Page 3 sur 3

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 28 avr. 2017, 08:43
par fkp 94
à mon sens oui car si tu as des ratés d'allumage sans coupure d'injection du cylindre concerné, d'une part du vas rincer le cylindre (donc le moteur car pas recuperable) et d'autre part tu vas tuer le(s) lambda et cata qui sont derrieres (rappel 2 cata par banc de cylindres). sur une moderne il ne faut JAMAIS rouler avec un souci d'allumage et/ou d'injection. on est sur de flinguer quelque chose rapidement . 5 kms c'est une chose, 500 kms c'est de la folie

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 28 avr. 2017, 09:45
par EAime
fkp 94 a écrit :à mon sens oui car si tu as des ratés d'allumage sans coupure d'injection du cylindre concerné, d'une part du vas rincer le cylindre (donc le moteur car pas recuperable) et d'autre part tu vas tuer le(s) lambda et cata qui sont derrieres (rappel 2 cata par banc de cylindres). sur une moderne il ne faut JAMAIS rouler avec un souci d'allumage et/ou d'injection. on est sur de flinguer quelque chose rapidement . 5 kms c'est une chose, 500 kms c'est de la folie
C'est aussi ce que j'ai répondu à mon pote ! :)

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 28 avr. 2017, 09:49
par Flo2
Si ton mélange ne s'enflamme pas il risque d'aller dans le catalyseur brûler.....
Je laisse le soin aux autres de donner leur point de vue.....

Flo.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 28 avr. 2017, 09:49
par Flo2
Après sur certains moteurs il n'y aurait aucun risque car il coupe l'injection du cylindre concerné, ce qui n'est pas le cas ici.........

Flo;

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 28 avr. 2017, 20:29
par forever71000
Flo2 a écrit :
Fkp plus que le kilométrage de la moto c est le type de moto qui les as fait pour avoir roulé 30 à 50mkm par an....même pas en rêve je me les serai tapé en bandit ....Rien qu une tdm c était une punition pour moi.....je préfère encore une Deauville pour rouler autant.

Flo.
La TDM ? J'adore, les kms passent sans soucis.
Une Deauville c'est vraiment un truc qui ne me fait pas rêver...

Sinon pour fkp 94,
J'ai fait 6000kms avec mon moteur après avoir remplacé le joint de culasse, sans rectification, celle ci n'était pas déformer.
La distribution et la perte de pression d'huile on eut raison de lui...
Le joint de culasse était mort, dommage je l'ai pas garder pour les photos.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 28 avr. 2017, 20:54
par EAime
forever71000 a écrit :
Flo2 a écrit :
Fkp plus que le kilométrage de la moto c est le type de moto qui les as fait pour avoir roulé 30 à 50mkm par an....même pas en rêve je me les serai tapé en bandit ....Rien qu une tdm c était une punition pour moi.....je préfère encore une Deauville pour rouler autant.

Flo.
La TDM ? J'adore, les kms passent sans soucis.
Une Deauville c'est vraiment un truc qui ne me fait pas rêver...

Sinon pour fkp 94,
J'ai fait 6000kms avec mon moteur après avoir remplacé le joint de culasse, sans rectification, celle ci n'était pas déformer.
La distribution et la perte de pression d'huile on eut raison de lui...
Le joint de culasse était mort, dommage je l'ai pas garder pour les photos.
+ 1 !!

Avant de prendre la BM', j'ai regardé les comparatif entre la Deauville 700 et les RT...

Gros point noir des Deauville, la position de l'échappement, qui te chauffe le pied droit de manière magistrale... :oops: :oops:

Si c'est agréable en hiver, ça l'est nettement moins en été !

C'est ce qui m'a fait pencher pour la BMW, et à part mon souci d'ABS il y a maintenant 3 ans, c'est du bonheur à chaque fois que je l'utilise !

Les 1ère générations de TDM ont apporté beaucoup de soucis à leurs utilisateurs (consommation d'huile excessive !)
Mon beauf a bouffé la sienne comme ça ! Mais le modèle est attachant, il a repris une TDM, seconde génération qui approche des 100 000, sans soucis !

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 29 avr. 2017, 11:53
par Flo2
J'ai roulé sur deauville 650 et 700, et beaucoup sur RT, Pan 1300 et FJR.
Sur les deauville jaais vu que ça chauffait le pied droit......sur la 700 par contre en ville ça chauffat l'entre jambe.

La TDM c'est quand même pas une GT pour rouler par tous les temps c'est pas ce que j'appréciais, certes le moteur est sympa et c'est maniable mais sortit de ça quand il caille ou qu'il pleut c'est pas génial :'-(

Bizarre que la Deauville ait été éliminé Eaime juste pour ce soucis de chauffe du pied droit car perso je n'ai jamais eu cet inconvénient......

Tu as quoi comme BMW ?

Les 1ères tdm il y avait aussi pas mal de gens qui ne faisaient pas le niveau correctement aussi.........

Flo.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 29 avr. 2017, 11:56
par EAime
Flo2 a écrit :J'ai roulé sur deauville 650 et 700, et beaucoup sur RT, Pan 1300 et FJR.
Sur les deauville jaais vu que ça chauffait le pied droit......sur la 700 par contre en ville ça chauffat l'entre jambe.

La TDM c'est quand même pas une GT pour rouler par tous les temps c'est pas ce que j'appréciais, certes le moteur est sympa et c'est maniable mais sortit de ça quand il caille ou qu'il pleut c'est pas génial :'-(

Bizarre que la Deauville ait été éliminé Eaime juste pour ce soucis de chauffe du pied droit car perso je n'ai jamais eu cet inconvénient......

Tu as quoi comme BMW ?

Les 1ères tdm il y avait aussi pas mal de gens qui ne faisaient pas le niveau correctement aussi.........

Flo.
R850RT, de 2003 :wink:

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 29 avr. 2017, 12:03
par Flo2
OK. EN 2003, c'est sûr que face à la deauville 650 vallait mieux la RT 850 y'a pas photo ;-)

Flo.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 18 mai 2017, 08:49
par EAime
Bonjour !

La VS est arrivée à la Rochelle...... par la route !! :shock: :shock:

Le pote a pris le risque, au prix où il l'a touchée, il n'y avait pas grand chose à perdre !!! :lol: :lol: :lol:

Arrivé hier soir, il est déjà en train de démonter !

IL change donc :

- Bobines AR,
- Bougies,
- Sonde de position d'arbre à came AR (je vais sûrement les faire sur le mien, tant que j'ai en tête la disposition des éléments !)

Et il regarde le catalyseur AR. Au fait, comment ça se vide, ce truc là ?? J'aurai utilité à le faire sur mon camion ?

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 18 mai 2017, 09:49
par grostoto
oui, si tu ne veux plus passer le CT...

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 18 mai 2017, 09:51
par EAime
Bon, on va éviter, alors !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 18 mai 2017, 17:05
par Flo2
Pourquoi faire vider le catalyseur ????
Même avis que grostoto en tout cas.

Et pourquoi remplacer le capteur d'AAC arrière ? Il est super accessible en plus ça prend 10minutes à le changer, je vois pas l'intérêt si tout fonctionne. (sur le nôtre on a cependant suite à des calages inopiné changé les 3 capteur AAC + PMH)

Vu le kilométrage pendant qu'il y est changement de la PCV tant que c'est démonté sinon inaccessible ue fois remontée, elle est sur le banc arrière sur la durit de reniflard d'huile, en plastique et vissée sur le cache AAC arrière)
bien penser à vérifier la durit débitmètre/papillon, et à bien nettoyer le papillon (c'est lui qui gère le ralenti)

@+

Flo.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 18 mai 2017, 17:05
par Flo2
Et j'oubliais, on veut des photos ;-)))))))))))

Et une fois remontée, si possible procéder à un enregistrement des valeurs lambda et à la lecture des STFT et LTFT entre les deux bancs.

Flo.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 18 mai 2017, 17:44
par EAime
Flo2 a écrit :Et j'oubliais, on veut des photos ;-)))))))))))

Et une fois remontée, si possible procéder à un enregistrement des valeurs lambda et à la lecture des STFT et LTFT entre les deux bancs.

Flo.
Là, ça va être coton ! :mrgreen: :mrgreen: Pas trop le genre ! :lol: :lol: :lol:

En plus, Il est à La Rochelle, et moi, en Picardie ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais il est parti pour une révision générale (il le peut, avec les économies réalisées à l'achat ! :lol: :lol: :lol: )

Et c'est beau, d'être retraité à 45 ans ! :shock: :shock:

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 20 mai 2017, 13:56
par Flo2
OK.
Tant pis s'il ne fait pas les relevés mais ça pourrait donner une indication sur un éventuel futur problème...........et de tout simplement vérifier l'état de santé des 2bancs.......perso je trouverai très dommage de pas le faire.

Pour la retraite à 45ans ça dépend des métiers, dans certain cas les frères d'armes sont 6 pied sous terre ou handicapé à vie avant la retraite quand une partie des effectifs est en retraite "tôt" en pleine forme...........là oui c'est "beau"......

Flo.

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 29 juil. 2017, 12:41
par louka58
Bonjour a tous.
Désolé du deterrage de topic mais.....alors c etait quoi??
La VS roule correctement maintenant?

Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération

Publié : 14 août 2017, 09:13
par EAime
Bonjour !

Un peu zappé le sujet, étant parti sur d'autres activités !

LA VS a repris du service, après changement des 6 bougies et des 3 bobines du Rang AR.

Il en a bien bavé pour sortir l'admission, tout comme moi, sur le "4", mais a eu plus de chances avec les lambda AR, déjà décrochées (il semble qu'il y ait déjà eu une intervention sur le moteur).

Maintenant, il est en attente de décision de l'assurance.... :( :( ... Il s'est fait harponner par un camion Polonais début Août, et l'arrière a bien souffert, au point d'avoir plié la ferrure d'attelage (mais le hayon s'ouvre et se ferme sans problèmes) ...