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Suspension Arrière pneumatique

Publié : 14 nov. 2003, 22:00
par olivierd
Je viens de lire dans la RTA qu'à partir de 91, la suspension arrière pouvait être pneumatique.Il y a un compresseur et des vérins pneumatiques à la place des ressorts. Cela donne une assiette constante comme sur les Citroën. Quelqu'un a-t-il déjà xpérimenté? Se sent-on mieux, et le système est-il fiable? Enfin, quelle est la pression de gonflage?
Merci

Publié : 25 avr. 2004, 09:19
par Initiale
Bonjour,

mon Espace 3 est équipé du correcteur d'assiette pneumatique.
En fait il s'agit de boudins pneumatique (à la place des ressorts) reliés à un compresseur commandé par un calculateur.
Mon espace n'a pas encore 4 ans et je suis obligé de changer le compresseur (450 ? sans la MO) car la soupape est complétement grippée. En effet celle-ci est intégrée au compresseur est visiblement pas changeable et/ou réparable.
Le grippage provient du fait que le compresseur est enfermé dans un caisson étanche et que l'humidité provenant des \"dégazage\" ne peut s'évacuer.
Remède: percer quelques trous au fond du caisson afin de laisser l'eau s'évacuer, car pour moi le compresseur trempait carrement dans l'eau.
Sont un peu c.n chez Renault (Matra) des fois.

Sinon, quand ça marche, c'est d'enfer: assiette constante quelque soit la charge et donc tenue de route quasiment pas altérée malgrés le poids.

BONJOUR

Publié : 26 avr. 2004, 13:45
par bernard
La pression n'est pas fixe
Elle bouge tout le temps pour que le véhicule garde la meme hauteur
Si tres chargée le compresseur remet un peu de pression
Si a vide le systeme se met a l'échapement pour diminuer la pression
A+

Re: Suspension Arrière pneumatique

Publié : 14 mars 2006, 10:32
par Initiale
Mon correcteur c'est remis à déconner, en fait il ne fonctionnait plus :( .

Normal le fusible (5 Amp) était fondu :wink: .

J'en remets un autre, ça fonctionne un ou deux jours puis je retrouve mon Espace complétement relevé de l'arrière (genre Citroen avec effet tape-cul garanti), puis elle s'est complément abaissé (même genre qu'avant mais en position basse). :?
J'arrive à ramener la voiture jusqu'au garage (8kms à 20-30kms/h avec des secousses comme dans un kart c'est impressionnant et inquiétant :| ).

Aprés une journée de recherche le mécano trouve la panne: court-circuits du aux frottements du cablage sur le chassis.

Il faut changer le calculateur (550€) et le capteur de niveau (480€). Le court-circuit a grillé le premier et fait perdre les pédales au second.
Le tout en deux fois avec des allés-retour pour trouver le fin mot de l'histoire.

Du coup j'ai écrit à Renault pour qu'il prenne en charge la réparation s'agissant là d'un défault de conception et/ou de fabrication.

J'espère qu'il seront concilliant parce que moi je commence vraiment à saturer... :evil:

Je me demande vraiment si c'est une option (le correcteur) bien utile...

Re: Suspension Arrière pneumatique

Publié : 14 mars 2006, 21:49
par francois64
Bonsoir
Mon III V6 est aussi équipé du correcteur et il fonctionne sans problème depuis juillet 1999 !

Publié : 15 mars 2006, 05:54
par Initiale
Ouai je me doute mais j'ai la voiture à "pas de chance".

Re: Suspension Arrière pneumatique

Publié : 16 mars 2006, 21:29
par romop36
le mien fonctionne depuis 91 malgré un changement de d'"espace" en 2005. J'ai remonté le train arrière d'une ambulance sur mon espace. pour avoir tester la même voiture sans et avec, c'est vrai que c'est genial. Pour les pièces du compresseur, ils montent les même chez Mercedes. Peut-être qu'ils detaillent les pièces. Pour le capteur, il est vrai qu'il a fallu corriger la longueur de la biellette pour compenser: c'est une resistance.
Le seul problème que j'ai, il ne corrige pas à la descente moteur en marche.