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Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 08:41
par IRON
Bonjour la team espace Renault.
Après avoir chercher dans le forum je n arrive pas à trouver la solution
Problème rencontrer
La centralisiation a un soucis
À l achat de mon véhicule je devais passer par le bouton du plafonier pour verrouiller mes portes passager avant et arrière , côté conducteur fermeture par la serrure avec la clef car le système de verrouillage par la telecommande ne fonctionnait pas .
Et un jour plus de contact avec le plafonnier donc impossible d ouvrir mon coffre (super pour les courses) ni de verrouiller les portes passagers.
Hier je pars au véto et machinalement j appuis sur le plafonnier j entends un déclic enfin mon coffre et certaines de mes portes se verrouillent ,se deverrouillent et la ce matin de nouveaux le problème en appuyant sur le bouton du plafonnier plus rien aucun declic
D ou peu venir le problème sachant qu hier ma seule intervention sur le véhicule concernait ma ventilation.
Merci de votre aide.
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 08:51
par camion rouge
Salut
Pour ta ventil', tu as deposé le tdb... tu dois avoir un probleme de faux contact vers par la !
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 10:47
par IRON
Bonjour Camion rouge et merci de ta réponse .
Justement hier après avoir remonter tableau de bord la centralisation s est remise à fonctionner. Et ce matin je n'ai rien changer ni touché donc pourquoi cela ne fonctionne plus . Quel file ou circuit qui pourrait me mettre la centralisation HS .
Merci de votre aide.
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 11:12
par pub2n
Bonjour
Vécu il y 15 jours sur un 2.2 DT non multiplexé : faux contact au niveau du relais sur la platine fusible.
Rappel pour un non multiplexé, le tableau de bord n'intervient pas dans le fonctionnement de la centralisation.
C'est un boîtier derrière le compte tour ou sous le siège.
Seuls dans les multiplexés le tableau de bord a un rôle

Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 11:42
par IRON
Pub2n merci de ton intervention.
Derrière le compte tour donc tu dois démonter le tableau de bord ?
Sous le siege ? Celui conducteur ou passager .
Merci de ton aide Pub2n.
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 12:00
par pub2n
C'est soit sous le fauteuil chauffeur (modèles 96) soit derrière le compte tour, on y accéder tableau de bord en place, mais dessus de tableau de bord déposé.
Pontiac, si tu passes par là, te rappelles tu de nos échanges et de l'année charnière ( avec l'anti-démarrage associe ou pas )

Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 12:19
par pontiac
...
Les 2.0l 16v sont tous multiplexés, les JEOL & JEON
Il y a non concordance entre la signature et le profil... c'est quoi exactement ce camion
Un 2.0l 8s ou 2.0l 16v
Si c'est un 2.0l 8s ( un JEOA ) de "97... comme tu le dit Yann, cela se passe derrière le volant
Pour le repérer c'est facile... mets les warnings et écoute d'où vient le bruit de la centrale clignotante ( relais )... elle est fixée contre le boitier TIR ( TIR = centralisation )
Sous le siège chauffeur... c'est les tout premiers III qui sont pris en compte...
Dans le cas du "97... TIR + antidemarrage associés ( c'est à dire : boitier TIR + transpondeurs + calculateur injection )
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 12:34
par IRON
Le bruit du warning est derrière le volant .C est un 2.0i 16 v mon camion.
Merci les gars vous êtes super sympa de m'aider.
Donc je dois changer quoi ou regarder quoi pour cette centralisation .???
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 12:40
par camion rouge
Salut
Par "tableau de bord" j'entendais " planche de bord" ...
Le meat coule pas...
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 13:17
par yves78
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 13:30
par IRON
Oh merde chacun son langage je galère déjà.mdr
Donc planche de bord c est la grande plaque grise au dessus du compteur que l'on démonte vite enceinte . Quelqu'un aurait une photo de la pièce à trouvé ?? Ou sinon donner moi le nom de cette pièce je chercherais
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 14:06
par camion rouge
Yves a raison : tableau de bord car c'est en tableau (comme un cadre!)
Planche de bord car c'est (etait) a plat !
C'est comme les motards qui disent visiere au lieu d'ecran de casque !
La visiere est comme une casquette ( casque de cross, de trial) pour se proteger du soleil
L'ecran est un pare brise !
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 14:11
par pub2n
IRON a écrit :Le bruit du warning est derrière le volant .C est un 2.0i 16 v mon camion.
Merci les gars vous êtes super sympa de m'aider.
Donc je dois changer quoi ou regarder quoi pour cette centralisation .???
Donc multiplexé, donc tout dans le tableau de bord, cf le sujet sur le multiplexage
Edit : vues les informations données le 2/2 , Espace III 2.0 8s de 1997 non multiplexé, donc réponse donnée plus haut
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 14:45
par TheStone
IRON a écrit :Oh merde chacun son langage je galère déjà.mdr
Donc planche de bord c est la grande plaque grise au dessus du compteur que l'on démonte vite enceinte .....

Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 16:20
par IRON
TheStone a écrit :IRON a écrit :Oh merde chacun son langage je galère déjà.mdr
Donc planche de bord c est la grande plaque grise au dessus du compteur que l'on démonte vite enceinte .....

Comprend pas tes smiley ???
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 17:07
par camion rouge
IRON a écrit :Oh merde
démonte vite enceinte s
Soit le "oh merde"
Soit le "demonte vite enceinte"...!
Ta femme est enceinte et c'est elle qui bricole ?
Et elle est rapide ?
Hihihi
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 20:02
par IRON
Non non! !!! je fais moi même les interventions sur le véhicule.
Demain je me repenche sur le problème.
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 22:07
par falcon60
Faux contact sur les connecteurs du "compteur" ( comme ça on évite les tableaux et les planches )
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 22:12
par IRON
falcon60 a écrit :Faux contact sur les connecteurs du "compteur" ( comme ça on évite les tableaux et les planches )
Comment ça on évite les tableaux et les planches tu que ce n es qu un faux contact sur le tableau de bord.
Déjà demain je démonte planche de bord
1/ jexregardexsi tout est convenable au niveau branchement
2/ voir si pas de fil de couper
3/ voir si fil entre plafonier et tdb bien connecté
Jusque la je fais bien ???
Re: Centralisation
Publié : 31 janv. 2017, 22:16
par falcon60
Nettoyage des connections a l'alcool (srb20 encore mieux ) puis un petit coup de graisse contact
Re: Centralisation
Publié : 01 févr. 2017, 07:30
par pontiac
...
IRON a écrit :Le bruit du warning est derrière le volant .C est un 2.0i 16 v mon camion.
Merci les gars vous êtes super sympa de m'aider.
Donc je dois changer quoi ou regarder quoi pour cette centralisation .???
Pourquoi un 2.0l 8s dans ta signature

=> a corriger...
Les 2.0l 16v sont sortis après "98

donc pas de 16v en "97 => a corriger aussi
Bien inscrire les références de ton camion, ne pas mettre un truc au hasard ( voir la carte grise ! )... car les réponses en dépendent
Le temps que t'y sera... vérifie le VIN... c'est un JEOA ? un JEOL ? un JEON ? ( pour un court c'est les 4 lettres notées après VF8... quand c'est un long c'est 5 lettres, Ex: JEOA
L )
Re: Centralisation
Publié : 01 févr. 2017, 18:09
par IRON
Bonjour à tous.
Bon je me suis senti motivé jusqu'au moment d'enlever les connexions du tableau de bord , impossible d enlever les connexions de peur de les casser. Ensuite j ai réussi à enlever le plastique qui maintient le tableau de bords . Et j'ai réussi à d'éclipser la bande tissu et la j aperçois des fils derrière le compte tour .
1/ Est ce que c'est cela que je dois nettoyer et vérifier ?
2/ Comment enlever les connexionsdu tdb sans tous casser ?
Je vous mets des photos ce soir pour m expliquer un peu mieux
Ah oui AU SECOURS
Re: Centralisation
Publié : 02 févr. 2017, 07:55
par pontiac
...
Au secours... çà ne marche pas ici ( cela n’accélère pas les choses, bien au contraire )
Et répond aux questions avant d'en poser...
pontiac a écrit :...
IRON a écrit :Le bruit du warning est derrière le volant .C est un 2.0i 16 v mon camion.
Merci les gars vous êtes super sympa de m'aider.
Donc je dois changer quoi ou regarder quoi pour cette centralisation .???
Pourquoi un 2.0l 8s dans ta signature

=> a corriger...
Les 2.0l 16v sont sortis après "98

donc pas de 16v en "97 => a corriger aussi
Bien inscrire les références de ton camion, ne pas mettre un truc au hasard ( voir la carte grise ! )... car les réponses en dépendent
Le temps que t'y sera... vérifie le VIN... c'est un JEOA ? un JEOL ? un JEON ? ( pour un court c'est les 4 lettres notées après VF8... quand c'est un long c'est 5 lettres, Ex: JEOA
L )
Re: Centralisation
Publié : 02 févr. 2017, 12:43
par IRON
Je ne retrouve plus ma carte grise
Re: Centralisation
Publié : 02 févr. 2017, 13:05
par falcon60
Tu as ton numero sur le bas de ton pare brise ou dans la portiere passager