Page 1 sur 1

Costaud le 2.2 DCI

Publié : 31 juil. 2017, 22:20
par Espacepk
Hello je voulais partager avec vous un événement des plus irréaliste.
Hier soir vers 21h30 je gare mon Espace IV 2.2 DCI sur le parking extérieur du domicile de ma compagne. A noter que la résidence est sécurisée avec une grille pour accéder à celle ci et donc au parking.
Ce matin 8h, je vais le récupérer pour partir travailler. En m'approchant, je constate une énorme trace de liquide qui couvre quasiment tout l'arrière du véhicule. Plus je m'approche, plus je me dis que c'est bon à 200k-kms, il me lache. Il a fait son temps. En fait, dès que j'arrive au niveau du véhicule, et bien ce dernier .... a le moteur en route. Oui, le moteur tourne. Bref vous l'avez compris il a tourné toute la nuit. C'est confirmé par l'un des voisins d'un autre bâtiment de la résidence, basé au RDC qui, avec un certain agacement, me fait remarquer qu'il n'a pu dormir, non seulement à cause du ronflement du moteur, mais dès phares qui ont généreusement eclairé sa chambre à coucher.
Vous imaginer bien que je me suis confondu en excuses et fait comprendre qu'en aucun cas il s'agissait d'un acte volontaire. J'en suis quitte d'une boîte de chocolat pour m'excuser platement.

Bref, j'ai avec angoisse éteint le véhicule non sans appréhension quant au redémarrage. Et bien .... il a redémarrer sans souci. Le plein avait était fait quelques jours avant et même au ralenti il m'a consommé 18L selon l'ordi.
Vous avez compris que la flaque était tout simplement la condensation de la climatisation.

Après un 1ier Check tous les niveaux sont bon et j'ai pu aller au travail sans aucun souci.

Donc, 200k-kms, près de 11h moteur tournant au ralenti pour celui que l'on considère comme étant l'espace le plus fragile (2.2DCI), je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, on va voir si avec le temps il n'y a pas séquelles.

Un point d'amélioration tout de même à l'attention de Mr Renault. Très bien la carte main libre, c top, mais une fonction genre véhicule au ralenti pendant xxx minutes ou heures, arrêt auto du véhicule ce serait pas mal (idem éclairage intérieur)
Bien sûr , j'en assume la totale responsabilité, mais comme dit plus haut, ce n'était pas volontaire et ... j'ai besoin de vacances

Voilà vous savez tout, bien sur ce n'est pas à faire ou à essayer, mais si cela arrive, et bien le moteur Renault il tient le coup.

PS : merci d'éviter les insultes sur ma négligence, j'assume totalement cet acte qui est fou fou fou

Re: Costaud le 2.2 DCI

Publié : 31 juil. 2017, 23:30
par harry
Bonsoir.

Quel qu'il soit, personne n'est à l'abri d'un oubli.
A 20 ans, j'ai oublié le gâteau d'anniversaire prévu pour 20 personnes sur le toit de la voiture, au premier rond point, il était pulvérisé.
Tant que ça ne t'a couté que 18 litres, estimes toi heureux.

Harry. A+