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Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 12:07
par Philou 33
Bonjour, je cherche à remplacer mon vieux Espace phase 1: 2è mouture ( 1989)

J' aimerai un phase III mais avec le même moteur, pourriez vous me dire jusqu' en quelle année ont ils été produits ??
Merci pour vos réponses

Philou

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 12:41
par camion rouge
Salut Philou
Le J8s a eté utilisé jusqu'en 96 sur le 2
88cv en td , 92 en dtv...
Apres 96, c'est le G8t qui a pris le relais sur le 3... :(
J'espere avoir repondu a ta question... :)

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 12:52
par Philou 33
Merci bien
Qu' elle différence entre le Td et le DTV ???
J' ai vu un 1990 DT 110 RXE année 2000 vendu chez un pro 2490 € et 237 000 Km

renault espace 2.2 dti rxe

Controle technique valide pour la vente
Vehicule vendu revisé avec possibilité de distribution + pompe a eau ( si necessaire ) en supplement
Garantie 3 mois avec possibilité d'extension de garantie jusqu'a 12 mois

Qu' en pensez-vous ??

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 13:20
par camion rouge
Pour le 3 , je laisse les connaisseurs te repondre...!
La difference entre td et dtv, consiste en un turbo a geometrie variable qui est plus gros que le turbo classique et qui porte la puissance du J8s a 92 cv contre 88
Par contre, la puissance fiscale evolue egalement puisque le dtv passe a 7cv fiscaux contre 6 ...
A l'usage, on ne s'en rend pas vraiment compte puisque le "surplus " de puissance est etalé sur les rapports de boite qui, elle aussi est differente ( NG3 099 au lieu de la NG3 095)

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 13:32
par pub2n
Bonjour
2490, c'est avec la distribution et tous les galets au moins !
Pompe à eau à faire systématiquement sur ce moteur !
A ce kilométrage, surveille aussi l'embrayage et les bougies de préchauffage (une plaie à changer sur ce bloc ) .

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 13:57
par Philou 33
Merci pour vos avis
je vais aller le voir ce tantôt

Si je dois refaire mon joint de culasse ( 362 000 Km ) je vais quand même en avoir au moins pour 700/800 €

Voici le Sapce https://www.leboncoin.fr/voitures/1087382159.htm à 2 km de chez moi

Je vais demander voir une extension de la garantie et je vais discuter un peu le prix

Savez vous s' il y a une prise pour attelle ???

Merci bien de vous pencher sur mon cas

Philou 33

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 14:54
par pub2n
Pour l'attelage, il y a une prise pour le faisceau dans le compartiment moteur.
Le volant est bien rincé, classique.
Tu peux négocier le prix sur les charnières de vitre de hayon.
Jette un coup d'oeil sous le tableau de bord , de chaque côté au dessus des pieds du passager et du chauffeur, de chaque côté, côté caisse pour vérifier que les aerothermes ne fuient pas.
Vérifie aussi la commande de boîte et d'embrayage, comme la durit du radiateur d'huile .

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 15:50
par JeanPhi88
bonjour à tous!
il l'air propre sur lui pour un gamin de 16 ans ;-)
il est encore dans l'ancien système de plaques minéralogiques donc il n'est pas passé de mains en mains... Des belles jantes... J'aurais tendance à faire confiance. Essaie d'inclure la révision dans la négociation : soit tu la fais toi même (2000€ e t je vous en débarasse sans garantie), soit tu fais une offre à 2700€ pour le camion révisé-garanti.
J'ai acheté mon III avec le volant qui partait en poudre comme ça. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas arnaque sur le kilométrage pour qu'un volant soit aussi usé.... En fait, ce n'est pas le propriétaire précédant qui transpire des mains, c'est ce modèle de volant a l'air particulièrement fragile. J'ai trouvé à la casse un modèle cuir ou pseudo cuir pour 50€ qui ne part pas en poudre

j'ai des doutes sur : "clim auto" sur un modèle 2000 mais je peux me tromper
j'ai des doutes sur : "ESP" sur un modèle 2000 mais je peux me tromper
Quid des factures/Carnet d'entretien?

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 16:21
par pub2n
Tu as raison, pas d'ESP sur le III, pas de climatisation automatique sur le 2.2 dt (il faut un affichage numérique des température pour cette option) .

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 16:22
par pub2n
Annonce désactivée ...

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 16:23
par Philou 33
Bon! j' ai pas trainé.
Acheté avec extension de garantie à 12 mois plus changer la distrib +pompe à eau pour un total de 3160 € compris une réduc de 90 € sur le prix affiché.

J' aimerai savoir si il existe des couvre volants
Je vais regretter mes toits ouvrants snif! snif!

Il y aura de la pièce à revendre à bas prix concernant mon ancien, galerie de toit chromée, feux AV et AR avec un clignotant AV droit
Les jantes Alu mais il me faudra des tôles pour mettre à la place.
Les sièges bon état etc...

Image

Philou 33

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 16:31
par camion rouge
MP!

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 16:48
par JeanPhi88
Philou 33 a écrit :J' aimerai savoir si il existe des couvre volant
ça existe mais ça fait "Jacky" alors que le camion l'air nickel, il mérite un volant "cuir" d'origine
Philou 33 a écrit :Je vais regretter mes toits ouvrants snif! snif!
ça se rajoute, il y a un post là dessus ;-)

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 16:52
par Philou 33
JeanPhi88 a écrit :
Philou 33 a écrit :J' aimerai savoir si il existe des couvre volant
ça existe mais ça fait "Jacky" alors que le camion l'air nickel, il mérite un volant "cuir" d'origine
Philou 33 a écrit :Je vais regretter mes toits ouvrants snif! snif!
ça se rajoute, il y a un post là dessus ;-)
Mais n' y a t' il pas l' air bag dessus ???

Ah! j' oubliais j' ai un attelage si cela intéresse ??

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 17:18
par camion rouge
Pour changer le volant, c'est assez simple malgré l'air bag !
Dans l'ordre :
Debrancher la batterie
Devisser les 2 vis derriere le volant(situées a 9h 15).
Soulever le cache (air bag) debrancher la petite cosse orange de l'air bag
Demonter le volant( gros ecrou central)
Proceder dans l'ordre inverse pour le remontage !

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 18:12
par p23
Salut Philou,
donc si j'ai bien suivi tu vends ton 1 phase 2 ?Quels sont les travaux a faire ?...un prix ?...
Mp si tu veux :mrgreen:

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 18:18
par pub2n
Pas traîné effectivement.
Pour le volant, Gaby avait fait un sujet de restauration avec un procédé de microbillage ;)

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 18:43
par Philou 33
p23 a écrit :Salut Philou,
donc si j'ai bien suivi tu vends ton 1 phase 2 ?Quels sont les travaux a faire ?...un prix ?...
Mp si tu veux :mrgreen:
Vois M.P.

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 19:45
par pontiac
camion rouge a écrit :Pour changer le volant, c'est assez simple malgré l'air bag !
Dans l'ordre :
Debrancher la batterie
Devisser les 2 vis derriere le volant(situées a 9h 15).
Soulever le cache (air bag) debrancher la petite cosse orange de l'air bag
Demonter le volant( gros ecrou central)
Proceder dans l'ordre inverse pour le remontage !
Pour un II oui... c'est simple

Mais sur un III c'est un peu plus compliqué que çà :!: :roll:

Re: Moteur J8S

Publié : 15 févr. 2017, 21:38
par camion rouge
Non !
J'ai un volant de 3 en remplacement de celui d'origine !
Je l'ai changé il y a tout juste 1 an !

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 00:24
par TheStone
Philou 33 a écrit :je cherche à remplacer mon vieux Espace phase 1: 2è mouture ( 1989)
J' aimerai un phase III mais avec le même moteur
.... ça n'existe pas.

:idea: .... pourquoi cherches tu à remplacer ton Turbo DX :?:

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 07:25
par Philou 33
TheStone a écrit :
Philou 33 a écrit :je cherche à remplacer mon vieux Espace phase 1: 2è mouture ( 1989)
J' aimerai un phase III mais avec le même moteur
.... ça n'existe pas.

:idea: .... pourquoi cherches tu à remplacer ton Turbo DX :?:
Tout simplement, je pense que le joint de culasse est à changer, et là j' ai bien peur que cela commence à douiller.

Ensuite les pièces se font de plus en plus rare

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 08:19
par Philou 33
Bonjour,

pourriez vous m' en dire plus sur le moteur 2.2 DT 110 CV monté sur un Espace III ( 06/2000) affichant 234.000 Km non garantie )

Les divers points à surveiller sur ce moteur, turbo, électronique, etc.... sachant que je roule peu environ 5000 Km/an.

Ensuite c' est un RTE quel sont les équipements ?? Pas trop d' électronique embarqué sur ce modèle de 2000

Je l' ai surtout pris pour son extension de garantie ( 12 mois) pour 400€ sup.

Désolé j' ai pas fais une copie d' écran de la photo sur l' annonce et aujourd'hui elle est déactivée, mais hier quelques-uns l' ont vue.

Voilà ! je vous remercie d' avance pour vos réponses

Philou 33

P.S. : je vous avoue que j' ai très mal dormi

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 08:30
par chtimi73
Philou 33 a écrit :Bonjour,

pourriez vous m' en dire plus sur le moteur 2.2 DT 110 CV monté sur un Espace III ( 06/2000) affichant 234.000 Km non garantie )

Les divers points à surveiller sur ce moteur, turbo, électronique, etc.... sachant que je roule peu environ 5000 Km/an.

Ensuite c' est un RTE quel sont les équipements ?? Pas trop d' électronique embarqué sur ce modèle de 2000

Je l' ai surtout pris pour son extension de garantie ( 12 mois) pour 400€ sup.

Désolé j' ai pas fais une copie d' écran de la photo sur l' annonce et aujourd'hui elle est déactivée, mais hier quelques-uns l' ont vue.

Voilà ! je vous remercie d' avance pour vos réponses

Philou 33

P.S. : je vous avoue que j' ai très mal dormi
Salut
Tu as pris un TD pour faire 5000kms par an????
Mauvais choix.
Tu aurais du partir sur un 2l 16v.
C'est mon avis......
A+

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 08:49
par Philou 33
Non! je veux rester sur un diésel
Ensuite cela ne répond pas à mes questions
Quelle différence entre le DT et le DCI ??