J7R tourne sur 2 pattes.
Publié : 04 avr. 2017, 17:57
Bonjour.
Après avoir abandonné le site pendant un an, je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon 2000-1.
En mon absence, celui-ci était stocké dans le garage, il y est descendu en parfait état de marche et a décidé de faire la grève afin de me faire culpabiliser.
Constat:
Le démarreur tourne, ça sent l'essence, le moteur ne démarre pas.
je démonte la bougie 4 et il y a de l'allumage, puis la 3 et pas d'étincelle, je suis le fil et je vois ma tête d'allumeur apparaitre tranquillement libre de toute vis. Les 2 vis de maintien se sont dévissées en 7000 kilomètres et je les retrouve au sol, dans le garage.
Je remonte le tout et le moteur démarre mais tourne sur 2 pattes.
Je passe un coup de PC avec XR25 PC et pas de défaut, tout est OK.
Je vérifie et j'ai bien mes 4 bougies qui donnent, un coup d'oscilloscope sur les injecteurs, ils reçoivent bien l'ordre du calculateur,l'essence arrive bien puisque le moteur tourne, donc la rampe d'injection est alimentée.
Je décide de changer la tête d'allumeur (qui a des traces de touchettes avec le doigt d'allumeur) par une neuve: beru dvk047 et j'en profite pour changer le doigt d'allumeur et bingo, j'ai compris:
En se dévissant, la tête d'allumeur a forcé sur le doigt et la clavette moulée sur le doigt a pété, ce qui a décalé le doigt, ce qui a engendré cet allumage tout pourri.
Maintenant, place aux photos:
Maintenant, la panne est résolue, il me reste à dépanner les essuies-glaces qui ont mal supporté l'hibernation
et passer le CT pour attaquer la trentième année de service.
Harry. A+
Après avoir abandonné le site pendant un an, je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon 2000-1.
En mon absence, celui-ci était stocké dans le garage, il y est descendu en parfait état de marche et a décidé de faire la grève afin de me faire culpabiliser.
Constat:
Le démarreur tourne, ça sent l'essence, le moteur ne démarre pas.
je démonte la bougie 4 et il y a de l'allumage, puis la 3 et pas d'étincelle, je suis le fil et je vois ma tête d'allumeur apparaitre tranquillement libre de toute vis. Les 2 vis de maintien se sont dévissées en 7000 kilomètres et je les retrouve au sol, dans le garage.
Je remonte le tout et le moteur démarre mais tourne sur 2 pattes.
Je passe un coup de PC avec XR25 PC et pas de défaut, tout est OK.
Je vérifie et j'ai bien mes 4 bougies qui donnent, un coup d'oscilloscope sur les injecteurs, ils reçoivent bien l'ordre du calculateur,l'essence arrive bien puisque le moteur tourne, donc la rampe d'injection est alimentée.
Je décide de changer la tête d'allumeur (qui a des traces de touchettes avec le doigt d'allumeur) par une neuve: beru dvk047 et j'en profite pour changer le doigt d'allumeur et bingo, j'ai compris:
En se dévissant, la tête d'allumeur a forcé sur le doigt et la clavette moulée sur le doigt a pété, ce qui a décalé le doigt, ce qui a engendré cet allumage tout pourri.
Maintenant, place aux photos:
Maintenant, la panne est résolue, il me reste à dépanner les essuies-glaces qui ont mal supporté l'hibernation
et passer le CT pour attaquer la trentième année de service.
Harry. A+