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Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 09:18
par Pilou29
Bonjour à tous
Les récents déboires de EAime avec son V6 et sa difficile digestion d'un changement de carburant m'amène à vous compter ma dernière aventure.
Comme le sujet l'indique on va parler du moteur 2.0 16s de l'espace III.
Revenant tranquillement de mes emplettes récemment le moteur de mon espace s'est mis à ratatouiller.
Un ralenti correct à la limite mais plus de puissance même pied au plancher.
3 km pour arriver à la maison on va bien y arriver et on l'a fait tranquillou.

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 09:30
par pontiac
Salut Michel,

A cause de quoi :?:

Passage comme Eric, du E85 => SP95 :?:

Ou encore un soucis d'injecteurs :?:

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 09:39
par Pilou29
La suite quand j'aurai du réseau.
Je suis dans le train et c'est pas terrible

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 09:45
par pontiac
...

Ah bin oui... mais non !

Tu nous laisse sur notre faim...

Suspens...

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 09:50
par Pilou29
Suite

Par un beau samedi matin ensoleillé (si si il y en a en Bretagne, n'en déplaise aux mauvaises langues) me voila avec Philippe (V6Albertville) au chevet du malade.
Face à la voiture et au petit jeu des pronostics nous avons, du haut vers le bas bobines, bougies, injecteurs.
Avec pour ma part un fort soupçon sur un injecteur.
Test des bobines en les débranchant une par une.
Normal, 2 ou 3 le moteur s'arrête.
Curieux, 1 ou 4, ben rien ça continue de tourner.
Grande perplexité des chirurgiens autour de la bête.
Inversion des bobines, même symptôme, les bobines sont bonnes pour le service.
On passe maintenant aux bougies, ça tombe bien j'ai reçu ma commande et j'ai un jeu bougies Bosch 4 électrodes qui n'attend que d'être monté.
C'est parti.
La première, bof rien de flagrant.
La deuxième, à tient elle est a peine serrée, même constat que la première.
La troisième, surprise ce nest pas une Bosch 4 électrodes mais une Renault 1 électrode. État bof.
Et maintenant à la dernière!
Surprise pas besoin de clé pour enlever cette bougie elle est juste serrée à la main . État bof !
Allez on change tout et on verra bien.
Redémarrage et ben c'est pareil !
On est bon pour les injecteurs.
La suite plus tard j'ai enfin du réseau mais plus le temps :(
A tout à l'heure.

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 11:05
par EAime
Bonjour Michel,

Navré de cette mésaventure... :? :?

Je penche aussi sur un injecteur.... :(

On peut vite le contrôler, mais il faut être 2...

Sortir la rampe, sans en débrancher l'alimentation ni électrique, ni liquide, et vérifier visuellement les injecteurs.

Si le 1er contrôle visuel n'a rien donné, essayer comme cela :

Etendre 2 feuilles de sopalin, et diriger les injecteurs vers celui-ci.
Demander à la 2ème personne de mettre le contact, et voir comment le carburant est pulvérisé...

Attention, à faire dans un endroit à l'abri des courants d'air ! :wink:

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 17:35
par Pilou29
Suite
On demonte les injecteurs, les trois premiers ont bonne mine .
Le dernier est tout sec et brillant.
Il y a des injecteurs dispo sur mon ancien III.
Allez on change 1 et 4 , ceux qui ratatouillaient dès le début.
Un coup de démarreur pour amorcer le circuit un deuxième pour démarrer et ça ronronne !
J'ai fait plus de mille km depuis, un vrai bonheur, du velours :)
Toujours abreuvé à 100% éthanol, on peut dire que ce moteur a bon caractère et n'est :) pas susceptible

Je recollerai ces 3 message sur mon PC ça sera plus facile qu'avec mon smartphone et plus clair :)

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 17:42
par EAime
Pilou29 a écrit :Suite
On demonte les injecteurs, les trois premiers ont bonne mine .
Le dernier est tout sec et brillant.
Il y a des injecteurs dispo sur mon ancien III.
Allez on change 1 et 4 , ceux qui ratatouillaient dès le début.
Un coup de démarreur pour amorcer le circuit un deuxième pour démarrer et ça ronronne !
J'ai fait plus de mille km depuis, un vrai bonheur, du velours :)
Toujours abreuvé à 100% éthanol, on peut dire que ce moteur a bon caractère et n'est :) pas susceptible

Je recollerai ces 3 message sur mon PC ça sera plus facile qu'avec mon smartphone et plus clair :)


Gna, gna, gna..... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as eu du bol, pour ta bougie ! :? :? :?

En tous cas, content pour toi !! :D :D

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 08 mars 2017, 19:37
par pontiac
...

Bingo :!:

Pratiquement a chaque fois qu'un F4R abreuvé au E85 ratatouille... c'est 9 fois sur 10 un ( ou des ) injecteur(s)... :D

+1 pour le coup de bol de la bougie... encore 1 qui aurait pu passer "à travers le capot".. y compris la bobine... :roll:

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 20 mars 2017, 02:27
par Pilou29
Bon, après un mois de roulage et 2 pleins consommés, un plein à 85% éthanol et un autre à 100% tout roule toujours aussi bien.
Que du bonheur et en même temps la boite à retrouver sa souplesse, bizarre, pas forcément quand on sait que j'avais eu une alerte quelques temps auparavant, code DF013 Liaison injection --> BVA, disparue comme elle était arrivée :(

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 20 mars 2017, 08:04
par EAime
Pilou29 a écrit :Bon, après un mois de roulage et 2 pleins consommés, un plein à 85% éthanol et un autre à 100% tout roule toujours aussi bien.
Que du bonheur et en même temps la boite à retrouver sa souplesse, bizarre, pas forcément quand on sait que j'avais eu une alerte quelques temps auparavant, code DF013 Liaison injection --> BVA, disparue comme elle était arrivée :(
Bonne nouvelle à ce niveau ! :wink: :wink:

Moi, je me tracasse pour mon ex "3", surtout sur cette perte de 4L d'huile ! :oops: :oops: :? :?

Re: Le F4R a bon caractère

Publié : 20 mars 2017, 12:50
par orval56
voilà de quoi m'éclairer !!
on va vérifier cela