[Résolu] Allumage témoin pression huile et stop 2.2 dci
Publié : 05 avr. 2017, 17:12
Bonjour,
J'ai pas vraiment trouvé de cas similaires dans le forum, je m'explique:
Le niveau d'huile a la jauge manuelle est proche du maxi.
L'huile de synthèse 5W40 type B4 de "sudauto" A 6000 km ainsi que le filtre.
Conditions moteur chaud lors d'un voyage alpin, lors de l'arrivée à un feu rouge, lorsque le vehicule est arrêté, donc moteur au ralenti, allumage du témoin de pression d'huile (représentant le bidon d'huile), puis dans la foulée, trois bipes et affichage STOP, puis le défaut disparaît.
Lorsque je débraye en roulant, sans freiner, même constat lorsque le moteur arrive au ralenti.
Je précise que le niveau d'huile donné au tableau de bord est correct puisqu'il ne manque que 2 barres, ce qui correspond bien à la jauge manuelle.
Je pensais changer le manocontact de pression d'huile, mais 44€ chez Renault et il faut d'abord déposer car il y a 2 modèles.
Il me semble pas qu'il y ait de problème récurent sur cette pièce d'où mon hésitation à le changer d'office.
Il faut pour le déposer une douille longue, type clef a bougie, mais 21 trop petit, qui peut me confirmer que c'est du 22?
Si c'est du 22, "sudauto" vend la clef pour injecteurs vissés 14€ tout de même.
Je ne sais pas si le défaut est reproductible moteur froid (vehicule prêté aux enfants pour ce voyage) je vais peut-etre remonter la Durit d'air pour tester à froid.
A votre avis probabilité qu'il faille démonter la cuvette d'huile pour aller voir côté pompe à huile et clapet de décharge?
Le moteur à 205 000 km.
Merci de m'avoir lu.
J'ai pas vraiment trouvé de cas similaires dans le forum, je m'explique:
Le niveau d'huile a la jauge manuelle est proche du maxi.
L'huile de synthèse 5W40 type B4 de "sudauto" A 6000 km ainsi que le filtre.
Conditions moteur chaud lors d'un voyage alpin, lors de l'arrivée à un feu rouge, lorsque le vehicule est arrêté, donc moteur au ralenti, allumage du témoin de pression d'huile (représentant le bidon d'huile), puis dans la foulée, trois bipes et affichage STOP, puis le défaut disparaît.
Lorsque je débraye en roulant, sans freiner, même constat lorsque le moteur arrive au ralenti.
Je précise que le niveau d'huile donné au tableau de bord est correct puisqu'il ne manque que 2 barres, ce qui correspond bien à la jauge manuelle.
Je pensais changer le manocontact de pression d'huile, mais 44€ chez Renault et il faut d'abord déposer car il y a 2 modèles.
Il me semble pas qu'il y ait de problème récurent sur cette pièce d'où mon hésitation à le changer d'office.
Il faut pour le déposer une douille longue, type clef a bougie, mais 21 trop petit, qui peut me confirmer que c'est du 22?
Si c'est du 22, "sudauto" vend la clef pour injecteurs vissés 14€ tout de même.
Je ne sais pas si le défaut est reproductible moteur froid (vehicule prêté aux enfants pour ce voyage) je vais peut-etre remonter la Durit d'air pour tester à froid.
A votre avis probabilité qu'il faille démonter la cuvette d'huile pour aller voir côté pompe à huile et clapet de décharge?
Le moteur à 205 000 km.
Merci de m'avoir lu.