Page 1 sur 1

[EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 22 juil. 2017, 23:57
par marc426
Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai remplacé mon bon vieux J8S par un rutilant (ou presque à 240000kms...) IV 2,0T phase 1.

Il marche dans l'ensemble très bien mais un petit problème me chagrine un peu depuis quelques temps :

Au premier démarrage de la journée, il mets des fois beaucoup de tours à démarrer avec une impression de ne pas "emmener" : le démarreur est sollicité pendant longtemps et même quand il commence à s'ébrouer, ce n'est pas de manière franche, le démarreur l'emmène toujours jusqu'au seuil de ralenti.
A mon avis, ça ressemble fortement à une rampe qui perd la pression mais d'un autre côté, je suppose que la pompe est électrique et mise direct au contact donc le temps de remettre toute la ligne en pression ne devrait pas être aussi long... :?:

Ces symptomes au début arrivaient principalement par temps très chaud mais depuis quelques temps c'est devenu plus aléatoire et imprévisible mis à part toujours au premier démarrage après une période d'inactivité (>4h).


Et quand y'en a plus, y'en a encore... ma pédale d'embrayage reste des fois "collée" à mi-course ou 3/4 course vers débrayage. Dois-je en déduire quoi que ce soit au niveau emetteur/récepteur d'embrayage ou je monte juste un ressort plus costaud? :D



Ah et enfin une dernière question : quelqu'un saurait-il comment accéder au verrouillage de la trappe à essence? Sur une manoeuvre ratée, l'AR droit a fait un bisou à un mur et depuis la trappe ne se verrouille plus... En effet, le petit doigt de verouillage semble avoir été un peu plié, lui ou son mécanisme...


Merci de votre aide et à bientôt!


Marc

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 23 juil. 2017, 18:05
par OLIVER
Salut
Pour la trappe a essence, dans le coffre ou se trouve le cric la moquette est prédécoupée pour accéder au mécanisme
Cordialement

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 23 juil. 2017, 18:52
par EAime
Et pour ton démarrage laborieux, j'irai voir du côté du capteur PMH :wink:

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 25 juil. 2017, 16:30
par marc426
Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de cette trappe à essence :-)

Concernant le capteur PMH, je vais en commander un et le changer, dans tous les cas ça ne devrait pas lui faire de mal! Le capteur n'est pas réglable, non? Ce serait plus mieux pour faire du plug and play :-)


Et concernant ma pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, quelqu'un aurait il une piste?

A bientôt,

Marc

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 25 juil. 2017, 22:16
par EAime
marc426 a écrit :Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de cette trappe à essence :-)

Concernant le capteur PMH, je vais en commander un et le changer, dans tous les cas ça ne devrait pas lui faire de mal! Le capteur n'est pas réglable, non? Ce serait plus mieux pour faire du plug and play :-)


Et concernant ma pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, quelqu'un aurait il une piste?

A bientôt,

Marc
Si c'est un embrayage hydraulique..... :? :?

Emetteur ou récepteur, ou les 2 ! :x :x

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 26 juil. 2017, 10:55
par pontiac
...
EAime a écrit :
marc426 a écrit :Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais regarder du côté de cette trappe à essence :-)

Concernant le capteur PMH, je vais en commander un et le changer, dans tous les cas ça ne devrait pas lui faire de mal! Le capteur n'est pas réglable, non? Ce serait plus mieux pour faire du plug and play :-)


Et concernant ma pédale d'embrayage qui ne revient pas bien, quelqu'un aurait il une piste?

A bientôt,

Marc
Si c'est un embrayage hydraulique..... :? :?

Emetteur ou récepteur, ou les 2 !
:x :x
+1
Émetteur et/ou récepteur HS

Hydraulique... que çà sur les IV ( déjà sur le III il n'y avait que les essence à câble, le reste en hydraulique )

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 27 juil. 2017, 15:57
par Flo2
Perso je ne crois pas trop au PMH par contre à la pompe à essence qui commence à fatiguer oui........

Flo.

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 27 juil. 2017, 21:36
par Painchocolat19
marc426 a écrit :
Au premier démarrage de la journée, il mets des fois beaucoup de tours à démarrer avec une impression de ne pas "emmener" : le démarreur est sollicité pendant longtemps et même quand il commence à s'ébrouer, ce n'est pas de manière franche, le démarreur l'emmène toujours jusqu'au seuil de ralenti.

Salut,
et si tu accélère un petit peu ou franchement pendant la phase du démarreur, il se passe quoi :?:

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 28 juil. 2017, 10:48
par marc426
Salut à tous,

Quand j'accèlere pendant le démarrage, pas grand chose...
Par contre un autre indice (qui à mon avis pointerait vers la pompe à essence) est que ; certaines fois, juste après le démarrage au moment de lancer le véhicule, le moteur semble manquer un peu de puissance jusqu'à des fois caler. Un peu comme si j'essayais de partir juste à l'embrayage (sans accélerer) alors que j'accèlere bien!

Marc


P.S : certains s'y connaissent en système GPL? J'ai aussi le GPL qui du jour au lendemain s'est mis à ne plus fonctionner... :?

Re: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 28 juil. 2017, 11:00
par Wutch
Salut

Pour le GPL, va faire un tour sur le forum du GPL avec une description de ton installation et de tes symptômes, tu auras plus de chance qu'ici.

[En RADE!]: Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 09 août 2017, 16:49
par marc426
Salut à tous,

Merci pour vos réponses (je vais aller voir sur le forum GPL dès que possible).

Bon... Ce qui devait arriver, arriva! A 1km de ma destination de vacances (plutôt chanceux...), la pédale d'embrayage tape au fond et ne veut plus débrayer...
J'ai donc la voiture bloquée près d'Aix en Provence avec ce que je pensais être un émetteur à changer mais le concessionnaire Renault me dit que ce serait plutôt le récepteur qui pisserait... ==> dépose boîte et 1400€ pièces + M.O...

Ca vous surprend? Aux symptômes, j'étais sûr que c'était l'émetteur mais il faut croire que non... Peut-être était-ce juste la méthode Coué! :D

Et question subsidiaire, est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne adresse dans le 13 pour faire ces travaux rapidement (<1 semaine) ou même un pont et un petit coup de main à prêter!

Merci et à bientôt!

Marc

Re: [EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 09 août 2017, 17:38
par pontiac
....

Perso... avec ce genre de probleme je ne serais pas parti avec l'auto ainsi :!: :roll:

Maintenant que c'est fait... c'est trop tard... et t'es dans la m*rde...

La pédale bloquée au fond... tu l'a relevée à la main :?:

Une fois relevée tu dois pouvoir rouler à nouveau... un certain temps...

Sinon c'est effectivement la butée et là... c'est une autre histoire... que le garage a bien analysé

De toute façon c'est simple si c'est le récepteur HS... cela se voit bien :arrow: sous la boite il doit y avoir des gouttes d'huile très fluide ( liquide de frein en fait )...

Re: [EN RADE : Adresses dans le 13?] Problème démarrage IV 2,0T (+ pédale d'embrayage...)

Publié : 11 août 2017, 21:07
par defy 33
salut
effectivement si c'est le recepteur plus de liquide de frein dans le bocal et voyant au tableau de bord

bon courage
@+