string(4) "2254" string(4) "2254" Passion Espace Club • What else ... après l'Espace III ? - Page 2
Page 2 sur 4

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 17:15
par pontiac
Salut,
EAime a écrit :
camion rouge a écrit :Ouaip ! Mais c'est un 2l !!!
C.Q.F.D. !

Rien ne vaut la cylindrée ! :wink: :wink:
+1

Avec mon 2.2i... j'ai parfois tracté une double essieux ( 800kg ) avec un III dessus... bon OK j’étais en grosse surcharge, mais chutt :mrgreen:

Çà le faisait tranquille :wink:

Mais lors des manœuvre en charge... l'embrayage n'aimait pas trop ( entrée en montée et obligé d'y aller en marche arrière :roll: )

Pour çà que je suis passé ( m'enfin resté, c'est mon 5eme ) sur un Jeep... 5t500 de PTAC... :mrgreen:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 17:36
par jlchaps88
Q5 c'est Audi ? c'est pas un Monospace !
Et le Touran ? ça a pas l'air mal ...

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 18:01
par EAime
TheStone a écrit :
EAime a écrit : J'ai tracté à 3 reprises, avec mon 1er "3", 2 porte-autos, chargés à +/- 1 800 kg et une caravane de 1 200kg, charge remorquable homologuée, de mémoire, pour le 2.0 16v.

Eh bien, qu'est-ce que j'ai ramé, surtout en montée !!!

Sur plat, boite bloquée en "3", je roulais à 90/100, sans soucis.

En "4", inutile d'y penser, ça rétrogradait tout le temps(encore qu'avec la caravane, cela s'était mieux passé).
:idea: .... mais est-ce q'une BVA est la bonne solution pour tracter :?:
Mes plus grosses charges, je les ai toujours tractées en BVA (jusque 2.5T avec la Granada 2.8i.... Vi, pô bien !!)

Certes, au début, avec les R30, 504 et 604, il fallait rajouter un radiateur de refroidissement d'huile, pour pouvoir tracter sereinement :? :oops: .

Après, ça s'est nettement amélioré !! :mrgreen: :mrgreen:

Pas encore essayé avec le "4", mais à mon avis, ça doit "faire le ménage" !!! :lol: :lol: :lol:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 18:48
par pontiac
EAime a écrit :
TheStone a écrit :
EAime a écrit : J'ai tracté à 3 reprises, avec mon 1er "3", 2 porte-autos, chargés à +/- 1 800 kg et une caravane de 1 200kg, charge remorquable homologuée, de mémoire, pour le 2.0 16v.

Eh bien, qu'est-ce que j'ai ramé, surtout en montée !!!

Sur plat, boite bloquée en "3", je roulais à 90/100, sans soucis.

En "4", inutile d'y penser, ça rétrogradait tout le temps(encore qu'avec la caravane, cela s'était mieux passé).
:idea: .... mais est-ce q'une BVA est la bonne solution pour tracter :?:
Mes plus grosses charges, je les ai toujours tractées en BVA (jusque 2.5T avec la Granada 2.8i.... Vi, pô bien !!)

Certes, au début, avec les R30, 504 et 604, il fallait rajouter un radiateur de refroidissement d'huile, pour pouvoir tracter sereinement :? :oops: .

Après, ça s'est nettement amélioré !! :mrgreen: :mrgreen:

Pas encore essayé avec le "4", mais à mon avis, ça doit "faire le ménage" !!! :lol: :lol: :lol:
Avec un IV en 3.5l... j'pense bien :!: :mrgreen:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 19:02
par p23
...Eaime,si ta r30 était une Turbo d,elle avait le radiareur d''huile d'origine . :wink:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 19:14
par EAime
p23 a écrit :...Eaime,si ta r30 était une Turbo d,elle avait le radiareur d''huile d'origine . :wink:
Nan !!! :mrgreen: :mrgreen:

V6 TX (144CV), BVA, et obligation de monter un radiateur d'huile pour cette BVA, en cas de traction (3 500F, à l'époque - 1982 ! :shock: :shock: )

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 19:18
par p23
Ah oui..radiateur d'huile pour la boite :wink: ... :oops: ...autant pour moi,j'avais qu'a mieux lire !! :lol:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 24 janv. 2017, 19:31
par EAime
p23 a écrit :Ah oui..radiateur d'huile pour la boite :wink: ... :oops: ...autant pour moi,j'avais qu'a mieux lire !! :lol:
:wink: :wink:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 08:32
par fkp 94
prends toi un des derniers E4 en 3.5 que tu feras rouler à l'ethanol, ca te coutera bien moins cher au kilometre qu'une merde moderne neuve qui n'ira pas bien loin avec un petit moteur turbo, quand tu auras tracté avec, à 100.000 adieu le turbo, l'embrayage et la boite. mais ca on ne te le dit pas à l'achat .... le 3.5 j'ai deja tracté souvent avec, forcemment ca va bien et beaucoup de couple des les bas regime avec ses arbres à calage variable.

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 10:37
par jlchaps88
E4 en 3.5 ? C'est pas un fourgon ? Je roule en caravane, mais pas tout l'année, juste 3 semaines ... et dès fois je suis en famille !

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 10:49
par camion rouge
Hihi
C'est pas un fourgon ?
Non ! C'est comme un 3 mais bodybuildé !
V6 3,5l avec un volume interieur super baleze (pour les longs) mais un look... Bof! On dirait un Scenic 2 obese !

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 11:13
par EAime
jlchaps88 a écrit :E4 en 3.5 ? C'est pas un fourgon ? Je roule en caravane, mais pas tout l'année, juste 3 semaines ... et dès fois je suis en famille !

C'est loin d'être un fourgon ! :wink:

Je n'étais pas fan du "4", je ne le suis toujours pas, mais Madame, oui......

Et ce que femme désire...... :? :? (juste imposé le 3.5 V6, tant qu'à faire..) :lol: :lol: :lol:

Mais, je reconnais qu'il est confortable, sobre -ça, c'est la surprise, et surtout, TRES silencieux ! :D

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 11:27
par fkp 94
sans compter que coté chassis, le 4 surpasse de loin le 3. tenue de route, freinage, direction, confort. silence à bord, limite petit bruit de V8 à bas régime. par contre finition à revoir, du moins sur les modeles 2004.

la ligne est moins fluide qu'un 3 mais on s'y fait avec le temps, ca reste un sacré monospace

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 11:32
par EAime
fkp 94 a écrit :sans compter que coté chassis, le 4 surpasse de loin le 3. tenue de route, freinage, direction, confort. silence à bord, limite petit bruit de V8 à bas régime. par contre finition à revoir, du moins sur les modeles 2004.

la ligne est moins fluide qu'un 3 mais on s'y fait avec le temps, ca reste un sacré monospace
Entièrement d'accord !! :twisted: :evil:

Sur des véhicules vendus à l'époque entre 40 et 50 000€, c'est une escroquerie ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 11:36
par fkp 94
52.000€ le mien, tableau de bord qui se decolle sur les coins et trappe autoradio + gps encore plus, moquette qui se barre au niveau des pieds/passage de roue avant, habillage en plastique des rails de sieges qui se baladent, portes qui craquent en roulant, vitre qui tombe dans la porte, la honte à ce prix là.

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 11:44
par camion rouge
Oui , mais c'est Français ! :mrgreen:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 11:59
par terekB
jlchaps88 a écrit :Q5 c'est Audi ? c'est pas un Monospace !
Et le Touran ? ça a pas l'air mal ...
Oui mais le touran est moche

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 12:19
par yves78
EAime a écrit :Sur des véhicules vendus à l'époque entre 40 et 50 000€, c'est une escroquerie !
EAime, escro, escro faut bien gagner sa croute ! Faut bien payer les petits bons à rien, touchent à tous comme nous ! :lol:

Je t'assure que vu le nombre fabriqué par jour, je ne suis pas si sûr qu'il était fait beaucoup de bénef. J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Sandouville. Les dernières années, Il ne fabriquait pas suffisamment pour qu'il soit très rentable. Les 6 cylindres étaient montés en préparation à part presque entièrement P9X comme V4. Il étaient beaucoup plus complexes et prenaient plus de temps à monter ce qui faisaient monter le prix des 4 cylindres. :wink:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 14:51
par hyppolyte
fkp 94 a écrit :sans compter que coté chassis, le 4 surpasse de loin le 3.

Pour avoir eu les deux en V6 c'est sur que le chassis du 4 est impressionnant ...

Même sur des petites routes on n'a pas l'impression d'être dans un grand monospace ...rien à voir avec le 3

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 15:45
par EAime
yves78 a écrit :
EAime a écrit :Sur des véhicules vendus à l'époque entre 40 et 50 000€, c'est une escroquerie !
EAime, escro, escro faut bien gagner sa croute ! Faut bien payer les petits bons à rien, touchent à tous comme nous ! :lol:

Je t'assure que vu le nombre fabriqué par jour, je ne suis pas si sûr qu'il était fait beaucoup de bénef. J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Sandouville. Les dernières années, Il ne fabriquait pas suffisamment pour qu'il soit très rentable. Les 6 cylindres étaient montés en préparation à part presque entièrement P9X comme V4. Il étaient beaucoup plus complexes et prenaient plus de temps à monter ce qui faisaient monter le prix des 4 cylindres. :wink:
Yves,

Je parle de la finition, indigne d'un véhicule présenté comme un Haut de Gamme ! :? :oops:

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 18:38
par jlchaps88
terekB a écrit :
jlchaps88 a écrit :Q5 c'est Audi ? c'est pas un Monospace !
Et le Touran ? ça a pas l'air mal ...
Oui mais le touran est moche
Moi je trouve pas trop ... et puis j'ai l'impression que le Diesel 150cv doit pas être mal !
Ou alors un Espace 4 en occasion récente !

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 18:56
par terekB
jlchaps88 a écrit :
terekB a écrit :
jlchaps88 a écrit :Q5 c'est Audi ? c'est pas un Monospace !
Et le Touran ? ça a pas l'air mal ...
Oui mais le touran est moche
Moi je trouve pas trop ... et puis j'ai l'impression que le Diesel 150cv doit pas être mal !
Ou alors un Espace 4 en occasion récente !
Le dernier scenic en version longue lui est canon

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 19:03
par pontiac
jlchaps88 a écrit :
terekB a écrit :
jlchaps88 a écrit :Q5 c'est Audi ? c'est pas un Monospace !
Et le Touran ? ça a pas l'air mal ...
Oui mais le touran est moche
Moi je trouve pas trop ... et puis j'ai l'impression que le Diesel 150cv doit pas être mal !
Ou alors un Espace 4 en occasion récente !
Trop lourd pour 150cv... cela doit être limite veau... ( vu par rapport a mon 2.2i )

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 19:26
par JeanPhi88
Les mecs qui ont lancé l'espace ont eu le courage de chopper un concept-car et de dire : "chiche on le fait".
Des concept-cars, y'en a tout le temps. Ce mois-ci il y a celui là (VolksWagen ibuzz)
idbuzz2.PNG
idbuzz1.PNG
Alors les mecs : Chiche, on le fait?

Re: What else ... après l'Espace III ?

Publié : 25 janv. 2017, 19:57
par moufle.vivant
JeanPhi88 a écrit :
idbuzz2.PNG
idbuzz1.PNG
Alors les mecs : Chiche, on le fait?
Oui!
J'aime bien!