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Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 08 mars 2018, 00:06
par CPU
Bonsoir à tous,
voici quelques nouvelles.
Ce week-end je n'ai pas eût le temps de démonter le capteur PMH pour faire une inspection, mais, j'ai refait un test à la clip et ça a confirmé la détection d'un pb PMH et de débit d'air. J'ai annulé les erreurs pour vois si elles apparaissaient à nouveau.
Le pb PMH n’était plus indiqué, seul le pb de débitmètre apparaissait à nouveau et lors de l'affichage de "injection à contrôler" perte de puissance (turbo en sécurité).
Lundi soir en rentrant du boulot, le pb est apparu au bout de 1km (Injection à contrôler) et perte de puissance. Je me suis arrête et j'ai débranché le débitmètre, le moteur tournant le défaut était toujours affiché, j'ai éteint puis redémarré, et depuis le problème de perte de puissance et l'affichage du défaut n'ont plus eût lieu. Normalement sur un trajet domicile-travail l'affichage du défaut et la perte de puissance apparaissaient au moins deux fois. (donc arrêt du moteur puis redémarrage pour retrouver la puissance).
Depuis, lorsque j'accélère, il y a comme un temps de réponse supplémentaire au moment de l'accélération. Mais le turbo s'enclenche et la puissance est disponible.
Demain je vair reconnecter le débitmètre pour vérifier que le problème est toujours présent.

Plus haut dans les message, il a été dit que la vanne EGR pourrait être la cause du problème. De mémoire en 2012 la vanne EGR a été nettoyée par mon garagiste (en retraite actuellement).
Il semblerait qu'il faudrait nettoyer la vanne EGR tous les deux ans.

Donc les étapes suivantes :

1) changer le capteur PMH comme suggéré plus haut , car s'il y a eût une détection fugitive sans conséquence il pourrait tomber en panne définitivement et à un plus mauvais moment (en vacances par exemple :| ). De plus c'est un défaut connu.
2) Envisager le démontage et nettoyage de la vanne EGR (il y a d'excellents tutos sur le sujet). N'étant pas disponible avant trois semaines , je continuerais à rouler avec le débitmètre déconnecté. J'espère que ça ne va pas encrasser encore plus la vanne EGR.

Je vous tiens au courant.
N'hésitez pas pour tout commentaire et suggestions.

Quel produit me suggéreriez vous pour nettoyer la vanne EGR ?

Merci
cpu.





.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 08 mars 2018, 12:48
par Camaro73
Pour le PMH , on te l'a mentionné plus haut . Fais le .
Pour l'egr , le plus simple et EN DÉPANNAGE , il faut la débrancher et mettre une plaque pour obturer le passage de l'échappement .
Après , tu fais des essais . Si c'est mieux , elle est restée un peu ouverte, d'ou désynchronisation avec les valeurs du débitmetre . D'ou mise en mode dégradé .
2012.....2018 combien d'année ??

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 09 mars 2018, 10:04
par yves78
Ce qui veut dire que ton débitmètre ne fonctionne plus correctement.
soit ses valeurs sont érronnées, soit un faux contact à son connecteur. Il est bon à être remplacé.
J'en ai fait de même ainsi que le remplacement du connecteur. L'accélération n'est plus la meme, elle est beaucoup plus progressive et surtout plus de défaut à la valise.
Un défaut à l'accélération peut indiquer que le débitmètre commence à donner de mauvaises valeurs.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 28 mars 2018, 00:00
par CPU
Salut à tous, voici quelques nouvelles.

1 ) j'ai changé le capteur PMH, même si à la valise il y a eût que quelques alarmes intempestives.

2) nettoyage de la vanne EGR, elle en avait vraiment besoin , de la calamine entassée et remplissant les fentes dans la vanne EGR. Je n'ai pas fait l’étouffoir car il n'y avait que de la calamine entassée vers l'arrivée du tuyaux , d’échappement au niveau de la jointure avec l'étouffoir, mais j'aurais peut être dus. Ce sera pour la prochaine fois.
Dans cet état, en gardant branché le débitmètre le même problème s'est reproduit, "Injection à controler". En débranchant le débitmètre le problème était moins fréquent : deux fois par jour au lieux de 3ou 4.
Les erreurs sur le débitmètre étaient toujours présentes à la valise.(j'avais cru comprendre que si on débranchait le débitmètre, il n'y aurait plus de pb "injection à controler").

3) Remplacement du débitmètre ==> plus d'alarmes à la valise. Lors d'accélérations je ressent plus de progressivité et plus de couple. Pas d'alarmes "Injection à controler" .

Je vais rouler ainsi quelques jours pour bien confirmer la résolution du problème, et vous tiens au courant.

Merci à tous pour ces différents conseils et suggestions.

Bonne soirée.

cpu.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 28 mars 2018, 14:17
par CPU
C’était trop beau :

Le même symptôme se produit: Voyant service en orange et le message "Injection à contrôler".
Le phénomène apparait moins souvent mais apparait lors de fortes sollicitations.*
la valise indique :
DF 301 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
CC.1 : Électrovanne de suralimentation en court-circuit au +12 volts.
CO.0 : Électrovanne de suralimentation en circuit ouvert ou en court-circuit à la masse.
1.DEF : Manque d'air sur le circuit d'admission.
2.DEF : Pression de suralimentation trop haute. <== Choix proposé par la valise

Que veut dire ce message d'erreur "....suralimentation trop haute " et quelles pouraient en être la cause ?

D'avance Merci.
cpu.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 30 mars 2018, 01:31
par CPU
Bonsoir,

Toujours pas de suggestions ? :(

D'avance Merci.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 30 mars 2018, 09:02
par fkp 94
il faut faire des tests pour rouler sans mettre en route le turbo ou tres peu. si le message continue de s'afficher c'est un faux positif . dans ce cas ca peut etre plein de trucs. j'ai du changer un alternateur qui generait des defauts de ce type.

si le probleme ne s'affiche que lorsque le turbo est en charge il faut mesurer la pression max du turbo (avec mano externe.

si trop haute le turbo ne regule plus. si normale la sonde de pression delire.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 30 mars 2018, 18:54
par Camaro73
Ne cherchez plus midi à 14 heures !!!!
Vu les défauts , à tout les coups c'est l'electrovanne de suralimentation qui fait des sienne (un coup à la masse , un coup circuit ouvert ).
Elle se trouve à droite , bien enfouie sous l'avancé du parebrise .
Un connecteur branché dessus et 2 tuyaux .
Il faut la remplacer .

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 02 avr. 2018, 18:16
par CPU
Bonjour,
Est ce que l’électrovanne peut se tester à la valise ou pas ?
Merci.

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 02 avr. 2018, 22:21
par Camaro73
Je sais pas . Mais tu as déjà 2 messages qui t'indiquent un probleme , soit de circuit ouvert ( bobine coupée) , ou court circuit à la masse , (bobine court circuité et resistance trop faible )
A moins que ce soit un probleme sur le faisceau , mais j'y crois pas trop vu les symptômes :?

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 27 juin 2018, 08:18
par CPU
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles:

J'ai fini par démonter le boitier étouffoir avec la vanne EGR.
La vanne était remplie de calamine ainsi que le boitier étouffoir.
J'ai tout nettoyé à l'essence , ça part très bien. Toute la calamine , même la plus sèche dans l’étouffoir, à été dissoute.

Après avoir tout remonté, le problème persistait car j'avais mal serré les colliers des durites sur l’étouffoir.
Je m'y suis repris à plusieurs foies pour ne pas risquer de casser les durites.

Maintenant ça fonctionne très bien et sur des longues côtes le turbo ne se met plus en sécurité 8)

Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .

Publié : 27 juin 2018, 11:06
par Painchocolat19
Salut,
content pour toi.
Merci du retour.