Page 1 sur 1

Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 29 juin 2017, 10:57
par sepo
Bonjour,

J'ai un Renault Espace IV 1.9dCi de 2003 avec 185 000 kms. Je l'ai acheté à 55 000 kms et le problème que je vais décrire existait déjà même s'il a évolué. Voilà :

Cette voiture a ce que j'appelle des pertes de puissance. Lorsque je roule, brusquement, je sens que la puissance baisse, la voiture ralentit quelle que soit la pression que je met sur l'accélérateur. Elle va ralentir jusqu'à un certain point, puis tout redevient normal. Autre moyen, rétrograder, et là ça repart. C'est un problème aléatoire, que je n'ai jamais réussi à reproduire en présence du garagiste..

Récemment, ça a un peu évolué : en roulant à vitesse très stable, et/ou au régulateur, elle a des pertes de puissance régulières c'est à dire qu'elle va perdre 2 ou 3 kms/h, puis les reprendre, puis les reperdre, etc...C'est très fatiguant sur des longs trajets !

Je dois changer la courroie de distribution la semaine prochaine, j'en parlerait à Renault, mais comme je ne suis pas sûr de pouvoir leur faire reproduire le problème, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée du problème...

merci de votre aide

Cordialement

Phillip

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 29 juin 2017, 22:47
par romu58
Vanne egr

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 29 juin 2017, 23:42
par Painchocolat19
romu58 a écrit :Vanne egr
Salut,
pendant 130 000 kms :shock:

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 29 juin 2017, 23:49
par romu58
Elle coince

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 29 juin 2017, 23:53
par romu58
Elle coince
Elle ne se bloque pas en permanence

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 30 juin 2017, 11:22
par sepo
Merci de ces suggestions. J'en parlerai au garagiste !


Cordialement

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 30 juin 2017, 12:57
par romu58
S est pas compliqué les 3/4 des problèmes de baisse de puissance viennent de cette saloperie

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 20:44
par Camaro73
Une seule devise (et solution) : un obturateur et tranquile pour longtemps :mrgreen:

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 21:12
par harry
Bonsoir.

Décidément, c'est la soirée ?

https://www.passion-espace-club.com/view ... ad#p388167

Harry. A+

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 21:49
par romu58
Camaro73 a écrit :Une seule devise (et solution) : un obturateur et tranquile pour longtemps :mrgreen:
Et 2018 en contre valise avec 24h pour remettre en cas

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 22:25
par Camaro73
Bah d'ici , on va bien trouvé une combine :mrgreen:
Il me semble que si aucun voyant n'est allumé au tdb , ils n'ont pas a passer la valise ( ça fait du temps de gagné :mrgreen: )
D'ailleur , l'OBD2 n'a été obligatoire sur les diesel qu'à partir de 2004 , non .
Donc avant , aucun moyen de controle "standardiser" ne peut etre fait sur nos vehicule (qui fonctionnent exclusivement avec canclip , propriété de Reno)
Me trompe je ??????
Affaire à méditer .

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 22:28
par Camaro73
J'ai oublié un mot : bah d'ici LA
Et puis , faudra m'expliquer comment y vont faire pour mesurer le taux de Nox ??????

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 22:44
par harry
bonsoir.

J'en ai discuté à mon dernier contrôle, ils mettent la valise même si le voyant n'est pas allumé (trop facile de retirer une ampoule, dixit le contrôleur). Si pas de communication->contre-visite, m'a-t-il dit :evil: .

Harry. A+

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 22:46
par romu58
Camaro73 a écrit :Bah d'ici , on va bien trouvé une combine :mrgreen:
Il me semble que si aucun voyant n'est allumé au tdb , ils n'ont pas a passer la valise ( ça fait du temps de gagné :mrgreen: )
D'ailleur , l'OBD2 n'a été obligatoire sur les diesel qu'à partir de 2004 , non .
Donc avant , aucun moyen de controle "standardiser" ne peut etre fait sur nos vehicule (qui fonctionnent exclusivement avec canclip , propriété de Reno)
Me trompe je ??????
Affaire à méditer .
Faux branchement systématique de la valise si le véhicule est dans les normes obd2 à savoir 2001 pour les essences, 2004 pour les diesel, et 2005 pour les utilitaires
Après oui on trouve tir un moyen de contourner mais certains parmi nous ne cherche pas à contourner les règles

A savoir aussi que si vous vous faite prendre ( assurance, expert, force de l ordre) l amende pour ces modifications est de 1500€ , à savoir aussi que il est à l étude d obligés les contrôleur à dénoncer ces véhicule ( et oui encore un peu de sous à récupérer)

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 22:48
par romu58
Camaro73 a écrit :J'ai oublié un mot : bah d'ici LA
Et puis , faudra m'expliquer comment y vont faire pour mesurer le taux de Nox ??????
On a pas encore les détails mais il vont y arriver ( citation d un contrôleur qui devait partir en formation pour cette réforme)

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 01 juil. 2017, 22:53
par harry
Bonsoir.
romu58 a écrit :
Faux branchement systématique de la valise si le véhicule est dans les normes obd2 à savoir 2001 pour les essences, 2004 pour les diesel, et 2005 pour les utilitaires
Après oui on trouve tir un moyen de contourner mais certains parmi nous ne cherche pas à contourner les règles

A savoir aussi que si vous vous faite prendre ( assurance, expert, force de l ordre) l amende pour ces modifications est de 1500€ , à savoir aussi que il est à l étude d obligés les contrôleur à dénoncer ces véhicule ( et oui encore un peu de sous à récupérer)
+1
C'est exactement ce que m'a dit le contrôleur.

Harry. A+

Re: Espace IV 1.9 DcI : pertes de puissance

Publié : 02 juil. 2017, 09:45
par Camaro73
Et ce sera toujours les meme qui vont se faire racketter !! Comme toujour !
Il y a quand meme énormement d'incoherences .
On veut supprimé les diesels d'un coté pour pollution , ok .
Et de l'autre , on ne fait absolument rien pour privilegier le GPL , qui est tres bien placé au niveau rejets ! :shock:
Ce n'est pas trés logique .
C'est vrai , j'oubliai les interets des constructeurs , des petroliers , de l'état bien sur , etc , etc ....