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batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 10:24
par solotrix
Bonjour à tous,
je m'apprête à changer la batterie, je pensais que c'était une formalité, mais je cherche dans le compartiment le boulon de serrage qui maintient la batterie ?? Il y a bien une tige non fileté sans écrou, mais franchement je ne trouve pas.
Est ce que vous pouvez m'aider ?
de + j'ai consulté les prix chez Renault (165€) et chez Norauto 109€ pour une Warta, conforme pour espace 3 , mais j'ai regardé les dimensions, elles sont légèrement inferieures à la batterie que j'ai actuellement. J'espère que ça va quand même ? du fait que c'est < au compartiment ça devrait aller il me semble ?
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 10:30
par Totor33
Il y a deux choses importantes pour une batterie:
Les dimensions..
Les caractéristiques électriques...
A titre d'info mais moi c'est un diesel: 75A - 750 A/h.... 139 caouettes chez Feu rouge en 08/2012 (marque "Boche").
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 10:47
par pontiac
...
+1
Les 2 principales choses a respecter

intensité au démarrage & capacité
Après la taille... c'est comme tout (

) cela diffère d'un modèle à l'autre...
Et regarde mieux le bout de la tige filetée... tu comprendra

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 11:03
par moulino51
il y a bien une tige non fileté sans écrou
le bout de la tige est en 6 pans, et c'est elle que tu dois dévisser.
Elle tiens une pièce qui retient la batterie en bas (assez classique)
Gé
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 11:07
par solotrix
j'ai trouvé

... Quand on cherche même avec des lunettes pourries et un peu d'éclairage
Au bout de cette fameuse tige non fileté, et bien cette tige ce termine par un boulon (du 7)
Voila, ensuite c'est un jeu d'enfant, j'ai honte d'avoir posé la question

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 12:19
par Pilou29
Faut pas avoir honte. Ton expérience servira à d'autres, c'est le bon côté d'un forum
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 12:29
par TheStone
solotrix a écrit :de + j'ai consulté les prix chez Renault (165€) et chez Norauto 109€ pour une Warta, conforme pour espace 3 , mais j'ai regardé les dimensions, elles sont légèrement inferieures à la batterie que j'ai actuellement.
.... même chez Renault

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 12:40
par Camaro73
HEHO Il ne faut pas oublier aussi le SENS des bornes , le PLUS à gauche ou à droite
Si le sens pas bon , vous n'arriverez jamais à la brancher sur les cables

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 15:56
par solotrix
Merci pour vos réponses,
Je reviens de chez Norauto, j'ai pris une Warta, elle fait 63 ampères, l'ancienne c'était 70 (je l'avais déjà changé il y a 7 ou 8 ans "une Renault", à priori, je ne m'étais pas posé de question pour la dépose) et celle d'origine était une 65 ampères ...
Je l'ai testé, elle est à 12,65 volts, mon ancienne ne tenait plus la charge. Sur une semaine de stationnement elle chutait à 12,16 après avoir été chargée au Max 13V
Donc, comme je le disais, 109,75 € et en leur rapportant l'ancienne batterie sous 3 semaines, ils donnent en échange un bon d'achat de 15 €
Garantie 3ans, sous condition de passer faire tester la batterie mise en place après avoir roulé dans les semaines qui suivent l'achat
Prêt pour une balade à la montagne

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 15:59
par grostoto
c'est pas beaucoup 13v pour la charge..
c'est plutot autours de 13.6V..
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 16:11
par solotrix
Ah bon !!
Je ne sais pas pour une voiture, mais pour une moto, un gros Bi, avec une batterie qui affiche 13 volts c'est une bonne batterie et sa pète de suite au 1er coup de contact

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 16:14
par solotrix
je voulais dire, la batterie chargée. Bien sur, pendant la charge, le chargeur doit envoyer 13.6
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 16:41
par TheStone
solotrix a écrit :Je l'ai testé, elle est à 12,65 volts, mon ancienne ne tenait plus la charge. Sur une semaine de stationnement elle chutait à 12,16 après avoir été chargée au Max 13V

.... tout dépend aussi des consommateurs parasites qui s'invitent quelquefois, particulièrement avec les gadgets actuels

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 17:09
par grostoto
le mien à vidé sa batterie: les phares s'allument tout seul des fois..
un grand coup de savate, et cela s'arrange.
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 18:21
par falcon60
Un alternateur sort général 13,4v mais cela varie souvent entre 12,8v et 13,4v
13,6v commencent a faire beaucoup non ?
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 18:29
par Camaro73
falcon60 a écrit :Un alternateur sort général 13,4v mais cela varie souvent entre 12,8v et 13,4v
13,6v commencent a faire beaucoup non ?
Je suis étonné

Un alternateur sort un peu plus que ça !
Au moins 14 v , voir 14,5 v au maxi maxi.
13 ça fait léger

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 18:34
par falcon60
Oui mea culpa c'est 14,4v , erreur d'un volt
Entre 13,8 et 14,4 je pensais mais mes doigts on ecrit autre chose

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 19:06
par yves78
Voilà un petit sujet intéressant cette fameuse batterie.
Il faut se méfier d'une valeur de tension quelques fois elle ne veut pas dire que la batterie est morte, mais simplement qu'elle est sulfatee. Certains chargeurs peuvent agir sur le sulfate, il faut qu'il est une tension supérieure à 16 V ou le programme qui va bien. De temps en temps une bonne charge appropriée et elle repart pour un petit cycle.

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 19:28
par solotrix
Oui, bien sur quand le moteur tourne, autour de 14 V, mais le parlais d'une batterie moteur arrêté, une bonne batterie c'est 12.7 à 13V. sans que l'auto est roulé de 8jours. Au de la bien sur c'est normal que la batterie se décharge si on ne l'entretien pas.
Quand ça commence à descendre à 12.4 malgré une charge ou roulage récent, ça sent le remplacement. La mienne descendais encore plus, j'ai préféré la changer... 7ans de durée de vie c'est pas trop mal
Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 19:36
par solotrix
yves78 a écrit :Voilà un petit sujet intéressant cette fameuse batterie.
Il faut se méfier d'une valeur de tension quelques fois elle ne veut pas dire que la batterie est morte, mais simplement qu'elle est sulfatee. Certains chargeurs peuvent agir sur le sulfate, il faut qu'il est une tension supérieure à 16 V ou le programme qui va bien. De temps en temps une bonne charge appropriée et elle repart pour un petit cycle.

Oui, ça j'ai essayé sur 15 jours, des charges successives et même avec mon Optimat 500 intelligent "médicamentcontrelamort des batteries motos"
Rien n'y a fait. la batterie sort de charge avec 13 V mesuré, 4 jours après elle est à 12.4... et même plus bas sur 8 jours
Je pars à la montagne bientôt, je préfère ne pas avoir à utiliser les câbles pour repartir

Re: batterie espace 2L 140 CV
Publié : 22 févr. 2017, 22:24
par TheStone
solotrix a écrit :... 7ans de durée de vie c'est pas trop mal
.... c'est en effet déjà pas trop mal

.... la mienne à 8 ans sur mon Turbo D, et toujours d'origine sur ma Twingo I (12 ans), en préventif je fais une charge complète avec un chargeur tous les 3 ans
