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manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 12:45
par voodoo
Bonjour, je m'interroge sur un point.
Sur mon espace dt, pied au planché mon manomètre de turbo ne depasse jamais la moité de la graduation complete. mais la puissance est là.
Sur le dtv, le moteur est plus souple, l'aiguille du turbo est assez reactive vis à vis de l'accelerateur et monte assez facilement juste avant la zone rouge.
Dois je mettre cela sur le compte de la géométrie variable? ou bien ya un soucis quelque part.
Merci de vos réponse pour ceux qui ont deja testé les 2 moteurs.

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 12:53
par pat 02
sur mon dtv l'aiguille du turbo monte assez réactive et vient sauvant au ras de la zone rouge même certaine fois rentre dans celle ci si tu pousse la 3eme par exemple mais ne reste pas vraiment dedans

j'avait avant une r25 td donc turbo normal et il allait a peine a la moitié et la puissance était la

donc c'est normal pour le dtv et normal pour le dt

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 13:02
par voodoo
Merci pour ton avis, ça me rassure sur l'achat de mon dtv.

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 13:24
par camion rouge
Salut
Pareil !
Par contre, tu vas avoir une difference au compte tours a vitesse egale ( et meme rapport engagé )
Le dtv tourne plus vite !
Pour moi a 2000trs= +\- 100kmh>td
2500trs=+\- 100kmh > dtv...

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 14:16
par pontiac
...
camion rouge a écrit :Salut
Pareil !
Par contre, tu vas avoir une difference au compte tours a vitesse egale ( et meme rapport engagé )
Le dtv tourne plus vite !
Pour moi a 2000trs= +\- 100kmh>td
2500trs=+\- 100kmh > dtv...
A cause de sa boite... pour çà qu'il parait plus "vif"

La NG3 099 du DTV a les rapports plus courts que la NG3 095 du TD

Pratiquement comme la NG3 076 du 2.2i... voir pareil :!: ( sur 2.2i, 100km/h => a peine 2500trs... faut que je revérifies çà mais de mémoire c'est çà )

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 15:05
par camion rouge
L'ideal serait une NG 095 a la place de la 099 !
Puissance et economie !!!

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 15:13
par TheStone
voodoo a écrit : Sur mon espace dt, pied au planché mon manomètre de turbo ne depasse jamais la moité de la graduation complete. mais la puissance est là.
.... je confirme que ça ne va que légèrement au dessus de la moitié, c'est normal :wink:
.... mais pas besoin d'aller pied au plancher, le manomètre est très réactif à toutes les accélérations en charge :wink:

camion rouge a écrit :Salut
Pareil !
Par contre, tu vas avoir une difference au compte tours a vitesse egale ( et meme rapport engagé )
Le dtv tourne plus vite !
Pour moi a 2000trs= +\- 100kmh>td
2500trs=+\- 100kmh > dtv...
.... en 5éme sur mon Turbo D :
- 90 à 2000
- 110 à 2500
- 130 à 3000

camion rouge a écrit :L'ideal serait une NG 095 a la place de la 099 !
Puissance et economie !!!
.... pas certain, le couple du DTV à bas régime ne suffira pas, tu vas obtenir un véhicule plus mou, particulièrement en ville :wink:
.... ce serait valable uniquement sur autoroute plane ou en légère descente :oops:

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 20 janv. 2017, 15:24
par camion rouge
Pour moi 130= 2700trs environ !
Je ne monte a 3000 que sur les intermediaires !

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 21 janv. 2017, 16:14
par pat 02
faudra que je regarde sur le mien dtv mais un truc de sur a 130 c'est une peut au dessus de 3000trs

mais franchement je suis plus sauvant a 90 100 et 120 sur autoroute

et en ville la boite courte NG3 099 du dtv est super et comme je fait 80% de route départementale et ville je préfère rester avec cette boite

l'espace est pas fait pour les autoroutes :mrgreen:

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 21 janv. 2017, 18:34
par TheStone
pat 02 a écrit : l'espace est pas fait pour les autoroutes :mrgreen:
:roll:
:idea: .... le Turbo D est la voiture idéale pour les vitesses autorisées sur nos autoroutes françaises, 130 km/h tout au long des centaines de kms, sans avoir besoin de rétrograder dans les montées, et ça fait bientôt 30 ans que ça dure :wink:

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 21 janv. 2017, 19:12
par pat 02
TheStone a écrit :
pat 02 a écrit : l'espace est pas fait pour les autoroutes :mrgreen:
:roll:
:idea: .... le Turbo D est la voiture idéale pour les vitesses autorisées sur nos autoroutes françaises, 130 km/h tout au long des centaines de kms, sans avoir besoin de rétrograder dans les montées, et ça fait bientôt 30 ans que ça dure :wink:
oui même au début quand le les eu j'ai été en Bretagne chez mon bof , un trajet de 500 km et même plus a 140 que 130 et j'ai même plus aimer rouler a 140 que 130 le moteur prend mieux c'est tour

après le top c'est rouler a 90 sur national très agréable

mais rien a voir avec mon audi a4 b6 de 2004 en boite 6 a 130km je doit être a 2300trs :lol:

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 21 janv. 2017, 22:49
par TheStone
.... c'est sûr, mais ce n'est pas le même "transportoir" :oops:
:idea: .... il va falloir mettre à jour profil et signature, ça sera utile pour le futur :wink:

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 22 janv. 2017, 10:01
par pat 02
TheStone a écrit :.... c'est sûr, mais ce n'est pas le même "transportoir" :oops:
:idea: .... il va falloir mettre à jour profil et signature, ça sera utile pour le futur :wink:
c'est fait

vendu mon quad
vendu mon kangoo
acheter mon audi :D

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 22 janv. 2017, 10:56
par pontiac
Salut Pat,

Profil => à gauche, sous ton icône et nombre de posts...

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 22 janv. 2017, 12:46
par pat 02
pontiac a écrit :Salut Pat,

Profil => à gauche, sous ton icône et nombre de posts...
c'est bon la :wink:

Re: manomètre turbo dt et dtv

Publié : 22 janv. 2017, 13:27
par pontiac
pat 02 a écrit :
pontiac a écrit :Salut Pat,

Profil => à gauche, sous ton icône et nombre de posts...
c'est bon la :wink:
Ouep :wink: