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Puissance
Publié : 10 mai 2017, 19:40
par simpail
Salut,
Je cherchais, j'ai trouvé...
Un 2,2DT RTE, 198000km, 1998.
Je viens de l'acheter 900 euros.
Distribution faite l'an passé, embrayage fatigué (en tous cas il reste peu de garde sous la pédale et les vitesses sont un peu dure...)
Je l'ai pris en l'état. contre visite pour le pot d'échappement percé et un réglage de phares trop haut.
Par contre, il manque grave de pèche. Mais quand je dis grave, c'est grave, comme un athmo de 2l2 sans turbo quoi.
Bouffe pas d'huile, pas d'eau, le moteur tourne rond.
J'ai démonté ma durite turbo, ça à l'aire de souffler correctement, le turbo ne siffle pas outre mesure, les durites n'ont pas l'air percées...
Vers quoi m'orienter, le catalyseur ?
Comment vérifier si présence d'un "bouchon" dans l’échappement ?
Re: Puissance
Publié : 10 mai 2017, 20:30
par camion rouge
Salut
La vanne Eugehere???
Re: Puissance
Publié : 10 mai 2017, 20:36
par Camaro73
Déjà pour commencer , prendre la pression en sortie de turbo , sur le collecteur .
Avec un simple mano de 0 à 1 bar .
Si ça monte pas , tu peux avoir un probleme de régulation sur la wastegate ( ou sur la géometrie variable ) . Pilotage , tuyau débranché , grippage ....
Sinon , ça fume ou pas ?
Voir aussi du coté EGR si c'est pas tout bloqué ouvert

(camion rouge m'a devancé

)
Bien sur, controle l'état des filtres . Ca coute rien .
Pompe à injection mécanique , donc verifier la LDA . Si elle est bloquée , pas de puissace par manque de GO.
Re: Puissance
Publié : 10 mai 2017, 21:54
par simpail
Merci pour ces pistes.
Tu prends la pression ou sur le collecteur. Y'a un endroit simple pour poser une durite et un mano?
Je dois attendre quoi comme pression ?
Pour la fumée, non pas particulièrement.
Elle à l'air super accessible l'EGR.
Faut virer le collecteur d'admission pour y accéder lus tranquillement non ?
va falloir que je m'y mette...
Re: Puissance
Publié : 10 mai 2017, 22:43
par pub2n
Bonjour
Tu peux mesurer la pression sur la durit fine qui va entre le haut de la pompe à gazole et la canalisation en plastique qui vient du turbo.
Pour la vanne EGR, regarde dans les tutos, cela se fait collecteur en place

Re: Puissance
Publié : 10 mai 2017, 22:52
par simpail
Sur la canalisation de wastgate c'est ça ?
Je regarde ça ce WE.
Et pour le pression, je dois mesurer combien en gros ?
merci
Re: Puissance
Publié : 10 mai 2017, 23:18
par pub2n
Non, pas celle de la waste gate qui reste sur le turbo, je parle de celle là :
Merci à Syl80 pour l'image :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=130
Re: Puissance
Publié : 11 mai 2017, 20:42
par Camaro73
La durite de gauche , qui est raccordé à la pompe à injection ( la LDA).
Mets y un té et branche un mano .
Ensuite , tu va faire un tour (avec la voiture

) et tu pousse les régimes . En troisieme , en pleine acceleration , si tu as pas au moins 0.7 bar c'est qu'il y a un gros soucis

(j'ai pas les vrais valeurs ni les maxi , mais ça doit pas etre loin)
Aprés , comme c'est lié à l'injection , si ya pas assez de GO , et bien la pression ne monte pas .
Il peut y avoir 2 causes possibles : soit pas assez de GO , soit manque de pression turbo .
Pour les 2 cas , ça peut etre un filtre colmaté

Re: Puissance
Publié : 12 mai 2017, 19:08
par simpail
Merci camaro73.
Ton T, tu le fait comment ?
Fait chier de couper la durite LDA...
Y faut un aonjo en T ?
Re: Puissance
Publié : 12 mai 2017, 19:08
par simpail
Une Banjo !!!
Re: Puissance
Publié : 12 mai 2017, 19:10
par simpail
Un Banjo !!! pas facile aujourd’hui....
Re: Puissance
Publié : 12 mai 2017, 20:07
par Camaro73
Bin c'est tout simple . Tu déboite ton tuyau de la pompe , tu trouve un T genre celui qu'il y a sur les klaxon à trompe , ou si tros gros , un T de lave glace (me parait un peu petit) ou lave phare .
Tu met des bouts de tube bien étanche et roule ma poule .
Bien faire le controle en roulant , car à l'arret ya quasiment pas de pression !
Re: Puissance
Publié : 31 mai 2017, 13:17
par secaj
Camaro73 a écrit :La durite de gauche , qui est raccordé à la pompe à injection ( la LDA).
Mets y un té et branche un mano .
Ensuite , tu va faire un tour (avec la voiture

) et tu pousse les régimes . En troisieme , en pleine acceleration , si tu as pas au moins 0.7 bar c'est qu'il y a un gros soucis

(j'ai pas les vrais valeurs ni les maxi , mais ça doit pas etre loin)
Aprés , comme c'est lié à l'injection , si ya pas assez de GO , et bien la pression ne monte pas .
Il peut y avoir 2 causes possibles : soit pas assez de GO , soit manque de pression turbo .
Pour les 2 cas , ça peut etre un filtre colmaté

Salut, tu parles de quels filtres colmatés ?
Re: Puissance
Publié : 31 mai 2017, 20:26
par Camaro73
Si manque de go , filtre à GO
Si manque d'air ( fume noir ) filtre à air
Re: Puissance
Publié : 31 mai 2017, 21:55
par secaj
Ok je pensais qu'il y avait des filtres intermédiaires autres que ces deux la au niveau du turbo.
Ceux la je les connais bien entendu

Merci
Re: Puissance
Publié : 02 juil. 2017, 20:15
par olivierd
J'i eu des pb de puissance sur on vert, résolu en changeant le truc sous je levier de vitesse, le truc, c'est sur la ligne d'échappement, j'ai jamais été sur si c'est catalyseur ou FAP.... (le premier pot sur la ligne d'échappement)
olivier
Re: Puissance
Publié : 02 juil. 2017, 21:01
par romu58
Pas de fap sur le 3
Re: Puissance
Publié : 03 juil. 2017, 22:56
par olivierd
Cata lors...
merci
olivier