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Re: Changement Bougies + bobines sur 3.5 V6

Publié : 12 mai 2017, 14:34
par Flo2
mdr grostoto ;-)

Re: Changement Bougies + bobines sur 3.5 V6

Publié : 12 mai 2017, 14:50
par EAime
grostoto a écrit :on va bientot ètre à 3 semaines pour 6 bougies..je comprend les tarifs des garages.. :D
Mauvaises langues !!!! :lol: :lol: :lol:

8 jours !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh oui, début le 4 mai, et fini avant-hier, mais sans compter cette tuile ! :x :x

Re: Changement Bougies + bobines sur 3.5 V6

Publié : 12 mai 2017, 15:22
par grostoto
euh... fini: non: elle n'a toujours pas démarré.. donc pas fini..

A minima, 14 mai, donc déjà 10 jours pour 6 bougies: 1 bougies tout les 2 jours (en admettant quelle démarre lundi...)

Un voisin (loin) avec un 4, a eu le même coup: batterie hs: il l'a changé, mais elle est parti sur le plateau quand même, car toute l'électronique était en vrac.... :roll: :roll:

(sans vouloir te porter la poisse... :lol: )

Re: Changement Bougies + bobines sur 3.5 V6

Publié : 12 mai 2017, 15:33
par EAime
grostoto a écrit :euh... fini: non: elle n'a toujours pas démarré.. donc pas fini..

A minima, 14 mai, donc déjà 10 jours pour 6 bougies: 1 bougies tout les 2 jours (en admettant quelle démarre lundi...)

Un voisin (loin) avec un 4, a eu le même coup: batterie hs: il l'a changé, mais elle est parti sur le plateau quand même, car toute l'électronique était en vrac.... :roll: :roll:

(sans vouloir te porter la poisse... :lol: )
Parles pas de malheur ! :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Changement Bougies + bobines sur 3.5 V6

Publié : 14 août 2017, 21:48
par Axeleil
Pour y être passé ce week-end, j'ajoute 2-3 "astuces"
Bon, on va pas se mentir, j'en ai chié.
Mais si je devais le refaire demain je pense qu'en 3h ça se fait... allez, 4h avec le nettoyage de l'admission

1) sur les photos je ne vois pas la dépose du support moteur coté distrib'. Moi j'ai déposé les trois vis qui tiennent le moteur et "l'os de chien" en dessous. J'ai mis un cric sous le moteur et comme ça j'ai pu jouer en hauteur pour sortir le collecteur.
2) Les 2 fiches de sonde lambda qui sont derrière le collecteur, je les ai décrochées de leur support. C'est très simple, vous pouvez vous entraîner sur les 2 fiches bleues qui sont juste devant après le pare-choc.
3) mettre du WD40 sur les colliers des durites à enlever, ça permet de les orienter plus facilement et de les faire glisser.
4) pas besoin de toucher à la partie coté conducteur (batterie, boite à air, etc...), juste desserrer le collier entre le papillon et la boite à air (avec une clé de 7).
5) c'est effectivement utile de déposer les réservoirs de liquide de frein et de refroidissement, ça donne un peu de latitude!

Bon du coup j'ai pas fait de photo, sauf du papillon avant nettoyage 145.000km:

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