[tuto] changement radiateur moteur
Publié : 23 févr. 2017, 09:52
bonjour
en ce moment c'est la periode du changement de radiateur. avant de faire les 2 de chauffage, je me suis échauffé en faisant celui moteur
il fuyait depuis trèèèèès longtemps (environ 150.000 kms), ayant du temps et un radia en etat correct allez zou on s'y colle, ca évitera de rajouter encore et encore du ldr. notez la présence du chargeur de batterie qui a décidé lui aussi de ne plus faire son boulot
depose du pare choc et du bloc avant on aperceoit le bloc radiateurs il faut desacoupler le condenseur de clim, attention de bien recuperer les clips metalliques de verrouillage. puis enlever les clips qui tiennent le radiateur par le dessous. devisser les 2 colliers et enlever les durits. finalement ca vient (comptez 2h pour arriver à ca la premiere fois) l'ancien fuyard, on voit bien les traces à gauche et à droite le nouveau une fois nettoyé cad passé à la soufflette. evidemment le condenseur de clim y a eu droit aussi colle du jour : les guides d'air sont usés et cassés, ca ne va pas le faire en l'état systeme D: j'utilise un "carton" en plastique, qui me donnera ses 2 cotés pour faire le necessaire
en ce moment c'est la periode du changement de radiateur. avant de faire les 2 de chauffage, je me suis échauffé en faisant celui moteur

depose du pare choc et du bloc avant on aperceoit le bloc radiateurs il faut desacoupler le condenseur de clim, attention de bien recuperer les clips metalliques de verrouillage. puis enlever les clips qui tiennent le radiateur par le dessous. devisser les 2 colliers et enlever les durits. finalement ca vient (comptez 2h pour arriver à ca la premiere fois) l'ancien fuyard, on voit bien les traces à gauche et à droite le nouveau une fois nettoyé cad passé à la soufflette. evidemment le condenseur de clim y a eu droit aussi colle du jour : les guides d'air sont usés et cassés, ca ne va pas le faire en l'état systeme D: j'utilise un "carton" en plastique, qui me donnera ses 2 cotés pour faire le necessaire