Révision V6 3.5 V4Y (équipé GPL)
Publié : 14 août 2017, 13:03
Bonjour,
Quelques temps que je ne suis pas passé ici.
Mon Espace approche les 150.000km, alors c'est le moment d'entamer une grosse révision que je fais au coup par coup.
La semaine dernière j'ai commencé par une simple vidange. Au passage, mon moteur mange pas mal d'huile je trouve, environ 1l au 1.500km).
Ce week-end je me suis attaqué au 6 bougies et c'était pas une mince affaire. Il faut déposer le collecteur d'admission. J'ai donc mis des bougies spécial GPL (à 22€ la bougie quand même...). J'en ai aussi profité pour nettoyer le corps d'admission et son papillon (que j'ai passé au Mirror). Il y avait une sacrée épaisseur de gras, je comprends mieux pourquoi elle avait des ratés à bas régime, même si je me doutais que ça venait de là. Il m'a fallu 6-7 heures en prenant mon temps, mais maintenant le ralentit est stable et elle est bien plus réactive à bas régime. La boite de vitesse est devenue très douce aussi.
Au programme des prochaines semaines :
- 2 voire 3 vidanges de boite espacées de 1.000km. (j'en ai déjà faite une à 130.000km).
- Changement des 4 amortisseurs avec les accessoires annexes.
- Révision du compresseur de clim (j'ai une durite qui a percé, alors je vais en profiter pour le réviser en même temps que le remplacement de la durite.
- Révision de l'installation GPL, notamment le vapo-détendeur et un ou deux filtres.
- Les disques arrières, sachant que j'ai un problème d'étrier arrière gauche, je vais donc le réviser.
- Remplacement du vase d'expansion qui est percé (Renault style !!!).
- 4 pneus neufs et ce sera pas mal.
2 ans et 35.000km que je l'ai, j'en suis vraiment content!
Quelques temps que je ne suis pas passé ici.
Mon Espace approche les 150.000km, alors c'est le moment d'entamer une grosse révision que je fais au coup par coup.
La semaine dernière j'ai commencé par une simple vidange. Au passage, mon moteur mange pas mal d'huile je trouve, environ 1l au 1.500km).
Ce week-end je me suis attaqué au 6 bougies et c'était pas une mince affaire. Il faut déposer le collecteur d'admission. J'ai donc mis des bougies spécial GPL (à 22€ la bougie quand même...). J'en ai aussi profité pour nettoyer le corps d'admission et son papillon (que j'ai passé au Mirror). Il y avait une sacrée épaisseur de gras, je comprends mieux pourquoi elle avait des ratés à bas régime, même si je me doutais que ça venait de là. Il m'a fallu 6-7 heures en prenant mon temps, mais maintenant le ralentit est stable et elle est bien plus réactive à bas régime. La boite de vitesse est devenue très douce aussi.
Au programme des prochaines semaines :
- 2 voire 3 vidanges de boite espacées de 1.000km. (j'en ai déjà faite une à 130.000km).
- Changement des 4 amortisseurs avec les accessoires annexes.
- Révision du compresseur de clim (j'ai une durite qui a percé, alors je vais en profiter pour le réviser en même temps que le remplacement de la durite.
- Révision de l'installation GPL, notamment le vapo-détendeur et un ou deux filtres.
- Les disques arrières, sachant que j'ai un problème d'étrier arrière gauche, je vais donc le réviser.
- Remplacement du vase d'expansion qui est percé (Renault style !!!).
- 4 pneus neufs et ce sera pas mal.
2 ans et 35.000km que je l'ai, j'en suis vraiment content!