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questionnement rentabilité
Publié : 10 mai 2017, 23:03
par francois64
Bonsoir
Comme je suis très hésitant, j'ai besoin de vos avis.
Mon III V6 gpl liquide a 185000 et est en parfait état.
Seulement, la distribution a passé les 5ans et demi avec seulement 45000km
J'ai reçu mon devis : distrib + bougies + pompe + vidange de la boite auto = 2000€
Sachant que les boudins ont 18 ans ( pas mal pour une duré annoncée de 10 ans), même si je n'ai aucune fuite, la suspension ne descend pas en 10 jours au garage, je me pose la question de quoi faire avec ce véhicule que j'aime toujours mais qui se fait vieux ( lui aussi!).
Que me conseilleriez vous ?
Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 06:03
par supev-77
Bonjour,
Si tu veux je t'en debarrasse...

Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 06:44
par falcon60
Trouve quelqu'un qui te fait les travaux moins chère si tu paie en liquide
je pense qu'il n'est vieux que dans ta tête car 185000 pour un V6 c'est juste la fin du premier rodage

Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 10:07
par marcus67
Salut
Ok , ça fait une somme .
Comme dit plus haut , " même pas rodé " .
Si tu connais parfaitement son histoire , son conducteur , sa vie quoi , il reste encore des années à écrire dans le carnet d'entretien .
Maintenant si tu veux être rentable , DONNE LE

, non mis à part , même neuf avec des années dans les pneus , au moindre pépin l'assurance le mettra en VEI .
C'est un risque mais qui peut durer des années .
Perso ça ma couté 900 € de ma poche et j' ai gardé le encore 10 ans
Trouveras tu les mêmes prestations pour 3000 à 4000 € ?
Et puis on s'y attache à nos Bêtes .
Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 10:58
par EAime
francois64 a écrit :Bonsoir
Comme je suis très hésitant, j'ai besoin de vos avis.
Mon III V6 gpl liquide a 185000 et est en parfait état.
Seulement, la distribution a passé les 5ans et demi avec seulement 45000km
J'ai reçu mon devis : distrib + bougies + pompe + vidange de la boite auto = 2000€
Sachant que les boudins ont 18 ans ( pas mal pour une duré annoncée de 10 ans), même si je n'ai aucune fuite, la suspension ne descend pas en 10 jours au garage, je me pose la question de quoi faire avec ce véhicule que j'aime toujours mais qui se fait vieux ( lui aussi!).
Que me conseilleriez vous ?
Salut !
Tu es dans quel coin ?
Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 11:59
par falcon60
64 je pense que c'est le département donc pas dans notre coin
Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 22:07
par francois64
Merci pour vos avis.
Oui je suis dans le 64, près des Pyrénées...
Oui il n'est peut être pas "rodé" mais il a 18 ans quand même.
La carrosserie, le moteur et tous les accessoires fonctionnent parfaitement mais ont ...18 ans.
En plus il tourne nickel au GPL mais après 2000€ de distrib, il y aura les boudins, puis le catalyseur ...etc...
Et au premier pb, l'assureur va lui régler son compte.
Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 22:23
par Cleodenils
Et ? des pièces d'usure.
Ta quoi comme solution ? le remplacer par une de ces merdes plus récentes ?
Garde le et puis c'est tout .
Re: questionnement rentabilité
Publié : 11 mai 2017, 23:02
par francois64
Oui des pièces d'usure mais l'investissement est à fond perdu à cause de son âge.
Mais bien sur, c'est parce qu'il ( j'en parle comme d'une personne) me plait toujours que je me questionne.
L'idéal serait de trouver une solution moins chère.
Je ne connais personne pour faire le boulot à part mon garagiste.
Je vais chercher...
Peut-être faire l'impasse sur la pompe et les bougies qui n'ont elles aussi que 40000km.
Je vais chercher la meilleure solution.
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 12:20
par Pilou29
Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement

Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 12:41
par EAime
Pilou29 a écrit :Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement

Là, tu fais fort !!
J'allais lui conseiller de ne changer QUE la distri, et basta !!!
Vu son kilométrage... Quoique, comme dirait un certain pontiac... C'est jouer à la roulette russe avec le barillet chargé !
Mais là...
Bougies à 40 000 km, c'est bon !

Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 12:45
par takeo
francois64 a écrit :Oui des pièces d'usure mais l'investissement est à fond perdu à cause de son âge.
Bonjour,
Tu perdras moins que celui qui achète une voiture récente 25000 € et qui perd déjà 2000€ en la sortant du garage ..
Quand tu as une voiture récente, tu perds de l'argent chaque jour parce que sa valeur à l'Argus diminue ..
Si tu as une vieille voiture, sa valeur à l'Argus ne baisse plus par contre il faut investir un peu en réparations ..
Donc si tu dépenses 2000€ et qu'elle roule encore un an tu n'auras pas investi à fond perdu ..
Bonne journée
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 13:55
par grostoto
je fais 10 ans maintenant avec les distrib de V6 sur l'espace 194ch, donc comme Pilou: laisse pisser pour l'instant.
par contre, si je change, je ne ferais pas l'impasse sur les bougies, vu la misère pour y revenir plus tard..

Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 15:47
par Pilou29
Merci Grostoto, je vois que tu es d'accord avec moi quand on parle de "rentabilité" sur l'espace.
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 16:13
par Philou 33
Pilou29 a écrit :Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement


Pour un bon conseil, c' est un bon conseil
Sauf que lors de la mise en route de l' assistance il te rapatrie ton véhicule au garage le plus proche.
C' est peut être lorsque ils ne peuvent pas le réparer qu' ils peuvent te le rapatrier, mais à confirmer, d' autant que des kits distrib ils doivent encore en avoir.
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 16:21
par grostoto
pour ma part, qui utilise l'assistance tout les ans (quand je prend l'espace V6 bva), c'est hotel + rapatriement personnes.
mais pas de rapatriement du véhicule, qui reste à ma charge, car l'assistance l'emmène effectivement au garage du l'assistance, puis au garage de mon choix dans le coin (si le garage de l'assistance ne sait pas faire les travaux).
ps: distrib cassé sur le V6 = moteur à la benne
perso, cela ne me gène pas, j'en ai un d'avance, et au pire cela se touche à 500€ maxi.
par contre, je ne parle pas de rentabilité de l'espace, car un grand espace V6 bva gpl: je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur le marché, dans la même gamme de prix (2000€).
Donc je l'entretien, je répare la bva régulièrement.
mais j'ai repoussé l'entretien de courroie à 10ans ou 120000kms, avec évidement chgmt de bougies.
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 16:47
par moufle.vivant
grostoto a écrit :pour ma part, qui utilise l'assistance tout les ans (quand je prend l'espace V6 bva), c'est hotel + rapatriement personnes.
Tu tombe en panne tous les ans?

Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 17:07
par camion rouge
moufle.vivant a écrit :grostoto a écrit :pour ma part, qui utilise l'assistance tout les ans (quand je prend l'espace V6 bva), c'est hotel + rapatriement personnes.
Tu tombe en panne tous les ans?

+1 !

Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 17:53
par grostoto
quasiment... mais toujours la même panne: la bva...
maintenant je suis habitué: je sais que si je passe Angoulème c'est bon...
mais l'année dernière a été plus traite: j'étais habitué sur l'aller, et vlan: elle lache sur le retour à Bordeaux à 3h du mat...
(et pourtant je ne dépasse pas 100km/h quand je roule en vacances, alors que je lui en colle plein la tronche sur les trajets quotidiens)..
et cette année, ça été les injo pourri de F4R, puis la courroie accessoire: j'avais toutefois prévu le coup, j'avais tout emmené (courroie et une bonne douzaine d'injo): n'empèche que j'ai dû rentrer au SP95.
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 17:56
par Camaro73
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 18:54
par grostoto
moi qui me disait qu'avec un dci cela ne pourrait pas ètre pire... bin je vais passer mon tour !!
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 19:01
par Philou 33

Vive la Nariane
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 19:21
par moulino51
En même temps l'Ariane te propulse "dans l'Espace"
Gé
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 19:51
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Je pense que le titre du post n'est pas correct parlant d'automobile ! Je n'ai pas encore trouvé de rentabilité avec aucune voiture
Maintenant, sache que la valeur de ta voiture, pour les assurances, repose essentiellement sur les factures que tu pourras présenter. Donc mettre 2000 neuros c'est pas les perdre si tu plies le véhicule
Perso je suis prêt à maintenir mon V6 en bon état car j'aime trop cette voiture, même si la BVA reste une épée de Damoclès
Les aventures de Grostoto ne démentent pas cette crainte
A+
Pete
Re: questionnement rentabilité
Publié : 12 mai 2017, 21:34
par naunau07
Pilou29 a écrit :Moi je vais te faire une suggestion qui va horrifier certains : ta distri n'a que 45.000 km.
Tu ne la changes pas, tu roules comme çà, si elle casse, tu auras 2.000 euros d'avance pour t'acheter une nouvelle voiture et un stock de pièces à vendre sur le coin coin !
Prévoit quand même une assurance rapatriement

+1,
Touche à rien, une courroie de distri dans une région où le climat est clément et pour une voiture qui couche au garage,
ça tient au moins 8 ans si tu ne te prends pas pour un champion de F1,
Pour te rassurer, tu peux y jetter un oeil pour vérifier si elle n'est pas craquelée,
Pour la pompe à eau, si pas de fuite, pas d'intérêt de la changer,
Pour les bougies, si la consommation ne dérive pas, pas d'intérêt non plus.
Roule et conserve ton camion car on ne n'en fait plus.
Pour 4000 Euros, tu n'a même pas une mauvaise clio.
Garde le, il va bientôt être collector.
A+