string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" Passion Espace Club • J7R tourne sur 2 pattes.
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J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 04 avr. 2017, 17:57
par harry
Bonjour.

Après avoir abandonné le site pendant un an, je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon 2000-1.
En mon absence, celui-ci était stocké dans le garage, il y est descendu en parfait état de marche et a décidé de faire la grève afin de me faire culpabiliser.
Constat:
Le démarreur tourne, ça sent l'essence, le moteur ne démarre pas.
je démonte la bougie 4 et il y a de l'allumage, puis la 3 et pas d'étincelle, je suis le fil et je vois ma tête d'allumeur apparaitre tranquillement libre de toute vis. Les 2 vis de maintien se sont dévissées en 7000 kilomètres et je les retrouve au sol, dans le garage.
Je remonte le tout et le moteur démarre mais tourne sur 2 pattes.
Je passe un coup de PC avec XR25 PC et pas de défaut, tout est OK.
Je vérifie et j'ai bien mes 4 bougies qui donnent, un coup d'oscilloscope sur les injecteurs, ils reçoivent bien l'ordre du calculateur,l'essence arrive bien puisque le moteur tourne, donc la rampe d'injection est alimentée.
Je décide de changer la tête d'allumeur (qui a des traces de touchettes avec le doigt d'allumeur) par une neuve: beru dvk047 et j'en profite pour changer le doigt d'allumeur et bingo, j'ai compris:

En se dévissant, la tête d'allumeur a forcé sur le doigt et la clavette moulée sur le doigt a pété, ce qui a décalé le doigt, ce qui a engendré cet allumage tout pourri.

Maintenant, place aux photos:
On voit bien le bout de la clavette cassé.
On voit bien le bout de la clavette cassé.
La belle tête neuve.
La belle tête neuve.
Une fois changé, c'est beau!
Une fois changé, c'est beau!
On voit même le sens de rotation du moteur sur l'embase Ducellier.
On voit même le sens de rotation du moteur sur l'embase Ducellier.
Une dernière pour la beauté de la panne.
Une dernière pour la beauté de la panne.
Maintenant, la panne est résolue, il me reste à dépanner les essuies-glaces qui ont mal supporté l'hibernation
et passer le CT pour attaquer la trentième année de service.

Harry. A+

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 04 avr. 2017, 18:22
par camion rouge
Salut Harry !!!
Content de te relire !
Tu n'as pas replongé dans un 3 ou un 4 ?
Ta mesaventure montpellieraine t'a reffroidit ? :lol:

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 04 avr. 2017, 20:29
par harry
Bonjour.

Je ne risque pas de changer pour un véhicule récent, quand je vois les pannes d'aujourd'hui, j'aime mon 2000-1.

je viens de remettre en route un espace 2. L'alternateur ne chargeait plus quand on prenait les virages(???).
La poulie damper patinait quand la pompe de direction assistée était trop sollicitée, en virage court.Le garagiste avait déjà changé l'alternateur pour rien.

Harry. A+

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 04 avr. 2017, 20:45
par camion rouge
Un histoire de damper ou de courroies mal tendues?

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 04 avr. 2017, 23:04
par TheStone
harry a écrit :Après avoir abandonné le site pendant un an, je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon 2000-1.
En mon absence, celui-ci était stocké dans le garage, il y est descendu en parfait état de marche et a décidé de faire la grève afin de me faire culpabiliser.
.... c'est bien connu, et comme dans beaucoup d'autres domaines, pour bien se porter une voiture doit aussi être fréquemment utilisée :wink:

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 05 avr. 2017, 05:52
par pontiac
Salut Harry,

Content de te revoir dans le coin...

L'avantage sur une essence... c'est qu'il n'y a pas 36 solutions sur le pourquoi elle ne démarre pas... preuve ici une fois de plus

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 05 avr. 2017, 08:33
par orval56
tout à fait...et sur le I, facile à comprendre, surtout un J112 :-)

Re: J7R tourne sur 2 pattes.

Publié : 06 avr. 2017, 12:49
par harry
Bonjour.

Sur le J116, seule le calculateur en panne partiellement pourrait créer une difficulté de compréhension de la panne, le reste est gérable.
Au passage, l'ancienne tête pesait le double de poids par rapport à la neuve et les trous de fixation étaient trop petits, il a fallu que je les reperce.

Harry. A+