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défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 11:03
par Camaro73
Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????)
Pression turbo (maxi)
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 11:47
par sylvain_L
Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Une liste à la Prévert!
T'as pas le choix : faire un diag...
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 12:23
par EAime
Fonctionnement à l'huile de friteuse ?
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 12:28
par Davidrwt
Salut,
Alors pour ce message plusieurs choses :
Capteur pmh ou aac
Injecteurs
Pression carburant
Pression turbo
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:14
par Camaro73
sylvain_L a écrit :Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Une liste à la Prévert!
T'as pas le choix : faire un diag...
Tu n'as pas bien lu
Je demande quel sont les PARAMETRES qui sont surveillés et qui entre en cause .
Pour les injecteurs hormis un probleme de connection ou de cablage , je vois pas comment ils peuvent etre controlés par l'ECU .
Indirectement par la pression de rampe , ça d'accord !
Huile de friture
tout de suite
Allons allons tout le monde sait que ça cause des soucis
MDR
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:24
par pub2n
Bonjour
Il y a du y avoir un sujet sur le III qui recense les raisons des modes dégradés "injection" !
Toutes valeurs hors normes en matière de pression, température d'air (amont et aval) de carburant, de capteur de position moteur (AAC et PMH) de vanne EGR ou de pédale d'accélération, et tout dysfonctionnement du calculateur, du faisceau et de la connectique... voire de conflit avec la gestion de boite automatique !
Je passe sur le FAP !
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:28
par pub2n
Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????)
mini et maxi
Pression turbo (maxi)
mini et maxi
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:38
par Camaro73
Merci PUB2N . Par contre , quand ça m'arrive (pas souvent je rassure tout le monde
) il suffit de couper le contact , d'attendre quelques minutes , et apprés ça repart nikel sans soucis et sans message . Est la procedure normale ???? Je demande car je découvre
Si défaut enregistré mais qui a disparu (pendant le fonctionnement) ça ne reste pas en mode dégradé ??
Apparement c'est le cas .
C'est assez curieux
Pression turbo mini : je vois pas comment ni l'interet ????
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:41
par pub2n
Pression mini (ou basse du turbo je devrai dire) cela a de l'intérêt pour détecter une fuite dans le circuit, ou une défaillance d'electrovanne.
Un défaut injection qui disparaît avec la remise sous contact est un défaut transitoire, mais il reste en mémoire normalement !
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:46
par Camaro73
Je viens de voir la temperature de l'air . Ok débitmetre , pourquoi amont et aval ? Il y a qu'une sonde de temperature ???? J'en vois pas d'autres ? (pour l'air bien sur )
Petite parenthese , ya rien par rapport à la température moteur excessive ???
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 13:56
par anciensafraniste
Salut
a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis )
Alain
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 14:41
par sylvain_L
Camaro73 a écrit :Tu n'as pas bien lu
Si, t’inquiéte, je sais lire
il n'y a pas de régle qui s'applique à tous les moteurs, véhicule, etc.. Par exemple:
- une bougie de préchauffage HS peut allumer votre voyant sur un G9T / G9U et pas sur un M9R, le tout pour une même norme de dépollution €4.
- une vanne EGR déconnectée sur un €3 n'allumera rien alors qu'elle allumera votre voyant sur un €4
Et pour finir, un défaut de Prail allume plutôt le "Stop moteur" (rouge)
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 15:12
par Davidrwt
Sur le 2,2dci la venne egr n'allume aucun voyant
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 15:15
par sylvain_L
Davidrwt a écrit :Sur le 2,2dci la venne egr n'allume aucun voyant
Normal, c'est un €3
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 17:34
par Camaro73
Et sur mon 4 , vanne déconnectée et bien pas d'allumage sur tdb
Pour les bougies de préchauffe , sur mon 3 rien ne s'est allumé alors que j'en avais une hs
Sur le 4 pas encore essayé .
Re: défaillance injection
Publié : 18 févr. 2017, 17:37
par Camaro73
anciensafraniste a écrit :Salut
a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis )
Alain
Oui c'est le capteur pression turbo .