Le Phoenix II : Espace "4" 3.5 V6 Privilège de 2004
Publié : 22 févr. 2017, 19:43
Bonjour,
Ca y est, je suis en mesure de le présenter, les photos arriveront une fois qu'il sera entièrement nettoyé, c'est à dire, demain ou après-demain.
Pourquoi l'appeler à nouveau, Phoenix ?
Eh oui, on peut se poser la question, le "3" n'ayant pas été accidenté, contrairement à l'autre....
C'est que, en se balladant, Madame a trouvé le "4" joli esthétiquement, et n'était pas contre changer le "3" pour un "4"....
N'appréciant pas la coupe du "4", j'étais bien emm******é !
Comment faire, alors...... ???
Je cherche un V6... OK, alors on le prends en 3.5 V6 !
La suite, on la connait, le "3" est parti finir une existence paisible (j'espère qu'il va bien, mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.. !) dans la famille P.E.C..
Et voici donc ce fameux "4" !
3.5 V6, de 2004, en finition PRIVILEGE en version courte, (pas trouvé d'INITIALE, mais tant pis, moins de soucis en perspective avec l'électronique plus poussée dans cette version).
Equipé de ce que je cherchais, attelage, toit ouvrant et 7 sièges.
229 000 km à la prise en main, 236 000 aujourd'hui.
Seule frayeur, la BVA, lorsque je me suis rendu compte, lors de la vidange, qu'il manquait plus d'1 litre d'huile, mais j'ai pu la rattraper en partie, je vais sûrement devoir intervenir sur les électrovannes, mais on verra cela plus tard.
J'ai pu profiter d'une belle journée printanière pour enfin me coller dessus !
Au programme :
- Resserrage des têtes d'amortisseurs, qui en avaient besoin, surtout à droite - voilà pourquoi ça tapait, (sympa le démontage des éléments de TDB
- Changement plaquettes de frein + disques AV (j'en avais 1 de voilé ),
- Changement des biellettes de B.S., droite HS, probablement conséquence de mon gros nid de poule du début du mois (amorto + biellette),
- Récupération des optiques de phare , grâce au Tuto fort bien fait ,
- Pose des déflecteurs de vitre,
- Pose de l'éclairage intérieur avec "veilleuse",
- Pose des protections de portière,
- Traitement des coups sur la peinture (à ce propos, je recommande le stylo anti rayures en vente sur GROUPON, bien plus efficace que le rénov'max d'EUROSHOPPING ).
Demain, si tout va bien :
- Changement des loupiotes de commandes de lève-glace,
- Vidange de BVA (la 4ème, une 5ème est prévue courant mars, et je pense que j'aurais récupéré à 75% la BVA,
- Nettoyage complet de l'intérieur,
- Graissage du TO,
- Traitement de la fuite d'eau au niveau de la lunette ouvrante.
Semaine prochaine :
- Les 2 pneus AV un bel impact sur le flanc (le nid de poule)...
Sur ce........................, APERO !!!!!
Ca y est, je suis en mesure de le présenter, les photos arriveront une fois qu'il sera entièrement nettoyé, c'est à dire, demain ou après-demain.
Pourquoi l'appeler à nouveau, Phoenix ?
Eh oui, on peut se poser la question, le "3" n'ayant pas été accidenté, contrairement à l'autre....
C'est que, en se balladant, Madame a trouvé le "4" joli esthétiquement, et n'était pas contre changer le "3" pour un "4"....
N'appréciant pas la coupe du "4", j'étais bien emm******é !
Comment faire, alors...... ???
Je cherche un V6... OK, alors on le prends en 3.5 V6 !
La suite, on la connait, le "3" est parti finir une existence paisible (j'espère qu'il va bien, mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.. !) dans la famille P.E.C..
Et voici donc ce fameux "4" !
3.5 V6, de 2004, en finition PRIVILEGE en version courte, (pas trouvé d'INITIALE, mais tant pis, moins de soucis en perspective avec l'électronique plus poussée dans cette version).
Equipé de ce que je cherchais, attelage, toit ouvrant et 7 sièges.
229 000 km à la prise en main, 236 000 aujourd'hui.
Seule frayeur, la BVA, lorsque je me suis rendu compte, lors de la vidange, qu'il manquait plus d'1 litre d'huile, mais j'ai pu la rattraper en partie, je vais sûrement devoir intervenir sur les électrovannes, mais on verra cela plus tard.
J'ai pu profiter d'une belle journée printanière pour enfin me coller dessus !
Au programme :
- Resserrage des têtes d'amortisseurs, qui en avaient besoin, surtout à droite - voilà pourquoi ça tapait, (sympa le démontage des éléments de TDB
- Changement plaquettes de frein + disques AV (j'en avais 1 de voilé ),
- Changement des biellettes de B.S., droite HS, probablement conséquence de mon gros nid de poule du début du mois (amorto + biellette),
- Récupération des optiques de phare , grâce au Tuto fort bien fait ,
- Pose des déflecteurs de vitre,
- Pose de l'éclairage intérieur avec "veilleuse",
- Pose des protections de portière,
- Traitement des coups sur la peinture (à ce propos, je recommande le stylo anti rayures en vente sur GROUPON, bien plus efficace que le rénov'max d'EUROSHOPPING ).
Demain, si tout va bien :
- Changement des loupiotes de commandes de lève-glace,
- Vidange de BVA (la 4ème, une 5ème est prévue courant mars, et je pense que j'aurais récupéré à 75% la BVA,
- Nettoyage complet de l'intérieur,
- Graissage du TO,
- Traitement de la fuite d'eau au niveau de la lunette ouvrante.
Semaine prochaine :
- Les 2 pneus AV un bel impact sur le flanc (le nid de poule)...
Sur ce........................, APERO !!!!!