et les pignons bouger.
maintenant si c'est décalé, cela ne se voit pas comme cela, il faut aussi déposer le carter avant et il y a du boulot. Mais quand une chaine se décale, c'est le tendeur qui est à bout de course (on ne le voit pas du haut) et en général le pignon souffre lui aussi (dent cassée ou ébréchée).
mais si une chaine est cassée, cela sera bien visible.
on peut trouver des V6, mais celui de l'espace II n'est pas le plus courant.

voila une photo sans les carters d'arbres à cames et carter avant:
Image

A+
Olivier

Re: que faire de mon v6?

Publié : 17 mars 2007, 09:35
par nans83
Merci pour vos conseils, mais je pense que la sentence est tombée, :cry: En démontant la tête de l'alumeur et en faisant passer les compressions, véhicule sur cric en 5eme, le rotor ne tourne pas. je crois que c'est mort coté distribution :cry: :cry:
Je ne sais pas encore que faire, pour le moment je roule en 125.

Re: que faire de mon v6?

Publié : 17 mars 2007, 09:41
par orval56

Publié : 17 mars 2007, 09:48
par nans83
je ne pense pas que ces moteurs conviennent, le mien est un z7w monté sur les r25v6 et les espaces v6, de 2849 cm3 de cylindrée

Re: que faire de mon v6?

Publié : 17 mars 2007, 09:49
par gege61
bonjour
si tu tiens a ton vehicule , la maniere la plus economique de le sauver est de trouver un moteur ,sur les premieres safranes v 6 je crois que c est le meme, meme chose pour les dernieres 25 v6 a verifier
j espere que pour toi tu le sauveras :)

Publié : 17 mars 2007, 09:58
par nans83
ok, j'en ai trouvé un pour interresant pour 300€ mais le probléme c'est qu'il est du coté de versailles et que j'habite le var. je me suis reseigné a calberson pour le transport et il me prenne 624€. je trouve cela trés cher. comment faites vous pour le transport aprés achat sur ebay,

Re: que faire de mon v6?

Publié : 17 mars 2007, 11:38
par orval56
je sais que la route est parfois longue...j'ai fait un aller-retour lille-limoges sur la journée pour un moteur, mais ça valait le coup...
bonne chance

Re: que faire de mon v6?

Publié : 17 mars 2007, 12:43
par lapomme19
Tu as de l'autoroute tout le long.
Tu trouves un véhicule avec remorque, tu demandes au vendeur de te ficeler le moulin sur palette et le tour est joué. Tu fais l'aller et retour (je l'ai fait pour aller me chercher un 2,2 inj vers Grenoble alors que je suis de la Corrèze) d'autres l'on fait, et celà permet en passant de se faire une petite rencontre sympa si un membre du site habite sur la route..
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher :wink:

Publié : 17 mars 2007, 12:59
par nans83
Ok, merci à tous, je pense que c'est ce que je vais faire et à bientôt avec mon nouveau moteur car j'aurai surement besoin de vos conseils pour le remonter. @+