string(5) "15407" string(5) "15407" string(5) "15407" string(5) "15407" string(5) "20531" Passion Espace Club • démarrage impossible résolu
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démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 10:47
par espacus76
Bonjour, Bonjour

Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 11:29
par camion rouge
Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 11:36
par EAime
camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 11:37
par espacus76
Une batterie neuve !! Rhooo

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 11:44
par espacus76
Et depuis 2/3 redémarrage pas de soucis .

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 12:09
par camion rouge
C'est tout de suite plus clair !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 13:16
par HigrekBe
camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:
T'as pas compris ? il a dit qu'à cause du gros rouge il a perdu l'accès au démarreur ... :lol: :lol: :lol:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 13:36
par espacus76
HigrekBe a écrit :
camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair ! :lol:
T'as pas compris ? il a dit qu'à cause du gros rouge il a perdu l'accès au démarreur ... :lol: :lol: :lol:

haha enfin quelqu'un qui l'a remarqué :-D

faut toujours un peu d'humour avec ces petites mesaventures dont on se passerai volontiers merci renault

Donc pour mon soucis alors est ce un probleme d'electricite statique ? ou est ce les fusibles sur les cosses (1ere fois que je vois ça ..) ?

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 17:28
par Painchocolat19
espacus76 a écrit :Bonjour, Bonjour

Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?
Salut,
tu as ta réponse. Tu resserres la cosse + cela fonctionne.
Toujours mettre une batterie en charge avant montage, ne sachant pas depuis combien de temps elle est stockée.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 17 janv. 2017, 20:41
par Camaro73
Une bonne batterie c'est essentiel :!:
Mais pas que :mrgreen: Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit 8)
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis :?

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 19 janv. 2017, 16:27
par Painchocolat19
Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel :!:
Mais pas que :mrgreen: Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit 8)
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis :?
Salut,
pourrais tu nous faire une photo des connections sur les cosses en laiton :?:
Chez moi c'est une barrette sur le - et sur le +, la cosse et une distribution des autres câbles.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 19 janv. 2017, 16:53
par les5biarrots
c'est ce genre de cosse en métal qui s'oxyde que j'ai moi sur mon espace 4 phase 2
J'ai ce meme cosse aussi bien sur le + que sur le -, mais avec une platine en plastique du coté du + pour isoler et éviter des cours circuits avec les cables du - qui passent contre

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 19 janv. 2017, 17:03
par les5biarrots
je pense en effet que des cosses en laiton comme celui là avec vissage à 90°doivent etre parfaits.
Exemple pris sur un site de marchand d'accastillage de bateau, le genre d’endroit ou ça s'oxyde tout le temps et où il faut du bon matos !!
http://www.ruedelamer.com/cablage-cosse ... At488P8HAQ
[url]

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 19 janv. 2017, 19:31
par Camaro73
Voila . Les fotos sont déjà mises :mrgreen:
Cosses en tole d'origine contre cosse massive tout en laiton . Meilleur passage de courant donc meilleur démarrage 8) (celle en laiton hein :!: )
Par contre, il faut repercer à 10 mm pour que ça rentre dans la partie filetée. :wink:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 20 janv. 2017, 15:55
par les5biarrots
Voici en image ce que j'avais jusqu'à il y a une semaine sur mon camion : espace 4 phase 2 diesel 2.0L DCI 175CV avec FAP
20170103_182623.jpg
batterie - zoom cosses.jpg
dimensions de la batterie sur la mienne :
315x175x190mm de haut

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 20 janv. 2017, 16:53
par Painchocolat19
Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie... :D
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse.
photo récupérée sur le net
photo récupérée sur le net
F5 et F6 en moins.

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 20 janv. 2017, 18:49
par Camaro73
:shock: WOUHAAAA qu'est c'est cette usine à gaz :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ya bien tant de départ :?: Et puis du gros :!: Tu as des sieges chauffant , electriques massants, des toit ouvrants , un chauffe eau electrique, des planchers chauffants , un poste à souder , .... :mrgreen:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 20 janv. 2017, 19:04
par pontiac
...
Painchocolat19 a écrit :Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie... :D
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse.
borne-positif-batterie-renault.jpg
F5 et F6 en moins.
ATTENTION !...
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 ) :!:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 20 janv. 2017, 21:35
par Davidrwt
Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel :!:
Mais pas que :mrgreen: Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit 8)
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis :?
Ta pas peur :roll:
C'est pas le fusible qui protège le démarreur :?:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 20 janv. 2017, 22:07
par Camaro73
Je sais pas à quoi il sert :mrgreen:
Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible :!:
Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche :D

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 21 janv. 2017, 17:41
par Painchocolat19
pontiac a écrit :...
Painchocolat19 a écrit :Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie... :D
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse.
borne-positif-batterie-renault.jpg
F5 et F6 en moins.
ATTENTION !...
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 ) :!:
Salut,
effectivement il y des fusibles sur tout ces câbles, j'ai pas le F5 et 6 sur le mien.
Je ferais une photo demain.
Camaro73
Je sais pas à quoi il sert :mrgreen:
Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible :!:
Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche :D
Peut-être justement que quelques unes ont brulées, que les normes de sécurités changent, et que ce qu'on impose aux constructeurs ou autres fabricants, n'est pas toujours ce qui arrange le consommateur.
J'en veux pour exemple les prises 220 volts anti doigts de bébé. :P :D
Il y en même sur des chargeurs de batterie...mon Bo.h C3 par exemple.
<<. Un fusible supplémentaire assure qu'aucun câble ne prenne feu>>

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 21 janv. 2017, 20:45
par marron glacé
Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel :!:
J'ai remarqué que sur mon espace la batterie d'origine est une agm (varta) ?! Tant mieux !

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 21 janv. 2017, 22:38
par Camaro73
Oui pour les prises de courant avec obturateurs .
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule :shock:
Elle est ou la sécurité là :?: :?:
Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéres :?: Il faut un sacré fusible :!: En comparaison, les cables (ou les cosses) font quelles section :?: :?: Ca n'a pas l'air bien gros :!:

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 21 janv. 2017, 22:59
par Davidrwt

Re: démarrage impossible résolu

Publié : 21 janv. 2017, 23:32
par Painchocolat19
Camaro73 a écrit :Oui pour les prises de courant avec obturateurs .
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule :shock:
Elle est ou la sécurité là :?: :?:
Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéres :?: Il faut un sacré fusible :!: En comparaison, les cables (ou les cosses) font quelles section :?: :?: Ca n'a pas l'air bien gros :!:
Salut,
sauf que la c'est toi qui engage ta sécurité, il est bien recommandé de couper le courant ou de débrancher la prise avant de changer une ampoule non ? Ce n'est pas le constructeur qui engage la tienne grosse nuance pour lui. Il respecte les normes, tu ne respectes pas les consignes. Tu ne pourras donc pas, si électrocution, te retourner ( ou ta veuve ) contre le fabricant. On ne meurt pas toujours en ne respectant pas les consignes de sécurité jusqu'au jour ou.
Je pense plutôt, mais ce n'est qu'une idée, qu'en cas d'accident, et de gros court circuit dans certains câblages, le fusible saute, et évite, quoi que tu en dise, les incendies.