Avis Embrayage : difficultées à débrayer et engager des vitesses sur BV UN1 (V6)
Publié : 05 juin 2017, 02:25
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur le soucis qui m'occupe aujourd’hui:
Il y a quelques temps j'avais quelques soucis pour passer ma marche arrière... j'avais déjà eu cela il y a quelques années et le rajout d'huile de boîte avait réglé le problème.
C'est donc ce que j'ai fait il y a quelques mois et ça allait mieux. Mais faute de joint de sortie de boite qui fuit, le problème est revenu.
Sauf qu'aujourd'hui le problème a empiré!
J'ai des difficultés pour passer toutes mes vitesses à froid. On dirait que le moteur reste en prise -> problème de débrayage, même pied au plancher on dirait que je n'arrive pas à débrayer assez. Pour désengager un vitesse pas de soucis par contre.
Toutefois, dès que la voiture a chauffé un peu, tout va mieux et plus aucun problème pour passer les vitesses!
J'ai fait aujourd'hui une purge des freins (opération programmée de longue date) et rien n'a changé (vu que l'embrayage est hydraulique il y aurait pu avoir un lien).
J'ai fait quelques tests:
- une fois une vitesse engagée l'embrayage patine correctement et passe bien en prise : aucun problème de patinage une fois la pédale relâchée
- boite en cinquième et véhicule à l'arrêt, si je relâche l'embrayage rapidement mon z7w pourtant bien coupleux cale net
Ma conclusion:
Je diagnostique un soucis avec mon embrayage -> à changer ?!
Ma question:
Quelles pièces changer? (tout ou une partie seulement) et comment faire? (quelles sont les particularités d'un embrayage hydraulique notamment?)
Merci pour vos lumières!
J'ai besoin de votre avis sur le soucis qui m'occupe aujourd’hui:
Il y a quelques temps j'avais quelques soucis pour passer ma marche arrière... j'avais déjà eu cela il y a quelques années et le rajout d'huile de boîte avait réglé le problème.
C'est donc ce que j'ai fait il y a quelques mois et ça allait mieux. Mais faute de joint de sortie de boite qui fuit, le problème est revenu.
Sauf qu'aujourd'hui le problème a empiré!
J'ai des difficultés pour passer toutes mes vitesses à froid. On dirait que le moteur reste en prise -> problème de débrayage, même pied au plancher on dirait que je n'arrive pas à débrayer assez. Pour désengager un vitesse pas de soucis par contre.
Toutefois, dès que la voiture a chauffé un peu, tout va mieux et plus aucun problème pour passer les vitesses!
J'ai fait aujourd'hui une purge des freins (opération programmée de longue date) et rien n'a changé (vu que l'embrayage est hydraulique il y aurait pu avoir un lien).
J'ai fait quelques tests:
- une fois une vitesse engagée l'embrayage patine correctement et passe bien en prise : aucun problème de patinage une fois la pédale relâchée
- boite en cinquième et véhicule à l'arrêt, si je relâche l'embrayage rapidement mon z7w pourtant bien coupleux cale net
Ma conclusion:
Je diagnostique un soucis avec mon embrayage -> à changer ?!
Ma question:
Quelles pièces changer? (tout ou une partie seulement) et comment faire? (quelles sont les particularités d'un embrayage hydraulique notamment?)
Merci pour vos lumières!