essuie-glaces bloqués et fusible qui pète.
Publié : 06 avr. 2017, 12:35
Bonjour.
Hier, j'ai passé ma journée sur l'espace, les essuies-glaces refonctionnent, je n'ai pas fait de tutos pour le dépannage, mais j'ai fait quelques photos.
Au programme: dépannage des EG, réfection du lève-vitre passager et remise en état de la fermeture centralisé avec commande de la serrure passager.
Symptômes: Dés la commande enclenchée, la batterie connait une baisse de tension, puis le fusible pète. Je débranche le moteur, j'ai 12 V qui arrivent au bornier, donc la commande est OK, le fusible ne claque plus. Je démonte le moteur de son support et je le remet en état puisqu'il était bloqué suite à son arrêt pendant un an. Au passage, vous verrez que le moteur possède 3charbons au lieu de 2 afin de créer la vitesse lente. Sur le connecteur, le fil rouge est le +12V GV et le fil blanc le +12V PV, les 3 fils noirs servent à remettre les essuies-glaces au point 0. Place aux photos.
Bon, je vous passe le nettoyage, il y a déjà un tuto, mais je vous offre quelques jolies photos:
Voila. Pour la partie portière, j'ai eu la surprise de découvrir la goupille et la roulette du tirant de porte au fond de la portière. Après la remise en place, la portière ferme et s'ouvre comme une neuve. j'en ai profité pour passer un coup de KF contact dans tous les connecteurs (serrure, lève-vitre et sa commande, contacteur d'ouverture et rétro électrique).
J'ai remis en état mon moteur de LV ainsi que celui de fermeture centralisé. Maintenant la vitre remonte seule alors qu'avant il fallait l'aider à la main et ne pas la descendre à fond sinon elle ne remontait plus.
Une bonne journée passée sous le soleil pour une fois.
Harry. A+
Hier, j'ai passé ma journée sur l'espace, les essuies-glaces refonctionnent, je n'ai pas fait de tutos pour le dépannage, mais j'ai fait quelques photos.
Au programme: dépannage des EG, réfection du lève-vitre passager et remise en état de la fermeture centralisé avec commande de la serrure passager.
Symptômes: Dés la commande enclenchée, la batterie connait une baisse de tension, puis le fusible pète. Je débranche le moteur, j'ai 12 V qui arrivent au bornier, donc la commande est OK, le fusible ne claque plus. Je démonte le moteur de son support et je le remet en état puisqu'il était bloqué suite à son arrêt pendant un an. Au passage, vous verrez que le moteur possède 3charbons au lieu de 2 afin de créer la vitesse lente. Sur le connecteur, le fil rouge est le +12V GV et le fil blanc le +12V PV, les 3 fils noirs servent à remettre les essuies-glaces au point 0. Place aux photos.
Bon, je vous passe le nettoyage, il y a déjà un tuto, mais je vous offre quelques jolies photos:
Voila. Pour la partie portière, j'ai eu la surprise de découvrir la goupille et la roulette du tirant de porte au fond de la portière. Après la remise en place, la portière ferme et s'ouvre comme une neuve. j'en ai profité pour passer un coup de KF contact dans tous les connecteurs (serrure, lève-vitre et sa commande, contacteur d'ouverture et rétro électrique).
J'ai remis en état mon moteur de LV ainsi que celui de fermeture centralisé. Maintenant la vitre remonte seule alors qu'avant il fallait l'aider à la main et ne pas la descendre à fond sinon elle ne remontait plus.
Une bonne journée passée sous le soleil pour une fois.
Harry. A+