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perte de jus

Publié : 01 avr. 2017, 20:58
par licorn26
Salut
J'ais un souci avec mon espace3 2.2dci la batterie se vie donc je voulez savoir si il y a des choses récurrente sur se problème ?

Re: perte de jus

Publié : 01 avr. 2017, 22:37
par TheStone
.... il semblerait que dans ton cas, tu as des soucis fantasques d'essuie glace, est-ce résolu :?:

:idea: .... pour le reste la fonction Image doit toujours être ton amie :wink:

Re: perte de jus

Publié : 02 avr. 2017, 03:42
par licorn26
non en attendant j'ai déporter un bouton a partir du fusible mai contact couper il se coupe donc dans la logique sa doit pas vider la batterie???

Re: perte de jus

Publié : 03 avr. 2017, 13:43
par Camaro73
Des fois , c'est pas ta batterie qui commencerait à faiblir par hasard ?
Sinon , si tout est éteint , peut etre voir du coté des bougies de chauffe si elles restent pas sous tension ?
Voir aussi les 4 bougies qui réchauffent le LDR , qui sont sur une durite vers la batterie .
Tu débranche tout et tu vois ce que ça donne :?

Re: perte de jus

Publié : 03 avr. 2017, 16:44
par licorn26
ok je vais voir sa la batterie elle est neuve je croyai que sa venez de la.
merci des réponse
par contre on test comment les bougie de chauffe? car celle du ldr je vais les débrancher comme on est en été

Re: perte de jus

Publié : 03 avr. 2017, 18:35
par EAime
Certes, mais une batterie neuve peut aussi être défectueuse...

Depuis combien de temps était-elle stockée, avant d'être achetée ? :idea:

Re: perte de jus

Publié : 03 avr. 2017, 18:37
par licorn26
non,
ok donc il faut que je la test

Re: perte de jus

Publié : 03 avr. 2017, 21:34
par falcon60
Un multimètre en position DC entre la masse moteur (n'importe quelle partie en alu ou ferraille ) et l'alimentation de la bougie

Tu dois trouver 0 volts contact éteint bien sûr

Re: perte de jus

Publié : 04 avr. 2017, 22:37
par licorn26
bon la suite je vais essayé d'être claire

j'ais sortie donc mon multimètre et j'ais constaté après une courte charge en roulant 15mn en sachant que la batterie était sec aucun voyant allumé:

batterie branché voiture éteinte 12.69v et voiture allumée 13.79v donc pour moi alternateur ok
batterie branché et en cours de démarrage 10.19v donc ok aussi
puis j'ais débrancher la borne négative de la batterie mi mon multimètre en DC et mi sur DC 2A et voiture éteinte en mettant un pole du multimètre sur le - de la batterie et l'autre sur la cosse - du faisceau électrique de l'espace j'ais une conso a 0.02 donc pour moi pas de perte (j'ais allumé un plafonnier pour voir conso passé a 1.10)
dernier test débrancher la batterie totalement (+ et -) pris une mesure tout de suite 12.50v une heure plus tard 12.35v et 3 heures plus tard 12.19 donc pour moi la batterie neuve est HS quand pensée vous en espérant avoir était assez claire .

a oui l'icone batterie en rouge sur l'écran de lordi de bord s’affiche.
merci de m'avoir lue.

Re: perte de jus

Publié : 04 avr. 2017, 22:46
par falcon60
Plus un problème d'alternateur (régulateur ) que de la batterie pour avoir le voyant rouge

As tu essayer de chargée ta batterie avec un chargeur extérieur ?

Re: perte de jus

Publié : 04 avr. 2017, 22:48
par licorn26
non pas de chargeur extérieure
pourtant 13.79v voiture allumé c'est bon non? puis la batterie normal quelle se vide un peut quand même comme sa?
je précise que le voyant s’allume que quand je met le contact après il s’éteint quand la voiture est alumé

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 00:15
par licorn26
et si pour tester le régulateur je démarre l'espace j'allume les plein phare la clim la ventilation et le dégivrage, si l'alternateur est ok je devrais avoir plus de 13v non?

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 02:23
par TheStone
licorn26 a écrit : je précise que le voyant s’allume que quand je met le contact après il s’éteint quand la voiture est alumé
:idea: .... ça me semble être le fonctionnement normal de ce type de voyant :wink:

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 02:24
par TheStone
licorn26 a écrit :et si pour tester le régulateur je démarre l'espace j'allume les plein phare la clim la ventilation et le dégivrage, si l'alternateur est ok je devrais avoir plus de 13v non?
.... OUI :wink:

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 06:37
par falcon60
Oui fonctionnement normal
mais c'etait pas préciser qu'il s'éteint quand le moteur tourne :mrgreen:

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 07:46
par licorn26
ok je test cette aprem et je vous dit combien elle a de volt hein pas de fièvre lol ok je sort :lol:

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 18:50
par licorn26
bon
alors moteur au ralenti plein phare clim dégivrage tous les plafonnier musique allumé ventilation a fond j'ai 12.75v
a 1500 tm 13.30v et a 3000 tm 13.89v

que pensé ? pour moi sa l'aire ok

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 21:35
par falcon60
C'est 100% Ok donc la vérité est ailleurs

Vois si quelqu'un peux te prêter une batterie pour faire un essai comme si tu seras si cela viens de ta batterie neuve mais hs

Re: perte de jus

Publié : 05 avr. 2017, 22:01
par licorn26
un petit oubli le voyant rouge a disparu.
j'ai une nouvelle batterie samedi normalement on verra

Re: perte de jus

Publié : 16 avr. 2017, 14:23
par licorn26
bonjour
et merci de votre aide problème résolu c’était bien la batterie neuve .

Re: perte de jus

Publié : 16 avr. 2017, 22:31
par falcon60
Merci du retour

Comme quoi même avec des pieces neuves l'on peut avoir des soucis