Choisir un espace en 2017 : II 2.2 Essence si possible !
Publié : 14 févr. 2017, 21:58
Bonjour,
Tout d'abord je salue les anciens du forum ; ensuite "c'est quoi ce titre" me direz vous.
Effectivement, j'aurais pu choisir un sujet moins accrocheur, plus rassembleur comme par exemple "allez l'OM" ou "F. doit il rester candidat" ou encore ouvrir un sondage sur la place de la femme dans...OK OK stop
Il y a donc quelques années j'ai possédé un 2 2.1 DT et un 3 2.2 DT ; j'ai donc était obligé de m'inscrire ici, car figurez vous que parfois, mais jamais plus d'une fois par jour, ces véhicules tombaient ne panne.
Mais jamais grave : extinction des feux en pleine nuit (ah ah la bonne blague, en pleine forêt sur chaussée glissante, j'en ris encore) pour le 2, affichage du tableau de bord sur le 3 (mais c'est revenu, tout seul) et j'en passe, enfin j'en perds surtout car les compartiments moteurs sont tellement...Inaccessibles...Même avec l'aimant au bout de la tige souple, nada que dalle la visserie est directement aspirée par la 3éme dimension, l'espace étant par définition le lieux d'application de la physique quantique. Surtout le 3.
Sauf que...le J8S est un super moteur...Le 3 à un confort hors normes...Et puis j'adore le 2. Et le 1 phase 2.
Pour et contre un 2 ou un 1 phase 2 :
- Parce que c'est beau (bien que pour en trouver un beau aujourd'hui...)
- Parce que.
- parce que la tenue de route me donne mal au coeur, mais que peut etre l'on peut améliorer ?
- Parce qu'il existe des supers séries limitées, quadra incluses (dur à trouver) : grand écran, magellan...
Pourquoi pas un 3 :
- Parce qu'il existe en DTI et que je connais ce moteur, qui bien que plus rugueux que le J8S est aussi très solide, ne chauffe pas et consomme peu et qu'il doit y avoir plus de place coté moteur qu'avec le 2.2 DT
- Parce que l'on trouve des pièces facilement et que globalement un 3 en bon état pas cher c'est possible
- Parce que ca tiens bien la route
Et les essences ?
Je roule beaucoup ; il n'y a pas d'Ethanol sur place, mais aux alentours ça se trouve. J'ai vu des 2 avec moteur d'origine avec des km à faire pâlir des diesels. Proches du million Jean Pierre !
Quel moteur choisir si j'ai le choix justement et pourquoi ?
- 2.0 120 cv des TXE ?
- 2.2 du 2 ?
J'ai un très bon souvenir de ces 2 motorisations en R20 et R21...
- et le 2.0 16S : fiable, économique comparé aux 2 autres, agréable ?
Voilà, vous l'avez compris, je cherche plus l'occasion qui fera le larron, et face à cette occasion éventuelle je voudrais bien avoir un max d'avis (ou de liens sur le forum
) pour ne pas hésiter et replonger !
PS : j'ai vendu le 2 sur le forum ; j'espère qu'il roule encore et je salue son propriétaire au passage s'il me lit
Tout d'abord je salue les anciens du forum ; ensuite "c'est quoi ce titre" me direz vous.
Effectivement, j'aurais pu choisir un sujet moins accrocheur, plus rassembleur comme par exemple "allez l'OM" ou "F. doit il rester candidat" ou encore ouvrir un sondage sur la place de la femme dans...OK OK stop



Il y a donc quelques années j'ai possédé un 2 2.1 DT et un 3 2.2 DT ; j'ai donc était obligé de m'inscrire ici, car figurez vous que parfois, mais jamais plus d'une fois par jour, ces véhicules tombaient ne panne.
Mais jamais grave : extinction des feux en pleine nuit (ah ah la bonne blague, en pleine forêt sur chaussée glissante, j'en ris encore) pour le 2, affichage du tableau de bord sur le 3 (mais c'est revenu, tout seul) et j'en passe, enfin j'en perds surtout car les compartiments moteurs sont tellement...Inaccessibles...Même avec l'aimant au bout de la tige souple, nada que dalle la visserie est directement aspirée par la 3éme dimension, l'espace étant par définition le lieux d'application de la physique quantique. Surtout le 3.
Sauf que...le J8S est un super moteur...Le 3 à un confort hors normes...Et puis j'adore le 2. Et le 1 phase 2.
Pour et contre un 2 ou un 1 phase 2 :
- Parce que c'est beau (bien que pour en trouver un beau aujourd'hui...)
- Parce que.
- parce que la tenue de route me donne mal au coeur, mais que peut etre l'on peut améliorer ?
- Parce qu'il existe des supers séries limitées, quadra incluses (dur à trouver) : grand écran, magellan...
Pourquoi pas un 3 :
- Parce qu'il existe en DTI et que je connais ce moteur, qui bien que plus rugueux que le J8S est aussi très solide, ne chauffe pas et consomme peu et qu'il doit y avoir plus de place coté moteur qu'avec le 2.2 DT
- Parce que l'on trouve des pièces facilement et que globalement un 3 en bon état pas cher c'est possible
- Parce que ca tiens bien la route
Et les essences ?
Je roule beaucoup ; il n'y a pas d'Ethanol sur place, mais aux alentours ça se trouve. J'ai vu des 2 avec moteur d'origine avec des km à faire pâlir des diesels. Proches du million Jean Pierre !
Quel moteur choisir si j'ai le choix justement et pourquoi ?
- 2.0 120 cv des TXE ?
- 2.2 du 2 ?
J'ai un très bon souvenir de ces 2 motorisations en R20 et R21...
- et le 2.0 16S : fiable, économique comparé aux 2 autres, agréable ?
Voilà, vous l'avez compris, je cherche plus l'occasion qui fera le larron, et face à cette occasion éventuelle je voudrais bien avoir un max d'avis (ou de liens sur le forum


PS : j'ai vendu le 2 sur le forum ; j'espère qu'il roule encore et je salue son propriétaire au passage s'il me lit
