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Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 14:04
par mitchp31
Bonjour,

Je viens de changer le moteur d’un espace 3 2.2L DT de 1997 par un moteur identique.

Avec un boîtier électronique deux prises (Boitier situé au niveau de la colonne de direction) le moteur ne démarre pas mais la centralisation et plafonnier fonctionnent. Ce boitier était sur cet espace.

Avec un boitier électronique une seule prise, le moteur démarre mais la centralisation ainsi que l’éclairage plafonnier ne fonctionnent plus. Je suppose que la deuxième broche non branchée doit gérer ceux-ci.

Y a-t-il une personne sympa et calée qui puisse m’aider à résoudre ce problème SVP ?

En vous remerciant.
Cordialement
Mitch

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 15:13
par Philou 33
Bonjour,

Je serais curieux de savoir les raisons qui t 'ont amené à changer le moteur ??

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 20:36
par mitchp31
Bonjour,
j'avais un espace en état médiocre mais avec un très bon moteur de 145.000 Kms J'ai donc acheté un autre espace moteur hs mais intérieur et extérieur en superbe état pour 450€.
Le "problème est que c'est un modèle rxt et que l'ancien un 2.2L dt sans options.
Y a t-il une solution pour que la centralisation fonctionne ?
Merci pour ta réponse

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 20:53
par pub2n
Bonsoir

En fait, pour faire simple, il fallait garder la pompe à injection (son electrovanne codée en fait) de ton véhicule.
Peux tu me donner les code NT 8xxx qui inscrites derrière les couvercles de boîtes à fusibles. C'est pour récupérer les bons schémas.
Réponse pas avant mercredi par contre

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 21:16
par mitchp31
Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 21:43
par falcon60
De mémoire l'electrovanne peux être démonté , par contre assez galère car maintenu par des vis d'inviolabilité

Tu peux même mettre une électrovanne non codé par contre après adieu l'anti démarrage

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 26 mars 2017, 23:04
par pub2n
mitchp31 a écrit :Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !
Aux pieds du passager ;)

Pour d'electrovanne, elle se dépose, certes, mais c'est la misère moteur en place :(

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Publié : 27 mars 2017, 20:04
par mitchp31
Bonsoir,
Satanée électrovanne ! J'ai tenté de lui brancher un + mais après avoir retiré deux vis, j'ai laissé tomber tellement c'est difficile. Quand tu penses qu'il y en a 5...
Donc voici le code : NT 8125
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps et te souhaite une bonne soirée.