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Flottement

Publié : 27 mai 2017, 00:13
par moipopeye
Bonsoir à tous!

J'ai enfin pu me reprendre un espace (mais pas celui que je souhaitai).
Avec ma femme, nous avons craquée pour un espace 3 2.0 16s du 31/01/2001 (JE0N05).
Sa va faire une semaine que je roule avec et quelque chose me chagrine. J'ai plus l’impression d'être sur un bateau avec une mer agitée que dans une voiture lorsque je suis sur des routes de "montages".

Connaissant très mal les 3, j'ai parcouru un peu le forum et à première vu, le problème pourrait venir d'une mauvaise monte d'amorto. Bon je pense que les ressort y sont pour quelque chose aussi vu le kilométrage (243 000 Km).

Je compte changé les 4 amortisseurs ainsi que les 4 ressorts, mais voila, que prendre pour essayé de résoudre le problème??? Sachant que j'ai une conduite typé "sport" (je ne fais de rallye avec, pour m'amuser j'ai ma mégane coupé). Quelqu'un aurait une monte au des marques à me proposé, je pense parti pour des amortisseur Monroe Reflex et des ressort sachs.

Autre question, la barre anti roulis et donné pour combien de kilomètres (faut il que je la change aussi?), peut on la changé pour une autre un peu plus rigide???

Je ne souhaite pas le transformé pistarde, sa va resté un véhicule familiale pour les sortie et les congé, le reste du tant, ma femme aura son tracteur (Scenic 1 phase 1 1.9dt) et moi je vais jonglé entre ma moto et mon coupé, mais j'en ai marre d'avoir mal au cœur lorsque je suis sur des route sinueuse.

Amicalement,
Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 11:16
par bruno304
Bonjour Moipopeye,
j'ai la même auto que toi. et j'ai monté des Monroe, qui me conviennent très bien; Mais le 3 ne sera jamais un sportive qui vire à plat et sera toujours sujet au roulis et au vent latéral.
@+

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 11:41
par Totor33
Bonjour,..

Moi j'ai un III DCI ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pneus: Michelin en W.... ( supérieur à l'indice préconisé.. mais la différence en "caouettes" est négligeable...).

Amortisseurs Monroe

Biellettes et triangles neufs..

Par contre les ressorts sont d'origine...

Et ça ne bouge pas..... sauf quand il y a du vent.... mais cela est propre à ce genre de véhicule et sa prise au vent....

Pour ce qui est de la conduite typée sport...... pour moi ce n'est pas fait pour ça... sauf avec l'Espace F1.. :mrgreen:

A+

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 13:06
par moipopeye
Totor33 a écrit :Bonjour,..

Moi j'ai un III DCI ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pneus: Michelin en W.... ( supérieur à l'indice préconisé.. mais la différence en "caouettes" est négligeable...).

Amortisseurs Monroe

Biellettes et triangles neufs..

Par contre les ressorts sont d'origine...

Et ça ne bouge pas..... sauf quand il y a du vent.... mais cela est propre à ce genre de véhicule et sa prise au vent....

Pour ce qui est de la conduite typée sport...... pour moi ce n'est pas fait pour ça... sauf avec l'Espace F1.. :mrgreen:

A+


Bonjour,

merci pour la réponse, je vais partir sur ce que je pensai alors. Amortisseur Monroe réflex et ressort je verrai.

Pour ce qui concerne la conduite, elle n'est pas vraiment sport, je n'attaque pas avec, mais c'est devenu un reflex depuis longtemps, je suis toujours en point de corde, sur le bon régime en sorti de virage etc... c'est pour ça que je dit conduite typé "sport" mais elle ne les pas du tout.

Par contre la barre stab des dci doit être plus rigide que la mienne??? elle se monte sur ma charette???

Amicalement,

Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 13:12
par moipopeye
bruno304 a écrit :Bonjour Moipopeye,
j'ai la même auto que toi. et j'ai monté des Monroe, qui me conviennent très bien; Mais le 3 ne sera jamais un sportive qui vire à plat et sera toujours sujet au roulis et au vent latéral.
@+

Bonjour,

ok pour les monroe je vais partir la dessus. Je ne cherche pas à ce qu'il vire a plat, comme tu dit, sa ne sera jamais une sportive et elle n'est pas conçu pour sa. Mais par rapport à mes espace 2 (j'en ai eu 4) je trouve qu'il flotte bcp. Sur mon dernier espace 2 (un 2.2i RXE phase 2), j'avais eu sensiblement le même problème et je l'avais réglé en mettant la barre stab du TD et des nouveaux amorto (des sachs de mémoire).

Pour le côté sport, j'ai mon p'tit coupé pour sa...

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 13:17
par Camaro73
Déjà les amortisseurs sont ils d'origine ???
Aprés avec des amorto neuf , à voir aussi des ressorts un poil plus court , voir plus dur , ça doit le faire !!
Bien sur des silent bloc et rotules en état, ça le fait aussi .
La barre stab plus grosse est une bonne idée . A voir si elle existe :?

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 13:56
par moipopeye
Camaro73 a écrit :Déjà les amortisseurs sont ils d'origine ???
Aprés avec des amorto neuf , à voir aussi des ressorts un poil plus court , voir plus dur , ça doit le faire !!
Bien sur des silent bloc et rotules en état, ça le fait aussi .
La barre stab plus grosse est une bonne idée . A voir si elle existe :?

bonjour,

les amortisseur je ne sais pas, je l'ai acheté il y a une semaine, c'est pour sa que je suis partie sur ça en premier. En même temps que je vais faire les amorto, je vais me faire le train avant (Triangle, biellette etc...)

Pour la barre stab, c'est la question que je me pose, es-ce que celle des dci (ou V6) sont plus grosse (et donc rigide) et si elle se monte sur ma charette... Car lorsque je vais faire la barre stab, je vais faire les silent bloc en même temps, en gros je souhaite refaire tout le train avant et arrière. Et au passage je vais monté des jantes en 17" de la Laguna 2 (les silverstone).

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... kaa0j1.jpg

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 17:40
par Keni77
moipopeye a écrit :Et au passage je vais monté des jantes en 17" de la Laguna 2 (les silverstone).

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... kaa0j1.jpg
Attention avec la correspondance des jantes et la monte de pneus, au CT ils sont devenus "cons" là dessus... pas "d'origine" (enfin pas homologué pour le véhicule) = pas de CT
+1 Sinon pour les reflex/ressorts ainsi que biellettes (l'effet de flottement du train avant devrait être corrigé), idem aussi pour les pneus renforcés, j'ai vu la différence. :mrgreen: (Merci au Forum d'ailleurs pour les infos) :wink:

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 18:08
par moipopeye
Keni77 a écrit :
moipopeye a écrit :Et au passage je vais monté des jantes en 17" de la Laguna 2 (les silverstone).

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... kaa0j1.jpg
Attention avec la correspondance des jantes et la monte de pneus, au CT ils sont devenus "cons" là dessus... pas "d'origine" (enfin pas homologué pour le véhicule) = pas de CT
+1 Sinon pour les reflex/ressorts ainsi que biellettes (l'effet de flottement du train avant devrait être corrigé), idem aussi pour les pneus renforcés, j'ai vu la différence. :mrgreen: (Merci au Forum d'ailleurs pour les infos) :wink:

hello,

pour la monte en 17" c'est déjà vue avec le contrôle technique. J'ai un pote qui à un centre et il ma sortie les homologations. Faut juste que je calcul le diamètre d'origine avec les correspondance pour resté au même diamètre ou y resté le plus près possible sans dépassé du 225. Je pense monté du 225-45/17 mais pas encore fait le calcul.

Bon amorto, ressort et biellette commandé, j'attends la livraison...

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Amicalement,

Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 18:12
par camion rouge
salut
voila de quoi faire le calcul !
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 18:31
par moipopeye
camion rouge a écrit :salut
voila de quoi faire le calcul !
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

hello,

j'te remercie, j'ai ce site dans mes favoris. Je viens de faire le calcul :
Monte d'origine => 205-65/15 = 64,75 de diamètre
Monte souhaité => 225-45/17 = 63,43 de diamètre
Monte la plus juste => 215-50/17 = 64,68 de diamètre

Vue les prix, je vais partir pour le 225-45/17 94 W en Michelin CrossClimate+ environ 110€ le pneu non monté. L'autre monte est plus cher de 30€ en moyenne...

Au fait, question bête, nos charrettes on des vrai roues de secours ou des galettes???

Amicalement,

Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 19:06
par EAime
Le plus simple, en étant direct :

Tu le revends (L'Espace n'est pas du tout adapté à une conduite sportive), et tu achètes un break de course, dont les trains roulants seront, par construction, adaptés à ça.

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 19:11
par camion rouge
EAime a écrit :Le plus simple, en étant direct :

Tu le revends (L'Espace n'est pas du tout adapté à une conduite sportive), et tu achètes un break de course, dont les trains roulants seront, par construction, adaptés à ça.
Dit il avec un 3.5 V6 de 240cv...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 19:15
par EAime
camion rouge a écrit :
EAime a écrit :Le plus simple, en étant direct :

Tu le revends (L'Espace n'est pas du tout adapté à une conduite sportive), et tu achètes un break de course, dont les trains roulants seront, par construction, adaptés à ça.
Dit il avec un 3.5 V6 de 240cv...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dont les trains roulants sont adaptés ! :mrgreen: :mrgreen:

Mais vu les ballants ressentis dans les ronds-points, ça calme tout de suite, sans compter les pneus qui n'apprécient pas, mais pas du tout, le traitement !

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 19:21
par moipopeye
EAime a écrit :Le plus simple, en étant direct :

Tu le revends (L'Espace n'est pas du tout adapté à une conduite sportive), et tu achètes un break de course, dont les trains roulants seront, par construction, adaptés à ça.

Bonjour,

je ne cherche pas une familiale "sportive" mais juste une espace qui ne tangue pas comme un bateau. Je ne compte pas faire de la course avec. Mais ayant eu un passé sportif (rallye et piste) ayant eu toujours (+ ou -) des voitures typé sport (hormis mes espaces et le tracteur de ma femme) sans même faire attention, je roule toujours en attaquant un peu les virages.

Je sais très bien que les espaces ne virent pas à plat, qu'ils ont forcément une prise au vent, mais la c'est exagéré sur le miens. Prendre un grand rond point à 25/30 Km/h et se tenir à l'accoudoir pour ne pas trop penché je ne trouve pas sa normal. pour j'ai eu des espaces 2 et je n'ai jamais eu se sentiment à l'heure actuelle. Sachant que les 2 sont sur les bases R25 et les 3 sur les bases safrane, connaissant très bien les R25 et les safrane je pense que mon tangage actuelle (même à basse vitesse) n'est pas normal.

Amicalement,

Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 19:24
par camion rouge
Qu'a dit le CT au sujet de la suspension ?

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 19:35
par moipopeye
camion rouge a écrit :Qu'a dit le CT au sujet de la suspension ?
Hello,

rien de très concluant, car le CT actuelle à été fait pr le vendeur et vu que jai un trou sur les 2 silencieux et la tresse du cata (et je pense au collecteur), et qu'il me sort 0,06% de CO au ralenti, 0,23% de CO au ralenti accéléré et 1,032 de lambda comment dire que j'ai de fort doute sur l'intégrité du CT, mais j'ai pris RDV au CT chez mon collègue pour la semaine prochaine.

Mais le vu le prix de la bestiole quand je l'ai acheté, je ne peux pas vraiment me plaindre. Puis je chercher un espace propre en carrosserie et intérieur en mécanique peut importe. Une fois que j'aurais toute les pièces, je vais y refaire le train avant, train arrière, ligne échappement, kit distri + pompe à eau, kit embrayage et une grosse révision dessus.

Amicalement,

Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 22:22
par falcon60
Moi je suis passé en ressorts court avec amortisseurs d'origine sur le V6

C'est le jour et la nuit

Train plus précis, moins de balourd, comportement plus joueur :twisted:

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 22:35
par Camaro73
A propos du controle technique , il faut savoir (mais personne le dit) qu'il n'y a rien de precis pour controler les amortisseurs .
Du moment qu'il n'y a pas trop de difference entre les 2 coté , ça passe sans aucun soucis . Meme si il y a 2 pompes à vélos , aucun problemes :shock:
C'est quand meme grave pour un controle :mrgreen:
Encore un point noir des CT , obligatoire et pas gratuit (80 e quand meme ....)
Suis l'exemple de Falcon , ressorts courts + amortisseurs neufs 8)

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 22:55
par moipopeye
falcon60 a écrit :Moi je suis passé en ressorts court avec amortisseurs d'origine sur le V6

C'est le jour et la nuit

Train plus précis, moins de balourd, comportement plus joueur :twisted:

Bonsoir,

pourrais tu me donné le site sur lequel tu as acheté des ressort court stp??? Habituellement je me sert chez oreca pour les prépa, mais pas d'espace chez eux...

Autre questions es-ce que ta barre stab est la même que sur ma charette???

Amicalement,

Rémy

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 23:45
par camion rouge
Salut
On en a causé sur un autre sujet!
Il me semble bien que chez ASW ils en ont !

Re: Flottement

Publié : 27 mai 2017, 23:56
par Keni77
Camaro73 a écrit :A propos du controle technique , il faut savoir (mais personne le dit) qu'il n'y a rien de precis pour controler les amortisseurs .
Du moment qu'il n'y a pas trop de difference entre les 2 coté , ça passe sans aucun soucis . Meme si il y a 2 pompes à vélos , aucun problemes :shock:
C'est quand meme grave pour un controle :mrgreen:
Encore un point noir des CT , obligatoire et pas gratuit (80 e quand meme ....)
Suis l'exemple de Falcon , ressorts courts + amortisseurs neufs 8)
Ouai, il m'a sorti la même phrase (d'où la débilité du truc) même chose pour les freins, ce qui compte en priorité c'est le non déséquilibre d'un coté ou d'un autre.

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 07:17
par falcon60

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 08:51
par Totor33
Keni77 a écrit :
Camaro73 a écrit :A propos du controle technique , il faut savoir (mais personne le dit) qu'il n'y a rien de precis pour controler les amortisseurs .
Du moment qu'il n'y a pas trop de difference entre les 2 coté , ça passe sans aucun soucis . Meme si il y a 2 pompes à vélos , aucun problemes :shock:
C'est quand meme grave pour un controle :mrgreen:
Encore un point noir des CT , obligatoire et pas gratuit (80 e quand meme ....)
Suis l'exemple de Falcon , ressorts courts + amortisseurs neufs 8)
Ouai, il m'a sorti la même phrase (d'où la débilité du truc) même chose pour les freins, ce qui compte en priorité c'est le non déséquilibre d'un coté ou d'un autre.

Çà doit dépendre des CT car pour le Kangoo de ma fille aucun déséquilibre... mais des "pompes à vélo"...... ben recalé.. et pourtant le contrôleur est un ami de longue date...

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 09:28
par Kellogs
@ moipopeye
A 245.000 km, il faut également changer les coupelles par précaution.