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Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 02:25
par Z7Wpowered
Bonjour,


J'ai besoin de votre avis sur le soucis qui m'occupe aujourd’hui:
Il y a quelques temps j'avais quelques soucis pour passer ma marche arrière... j'avais déjà eu cela il y a quelques années et le rajout d'huile de boîte avait réglé le problème.
C'est donc ce que j'ai fait il y a quelques mois et ça allait mieux. Mais faute de joint de sortie de boite qui fuit, le problème est revenu.

Sauf qu'aujourd'hui le problème a empiré!
J'ai des difficultés pour passer toutes mes vitesses à froid. On dirait que le moteur reste en prise -> problème de débrayage, même pied au plancher on dirait que je n'arrive pas à débrayer assez. Pour désengager un vitesse pas de soucis par contre.
Toutefois, dès que la voiture a chauffé un peu, tout va mieux et plus aucun problème pour passer les vitesses!

J'ai fait aujourd'hui une purge des freins (opération programmée de longue date) et rien n'a changé (vu que l'embrayage est hydraulique il y aurait pu avoir un lien).
J'ai fait quelques tests:
- une fois une vitesse engagée l'embrayage patine correctement et passe bien en prise : aucun problème de patinage une fois la pédale relâchée
- boite en cinquième et véhicule à l'arrêt, si je relâche l'embrayage rapidement mon z7w pourtant bien coupleux cale net

Ma conclusion:
Je diagnostique un soucis avec mon embrayage -> à changer ?!

Ma question:
Quelles pièces changer? (tout ou une partie seulement) et comment faire? (quelles sont les particularités d'un embrayage hydraulique notamment?)


Merci pour vos lumières!

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 09:36
par par5
D'après la description, ce n'est pas le disque d'embrayage qui a un problème,
mais plutôt la commande.
Voir l'émetteur , le recepteur et la purge de la commande d'embrayage.

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 10:16
par camion rouge
Salut
+1 pour la purge de commande !!
Car meme si l'embrayage est hydrolique et partage le maitre cylindre, normalement, il dispose de sa propre purge...

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 10:39
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
+1 pour la purge de commande !!
Car meme si l'embrayage est hydrolique et partage le maitre cylindre, normalement, il dispose de sa propre purge...
Bonjour,

C'est mon souci actuel, avec le V6, avec une belle fuite hydraulique que je ne sais pas localiser ! :x
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=33257

Donc, dès les travaux urgents de la maison achevés, je sors le GMP.

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 10:45
par Z7Wpowered
Et elle est ou cette fameuse vis? :-)
En tout cas ce serait une bonne nouvelle!

Et comment contrôler le bon fonctionnement du couple émetteur récepteur?

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 10:48
par EAime
Z7Wpowered a écrit :Et elle est ou cette fameuse vis? :-)
En tout cas ce serait une bonne nouvelle!

Et comment contrôler le bon fonctionnement du couple émetteur récepteur?
Regarde le lien que je t'ai mis, tu trouveras une photo de cette vis de purge !

Elle est située en dessous, près du longeron.

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 11:19
par Z7Wpowered
Je viens de voir ça. C'est bien ce que je pensais quand je l'ai vue hier, mais je trouvais ça bizarre que la vis de purge soit située si bas! En générale les purges sont sur les points hauts non?

Et pour la purge y'a des choses à savoir ou bien c'est comme pour les freins mais avec la pédale d'embrayage uniquement?

En tout cas pour ma part il ne semblait pas y avoir de fuite car le bocal ne me semblait pas avoir perdu de liquide.

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 13:26
par EAime
Z7Wpowered a écrit :Je viens de voir ça. C'est bien ce que je pensais quand je l'ai vue hier, mais je trouvais ça bizarre que la vis de purge soit située si bas! En générale les purges sont sur les points hauts non?

Et pour la purge y'a des choses à savoir ou bien c'est comme pour les freins mais avec la pédale d'embrayage uniquement?

En tout cas pour ma part il ne semblait pas y avoir de fuite car le bocal ne me semblait pas avoir perdu de liquide.
Comme les freins ! :wink: :wink:

Re: Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)

Publié : 05 juin 2017, 14:55
par Z7Wpowered
Bon alors la purge est faite, et celle-ci semblait nécessaire!
Le liquide était d'un noir digne du plus noir des nespressos ! Rien à voir avec le DOT 4 tout neuf!
(probablement jamais été purgé par aucun garagiste...)

Mais bon, je pense que je referai une purge mais là je suis à cours de liquide de frein... entre la purge des freins et de l'embrayage j'ai mis environ 1.5 L.
En tout cas ça a l'air d'aller mieux: la marche arrière est toujours difficile à passer, mais les vitesses 1 à 5 passent bien mieux !

--> quelqu'un connais la capacité totale du circuit? combien de litres pour faire une purge complète frein+embrayage

NB:
- Pour purger, c'est bien comme pour les freins mais uniquement avec la pédale d'embrayage.
- De plus je suis aller regarder les schémas et le point haut du recepteur se trouve en fait dans le tuyaux qui monte vers le haut avant de redescendre en bas de la boîte.