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Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 23 août 2017, 23:06
par emm
J'ai fait 2 vidanges moteur en 25000 km, tout les 12 mois et environ 12/13000 km.
ça sort beaucoup plus noir que sur ma Punto et le filtre et minuscule et bien charger à chaque fois.

En plus il y a un petit complément à faire de 0.5 à 1 litre entre 2 vidanges.
Pour finir, la jauge électronique raconte des conneries (toujours au maxi) et la jauge manuel tordu écrase la goutte d'huile n'importe comment une fois sur 2 :evil: :evil:

Donc m'étonne pas que certain coule des bielles, c'est pas une voiture électrique. Faut lever le capot de temps en temps quand même :lol: :lol: .

Après de là a conclure que c'est fragile ou pas fiable, je ne pense pas.

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 24 août 2017, 09:52
par louka58
C est vrai que la jauge d huile est une veritable m...e
Tres compliqué pour faire un niveau correctement

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 08 juin 2018, 23:47
par OncleVania
J'ai fait 1000km avec un niveau d'huile en dessous de minimum :(

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 09 juin 2018, 09:50
par EAime
OncleVania a écrit :J'ai fait 1000km avec un niveau d'huile en dessous de minimum :(
Sans une alerte au TDB ??? :shock: :shock:

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 09 juin 2018, 13:56
par Fossoyeur
L'alerte au tableau de bord, c'est seulement quand la pression chute, non ?

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 09 juin 2018, 14:59
par EAime
Fossoyeur a écrit :L'alerte au tableau de bord, c'est seulement quand la pression chute, non ?
Non, aussi quand le niveau est bas !

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 10 juin 2018, 18:57
par OncleVania
Bah, en faite il était écrit "réajuster le niveau de l'huile" et pour moi (idiot!) ce n'était pas grave ! :oops: Je pensais que j'ai encore de la marge... :roll:
Il est top notre camion, mais non plus ci sophistiqué - trois niveaux d'alerte :P
Ben, ce qui est fait est fait... J'ai lu qq part que ce n'est pas SI grave, si le témoin de la pression de l'huile (si je ne me trompe pas) n'était pas allumé...

Votre verdict ? :shock:

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 11 juin 2018, 08:34
par EAime
OncleVania a écrit :Bah, en faite il était écrit "réajuster le niveau de l'huile" et pour moi (idiot!) ce n'était pas grave ! :oops: Je pensais que j'ai encore de la marge... :roll:
Il est top notre camion, mais non plus ci sophistiqué - trois niveaux d'alerte :P
Ben, ce qui est fait est fait... J'ai lu qq part que ce n'est pas SI grave, si le témoin de la pression de l'huile (si je ne me trompe pas) n'était pas allumé...

Votre verdict ? :shock:
Tu contrôles régulièrement le niveau, et si tu constates une consommation anormale ====> valve PCV à changer.

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 11 juin 2018, 18:05
par OncleVania
EAime a écrit : Tu contrôles régulièrement le niveau, et si tu constates une consommation anormale ====> valve PCV à changer.
C'est prévu, comme ce que tu m'avais déjà signalé dans le topic de ventilateur de radiateur HS.

Merci Eric, t'es un vrais soutien !

Sinon, pensez vous que rouler 1000km avec le niveau de l'huile en dessous minimum a endemmagé le moteur ?

J'avais remis 1l pour êtres entre min et max...

Merci

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 11 juin 2018, 18:42
par EAime
OncleVania a écrit :
EAime a écrit : Tu contrôles régulièrement le niveau, et si tu constates une consommation anormale ====> valve PCV à changer.
C'est prévu, comme ce que tu m'avais déjà signalé dans le topic de ventilateur de radiateur HS.

Merci Eric, t'es un vrais soutien !

Sinon, pensez vous que rouler 1000km avec le niveau de l'huile en dessous minimum a endemmagé le moteur ?

J'avais remis 1l pour êtres entre min et max...

Merci

Ce n'est pas recommandé, quand même ! :? :? :?

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 11 juin 2018, 18:54
par Wutch
Tant que la pression n'a pas chuté, c'est pas trop grave. Le moteur a du chauffer un peu plus car l'huile aide aussi à refroidir, mais probablement pas de manque de lubrification.

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 11 juin 2018, 20:43
par OncleVania
EAime a écrit : Ce n'est pas recommandé, quand même ! :? :? :?
Bah, bioethanol non plus, et ça ne nous empêche pas de picoler 8)

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 11 juin 2018, 20:48
par OncleVania
Wutch a écrit :Tant que la pression n'a pas chuté, c'est pas trop grave. Le moteur a du chauffer un peu plus car l'huile aide aussi à refroidir, mais probablement pas de manque de lubrification.
Alors, ça me rassure :roll:

Il n'avait pas chauffé jusqu'à la mort de ventilateur... Et encore, il chauffait seulement dans les embouteillages...
2 fois j'avais l'alerte rouge.
J'espère que cela n'est pas fais de dégâts...

Sur l'autoroute le témoin de la température de l'huile était au milieu, comme dab...

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 13 juin 2018, 07:27
par hyppolyte
Le témoin de la température de l'huile ??
Quel témoin?
Un témoin c'est éteint ou allumé

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 13 juin 2018, 08:17
par alban76
OncleVania a écrit : Sur l'autoroute le témoin de la température de l'huile était au milieu, comme dab...
Je pense que tu parles de la jauge de temperature de l'eau. Il n'y a pas à ma connaissance la température de l'huile sur nos camions

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?

Publié : 13 juin 2018, 09:02
par OncleVania
La jauge de température de l'eau, pardon. Comme d'habitude elle était au milieu et elle ne bougeait pas, sur l'autoroute, avec l'aide du vent et du ventilateur de la clim...