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tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 13:46
par Bories
Bonjour
J'ai monté un alternateur (vendu avec un F3R) qui ne correspond pas à l'ancien. J'avais sur mon modèle de 1998 - GPL de série - un alternateur 2 fils ; j'ai recherché un point pour avoir la tension d'excitation au contact (et donc mon troisième fil).
Le voyant s'éteint bien au TDB mais la tension relevée à la batterie ne descend pas en dessous de 13,5 V plein phares allumés (au ralenti). D'ailleurs en accélérant elle ne dépasse pas non plus la valeur de 14,5 V....
Ai-je fait une erreur de montage ?
La batterie étant fatiguée est-ce la raison ?
L'alternateur (apparemment prévu pour une Mégane comme le moteur) est-il inadapté ? et ne peut-on rien faire ??? à part l'échange standard du vieux ???

Voilà quelques questions ? En avez-vous d'autres ? et surtout des.... réponses ...
Merci

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 13:47
par Bories
et aussi : est-ce risqué de rouler ainsi ???

Encore merci

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 14:10
par guigui72
excuse moi mais la je comprend pas ton problème je dirais plutot que tu a deja la solution.... pusque tous a l'air normal.....

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 14:14
par pub2n
Bonjour
Pour moi, pas d'inquiétude si la tension ne depasse pas 14.5 v moteur chaud .
Quel est l'amperage de cet alternateur :?:

Un lien sympa au passage ;) :
https://www.google.fr/amp/fr.m.wikihow. ... ur%3famp=1

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 15:26
par Bories
merci de ces réponses... ce qui m'étonne c'est d'une part ces valeurs que je trouve élevées même au ralenti... d'autre part la très faible amplitude de variations de la tension de l'alternateur : ralenti ou accéléré même tension... Enfin donc tout vous parait normal ??? Je ne voudrais pas mettre mes composants électroniques sensibles à des tensions trop élevées hors service....
A plus

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 15:31
par Bories
j'ai oublié de répondre à la question de l'ampérage... le modèle d'origine est de "14V/75A" (plaque)
le nouveau est de 80 A. Ce qui me parait compatible... Je peux redonner les caractéristiques de ces 2 alternateurs

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 16:06
par calou66
Salut ,
et la tension de la batterie a vide est de combien ?

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 16:21
par Bories
12,4 V

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 16:26
par Bories
enfin faut dire qu'elle a été chargée par l'alternateur voiture à l'arrêt. Il faudrait voir demain matin pour avoir une valeur fiable...

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 18:13
par moulino51
Bories a écrit :12,4 V

C'est bon ça



Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 20:10
par guigui72
RAS tous va bien ta regulation de charge ce fait bien 14.5 c'est top . tu peux rester ainsi

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 10 août 2017, 23:32
par falcon60
+1

Toutes les tensions relevées sont impeccable

Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas :P

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 11 août 2017, 16:04
par harry
Bonjour.

Pour avoir des réponses rassurantes quand on a des doutes.

Harry. A+

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Publié : 11 août 2017, 22:00
par PeteTheCoyote
falcon60 a écrit :+1

Toutes les tensions relevées sont impeccable

Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas :P
+2,
mais bon, ça nous fait causer :mrgreen: :mrgreen:

Pete