Page 1 sur 1

mésaventure

Publié : 12 avr. 2017, 05:41
par Valleran
Bonjour. J'ai été victime d'un chauffard avec mon Espace IV phase 4 de janvier 2014. Choc assez violent sur l'avant gauche. Les airbags se sont déclenchés. Le véhicule a été immobilisé un mois au garage. Quand je l'ai récupéré, j'ai constaté que le volant d'origine avait été remplacé par un de phase 1 et monté de travers. Non seulement on m'a dit qu'il fallait refaire la géométrie pour replacer le volant droit mais aussi qu'il était possible que la pièce ne se fabrique plus et que c'était pour ça que l'on m'avait monté un autre volant. Sincèrement, j'ai un gros doute ...
de plus, en voulant fermer le velum du toit ouvrant, j'ai remarqué que celui-ci se fermait puis, au bout de quelques secondes, repartait en arrière sur une vingtaine de centimètres. J'ai tenté de le manœuvrer plusieurs fois et n'ai réussi qu'à bloquer le toit en position ouverte. Après plusieurs tentatives de réinitialisation, indiquée par la notice du véhicule, j'ai réussi à fermer le tout mais, maintenant, impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Je précise qu'il n'y a eu aucun bruit ni claquement quand le toit se déplaçait. Par contre, il s'est fermé par saccades quand je maintenais le bouton appuyé.
Quelqu'un connait-il le problème, électronique ou mécanique ? La planche de bord ayant été changée ainsi que les capteurs, cela a-t-il pu avoir une incidence sur le fonctionnement du toit ?
Je précise que la voiture arrive tout juste à 60.000 km et fonctionnait parfaitement avant.
Cordialement.

Re: mésaventure

Publié : 12 avr. 2017, 06:57
par 25th
bonjour
je suppose que les réparations ont été faites via votre assurance; dans ce cas il suffit de signaler les malfaçons à votre assurance qui doit faire repasser son expert pour constater le travail mal fait.
c'est inadmissible et vous avez raison d'avoir des doutes. ne rien lacher

Re: mésaventure

Publié : 12 avr. 2017, 10:33
par Valleran
Merci. Je vais contacter mon assurance à nouveau. Bonne journée.

Re: mésaventure

Publié : 21 avr. 2017, 21:24
par Valleran
Du nouveau. J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui avec un volant conforme, cette fois, mais, toujours pas droit. Cela vire au gag. Il ne manque pas grand-chose mais, il est de travers !
Est-ce si compliqué de positionner correctement un volant sur un Espace IV ?
Quant au toit ouvrant, il suffisait de le reprogrammer.

Re: mésaventure

Publié : 22 avr. 2017, 14:59
par Pilou29
2 leçons à tirer de cette histoire
1 - ne jamais lâcher le morceau face à un garage ou une assurances, les pros ont une obligation de résultat.
2 - tant que ce n'est pas OK l'article 1 s'applique!

Re: mésaventure

Publié : 22 avr. 2017, 18:50
par Painchocolat19
Salut,
la coquille supérieure n'est pas horizontale, ce n'est pas ce qui te fait penser que le volant n'est pas droit.
parallélisme fait :?:.

Edit : géométrie faite :?:

Re: mésaventure

Publié : 24 avr. 2017, 00:44
par marron glacé
Renault m'avait remis le volant droit sur une velsatis que je leur avais achetée, ils m'avaient dit que ça avait été très simple. Quelques tours sur des biellettes , le même nombre et dans le même sens côté gauche et côté droit. Pas de parallélisme/géométrie nécessaire (la voiture ne tirait ni à gauche ni à droite avant et après la correction ).

Re: mésaventure

Publié : 24 avr. 2017, 09:55
par Painchocolat19
marron glacé a écrit :Renault m'avait remis le volant droit sur une velsatis que je leur avais achetée, ils m'avaient dit que ça avait été très simple. Quelques tours sur des biellettes , le même nombre et dans le même sens côté gauche et côté droit. Pas de parallélisme/géométrie nécessaire (la voiture ne tirait ni à gauche ni à droite avant et après la correction ).
Salut,
le camion à subit un choc à l'avant gauche..

Re: mésaventure

Publié : 24 avr. 2017, 22:09
par Valleran
Je vois l'expert demain matin avec le véhicule. Tout à l'heure, sur long trajet sur 4 voies, j'ai bien observé et ai constaté que le volant était légèrement incliné vers la gauche, 2 à 3 degrés peut-être mais surtout que j'augmentais intuitivement cette inclinaison car, lorsque je lâche le volant, la voiture tire immédiatement à droite. Verdict demain. Je ne manquerai pas de vous informer du résultat.

Re: mésaventure

Publié : 25 avr. 2017, 10:30
par Flo2
après si c'est vraiment marqué OK, mais si c'est minime la simple légère déclivité de la route peut expliquer ce phénomène.

Flo.

Re: mésaventure

Publié : 26 avr. 2017, 13:29
par Valleran
Bonjour. Les conclusions de l'expert sont identiques aux miennes. Volant de travers et voiture qui tire à droite. En attendant, appel d'une personne du service clientèle de Renault qui suit l'affaire du volant. Il me dit que le volant est toujours référencé et qu'il s'agit d'une erreur de commande.
D'où vient cette erreur ? Du garage ou du service pièces détachées ? J'attends un rendez-vous au garage, maintenant, pour, je l'espère, clore définitivement cette affaire.

Re: mésaventure

Publié : 03 mai 2017, 15:59
par Valleran
Bonjour. tout est bien qui finit bien. Après un ultime retour au garage, je peux enfin profiter de mon Espace remis en état. C'est l'essentiel.
Merci à tous pour votre intérêt et vos commentaires :wink:

Re: mésaventure

Publié : 03 mai 2017, 16:53
par Wutch
Bonne nouvelle, et merci de nous avoir tenu au courant