Page 1 sur 1

Start & Stop

Publié : 10 févr. 2017, 09:38
par Alban_sz
Bonjour à tous,

Je possède un Espace V sur lequel il y a la fonction start & stop.

Le stat&stop ne se met pas en route lorsque la climatisation fonctionne.

je coupe donc la climatisation - symbole AC, mais la ventilation reste sur ON et le start&stop ne fonctionne pas.

Si je mets la ventilation sur OFF, le start & stop fonctionne mais je n'ai plus de chauffage ni de ventilation dans l'habitacle.

Y a t il une subtilité ?

Merci d'avance pour votre aide;
Alban

Re: Start & Stop

Publié : 11 févr. 2017, 00:11
par TheStone
Bonjour et bienvenue,

:idea: .... pour ma part ce comportement me semble logique :wink:

Re: Start & Stop

Publié : 11 févr. 2017, 18:30
par anciensafraniste
Alban_sz a écrit :Bonjour à tous,

Je possède un Espace V sur lequel il y a la fonction start & stop.

Le stat&stop ne se met pas en route lorsque la climatisation fonctionne.

je coupe donc la climatisation - symbole AC, mais la ventilation reste sur ON et le start&stop ne fonctionne pas.

Si je mets la ventilation sur OFF, le start & stop fonctionne mais je n'ai plus de chauffage ni de ventilation dans l'habitacle.

Y a t il une subtilité ?

Merci d'avance pour votre aide;
Alban
Salut a toi


Tu dois avoir le bouquin " qui va bien " ou normalement ça devrait etre expliqué :wink: :wink:

Re: Start & Stop

Publié : 11 févr. 2017, 22:06
par Davidrwt
TheStone a écrit :Bonjour et bienvenue,

:idea: .... pour ma part ce comportement me semble logique :wink:
+1 sur ma chevrolet je l'ai et la voiture gère le s&s celon les équipements en route.
Faut savoir que par des temps froid le moteur reste en route si du chaud est demandé dans l'habitacle.

Re: Start & Stop

Publié : 15 févr. 2017, 14:15
par Alban_sz
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Dans la notice rien n'est expliqué précisément ...
Aujourd'hui 15°, moteur chaud, ventilation sur 1, pas de clim, le start & stop ne se met pas en route.
Je coupe la ventilation, il se met en route...

Je vais voir avec Renault :-)

Encore merci,

Re: Start & Stop

Publié : 15 févr. 2017, 15:46
par TheStone
.... pour ma part ça ne me choque pas :wink:
.... fais nous un retour de ta visite :?:

Re: Start & Stop

Publié : 25 févr. 2017, 12:23
par sylvain_L
Bonjour
Dans les grandes lignes le S&S fonctionne globalement de la même manière, entre toutes les voitures. Mais, malheureusement, dès qu'on rentre dans le détail, ça peut être différent entre 2 voitures du même constructeur... Du coup, les cotechs auront du mal à répondre précisément. Et je ne parle que du mode nominal, sans défaut. Si on a des défauts, là c'est le drame... :mrgreen:

Re: Start & Stop

Publié : 26 févr. 2017, 00:59
par TheStone
:idea: .... tant que le drame ne touchera que ce gadget de S&S :oops: , cela ne m'empêchera pas de dormir :wink:

Re: Start & Stop

Publié : 13 juin 2017, 16:05
par zephyrin
Pour le start & stop c'est indiqué dans le manuel que dans certaines conditions(comme moteur qui vient juste démarrer) il n'est pas actif est dans ce cas il est affiché sur le tableau de bord un joli A barré .

Par contre il faut aussi bien enfoncert la pédale de frein à fond pour que la fonction soit détectée.

Re: Start & Stop

Publié : 17 juin 2017, 01:30
par sylvain_L
zephyrin a écrit :Par contre il faut aussi bien enfoncert la pédale de frein à fond pour que la fonction soit détectée.
En boite "auto", il y a une condition supplémentaire pour rentrer en S&S, c'est la pression frein, c'est l'ordre d'une vingtaine de bars. Quand on a besoin de s'arrêter depuis 50km/h, on les dépasse très facilement, mais à très faible vitesse, on arrive à s'arrêter avec qq bars et comme on est dessous de ce seuil c'est nok pour le S&S. Si on appuie "fort et à fond", oui, ça fonctionnera, mais ce n'est pas nécessaire de faire de la muscu : 20b suffisent :D

Re: Start & Stop

Publié : 17 juin 2017, 09:03
par zephyrin
Sauf qu'en général on pile rarement à 50 km/h on adapte sa vitesse et on dose le freinage pour ne pas avoir un arrêt brutal et inconfortable pour le conducteur et les passagers et dans les derniers metres le frein n'est pas enfoncé à fond donc pas suffisant pour déclencher le start & Stop ...

Re: Start & Stop

Publié : 17 juin 2017, 09:06
par Fossoyeur
Bonjour,
sylvain_L a écrit :En boite "auto", il y a une condition supplémentaire pour rentrer en S&S, c'est la pression frein, c'est l'ordre d'une vingtaine de bars. Quand on a besoin de s'arrêter depuis 50km/h, on les dépasse très facilement, mais à très faible vitesse, on arrive à s'arrêter avec qq bars et comme on est dessous de ce seuil c'est nok pour le S&S. Si on appuie "fort et à fond", oui, ça fonctionnera, mais ce n'est pas nécessaire de faire de la muscu : 20b suffisent :D
Condition alternative plutôt, puisque bien sûr il n'est plus question de tester l'action sur la pédale d'embrayage :mrgreen:
De toutes façons, les techniciens sérieux s'accordent, je crois, pour dire que le S&S est un gadget inutile (une Fausse Bonne Idée), qui a surtout pour effet d'augmenter considérablement les contraintes sur la mécanique, et notamment sur le démarreur.

Re: Start & Stop

Publié : 06 juil. 2017, 09:11
par david_jk5
Bonjour,

J'ai constaté que la mienne semble désactiver le S&S pendant les premiers kilomètres. Je suppose le temps de recharger la batterie après un arrêt prolongé (une nuit ou plusieur heures). Bon, comme j'en ai pas encore des milliers, je vous confirmerai cela sur la durée.

Re: Start & Stop

Publié : 06 juil. 2017, 09:21
par romain42
+1
TheStone a écrit : :idea: .... pour ma part ce comportement me semble logique :wink: