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Transition E85

Publié : 27 août 2017, 18:03
par Evillryu
Bonjour tout le monde,
Ça y est après avoir lu est relu que le F4R avaler sans rechigner l éthanol, j ai mis aujourd'hui mes 20 premiers litres dans le plein, soit 25%. J ai fait 200 km pour rentrer, j ai eu 2 ou 3 raté dans la cote de thiers sur l a89, mais je pense que c est peut être le temps d apprentissage du calculateur.
Ce que je voulais savoir c est au bout de combien de temps ou quel sont les signes qui annonce le changement du filtre à essence.
Sachant que je roule que pour partir en week-end ou en vacance, faut il que je mette un filtre de secours dans la boite à gant?

Merci d avance

Re: Transition E85

Publié : 27 août 2017, 18:41
par falcon60
Roule environ 1000 kms a l'éthanol puis change ton filtre

Comme ça tu seras tranquille

Re: Transition E85

Publié : 27 août 2017, 19:42
par Evillryu
Ou c est pas pour tout de suite alors. Sinon les bougies ils vaut mieux prendre des 4 électrodes c est ça?

Re: Transition E85

Publié : 27 août 2017, 19:47
par Pilou29
Pas besoin de filtre dans la boite à gants.
Normalement pas de ratée, juste un peu plus difficile à démarrer quand le % augmente et que la température baisse :)

Re: Transition E85

Publié : 27 août 2017, 21:49
par Evillryu
Ok. Je vais changer les bougies et je descend dans 15 jours en Ardèche. Je verrai si il refait des ratés. Après je passerai à 50%.

J ai trouver ça sur le forum super éthanol. Il y a des choses intéressantes.
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335

Je pense que vous connaissez déjà.

Re: Transition E85

Publié : 27 août 2017, 22:21
par takeo
Bonsoir,

La première fois que j'ai mis du E85 j'en ai mis 40 litres, comme je n'ai rien remarqué de particulier je n'ai plus jamais remis de SP95 sauf une fois où je n'ai pas trouvé d'E85 ... hormis de temps en temps un démarrage qui ne se fait qu'au second coup de démarreur je n'ai rien constaté d'autre ..
Et j'ai fait plus de 10000km à l'éthanol sans avoir changé ni les bougies, ni le filtre à carburant...

Bonne soirée

Re: Transition E85

Publié : 27 août 2017, 22:23
par calou66
jsalut ,
je connais ce site , je le consulte avant un achat de véhicule pour voir si c' est faisable
mon véhicule actuel , espace 3 2.0 16v et a 100% E85 , j ai mis des bougies bosch 4 électrodes et nickel même en tractant une remorque avec un espace dessus

Re: Transition E85

Publié : 28 août 2017, 21:12
par EAime
takeo a écrit :Bonsoir,

La première fois que j'ai mis du E85 j'en ai mis 40 litres, comme je n'ai rien remarqué de particulier je n'ai plus jamais remis de SP95 sauf une fois où je n'ai pas trouvé d'E85 ... hormis de temps en temps un démarrage qui ne se fait qu'au second coup de démarreur je n'ai rien constaté d'autre ..
Et j'ai fait plus de 10000km à l'éthanol sans avoir changé ni les bougies, ni le filtre à carburant...

Bonne soirée
Ne joue pas trop avec le feu, car le jour où le filtre est colmaté.... Tapuka pousser ! :mrgreen:

Re: Transition E85

Publié : 28 août 2017, 21:33
par takeo
Bonsoir,
EAime a écrit :Ne joue pas trop avec le feu, car le jour où le filtre est colmaté.... Tapuka pousser ! :mrgreen:
Sur ma Laguna j'ai voulu le changer, il m'a fallu une pince spéciale et j'ai bataillé pour retirer ce truc ... du coup je n'ai pas encore regardé comment c'est foutu sur l'Espace, mais bon il faudra bien que je le fasse un de ces jours ..

Bonne soirée

Re: Transition E85

Publié : 28 août 2017, 21:52
par Evillryu
C est du plug and play sur l'espace. Il faut pincer les ergots en plastique vert ou rouge et en tournant ça sort. Attention ça gicle, mais je l ai fait sans outil.

Re: Transition E85

Publié : 28 août 2017, 22:29
par takeo
Merci ... faudra donc que je le fasse ..

Bonsoir

Re: Transition E85

Publié : 08 sept. 2017, 21:25
par Ludospace
Evillryu a écrit :Bonjour tout le monde,
Ça y est après avoir lu est relu que le F4R avaler sans rechigner l éthanol, j ai mis aujourd'hui mes 20 premiers litres dans le plein, soit 25%. J ai fait 200 km pour rentrer, j ai eu 2 ou 3 raté dans la cote de thiers sur l a89, mais je pense que c est peut être le temps d apprentissage du calculateur.
Ce que je voulais savoir c est au bout de combien de temps ou quel sont les signes qui annonce le changement du filtre à essence.
Sachant que je roule que pour partir en week-end ou en vacance, faut il que je mette un filtre de secours dans la boite à gant?
Merci d avance
Salut,
J'ai commencé en faisant du 45L de E85 et 15 de SP95E10, puis 12L, RAS pendant 2 ans, même l'hiver (trois compressions pour démarrer par grand froid). Un changement de filtre à essence vers 8000 kms, pour prévenir (et pas finir en "tapuka pousser" :D ).
Maintenant c'est du 100% de E85, un peu de mal à démarrer quand il fait frais, mais ça démarre à la deuxième fois sans problème.

A+
Ludo

Re: Transition E85

Publié : 08 sept. 2017, 22:26
par Evillryu
Je vais faire 500 bornes se week-end end, j augmenterai au retour.

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 18:37
par Evillryu
Salut
J ai fait les 500 bornes à 50%, rien a signaler. Pour la conso c est pas assez pour etre significatif. Sourtout que je trouve que j ai toujours consommé beaucoup. 10,5l voir 11 à 130 sur autoroute, 8,5 à 110.

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 21:12
par calou66
Salut
quand je n avais pas de problème de fuites au reservoir , sur autoroute je tournais avec clim a 11l et pratiquement pareil en montagne , mais après lorsque tu ramènes le prix au 100/km soit 11x0.69 = 7.59€ , et tu fais 7.59/1.20 ( prix actuellement du gazoil ) = 6.32 l au 100 , c' est a dire qu il faudrait un espace diesel qui ne consomme que cela , a part mon 4 avec le 1.9 dci je n' ai pas réussi a faire aussi bas :D :D :D
pour le démarrage a froid je vais voir pour une bougie de préchauffage dans le conduit d 'air

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 21:20
par falcon60
calou66 a écrit :Salut
quand je n avais pas de problème de fuites au reservoir , sur autoroute je tournais avec clim a 11l et pratiquement pareil en montagne , mais après lorsque tu ramènes le prix au 100/km soit 11x0.69 = 7.59€ , et tu fais 7.59/1.20 ( prix actuellement du gazoil ) = 6.32 l au 100 , c' est a dire qu il faudrait un espace diesel qui ne consomme que cela , a part mon 4 avec le 1.9 dci je n' ai pas réussi a faire aussi bas :D :D :D
pour le démarrage a froid je vais voir pour une bougie de préchauffage dans le conduit d 'air
Pour mettre le feu a ta voiture ???

Un potentiomètre sur la sonde de température suffit

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 21:26
par calou66
naaannn , tu le mets dans le conduit , il n' y a aucuns contacts avec l' injection et avec le flux .....mais la bougie est coupée avant le démarrage :D :D
, j' ai au moins deux connaissances qui l ont fait , certes pas sur espace mais a étudier

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 21:46
par takeo
Bonjour,
calou66 a écrit :naaannn , tu le mets dans le conduit , il n' y a aucuns contacts avec l' injection et avec le flux ....
Je pense que le potentiomètre sur la sonde de température dont parle falcon50 sert tout simplement à tromper le système d'injection pour qu'il injecte un peu plus de carburant au démarrage

Bonne soirée

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 21:58
par calou66
oui il y doit y avoir des limites , car c' est un starter ( mais en électronique ) , et si il fait vraiment froid tu ne pourras pas descendre en dessous , donc ce système a ses limites

Re: Transition E85

Publié : 10 sept. 2017, 23:35
par Evillryu
Depuis quand il fait froid dans les P.O. :P
Ça a si changer que ça depuis que je suis parti?

Moi aussi va falloir que j installe un potard pour augmenter la valeur de la sonde. À ce propos quelqu un à t il essayer de couper le fil via un inter. Du coup le calculateur reçoit une résistance infini et donc penserai qu il fait très froid.???

Re: Transition E85

Publié : 11 sept. 2017, 02:30
par Pilou29
Evillryu a écrit :Depuis quand il fait froid dans les P.O. :P
Ça a si changer que ça depuis que je suis parti?

Moi aussi va falloir que j installe un potard pour augmenter la valeur de la sonde. À ce propos quelqu un à t il essayer de couper le fil via un inter. Du coup le calculateur reçoit une résistance infini et donc penserai qu il fait très froid.???
Exact, mais froid tout le temps, bonjour la conso et les démarrages à chaud !
Le potentiometre est le meilleur systeme pour l'espace III 2.0 16s et d'un prix dérisoire, il faut juste ne pas oublier de le remettre à zéro après le démarrage :)

Re: Transition E85

Publié : 11 sept. 2017, 07:27
par falcon60
Jusqu'à -12°C démarrage nickel avec le potar

Un 10k ohms va faire croire qu'il fait - 80°C

Pour éviter l'oublie il faut un bouton a deux contact avec une résistance de 10k

Re: Transition E85

Publié : 11 sept. 2017, 11:56
par Pilou29
Tu m'intéresses, on peut avoir le plan de câblage :)

Re: Transition E85

Publié : 11 sept. 2017, 12:25
par falcon60
On en a déjà parlé ensemble michel
Avec un bouton miniature de chez schneider
Je te fais un petit plan cette aprem

Re: Transition E85

Publié : 11 sept. 2017, 13:10
par Pilou29
Ok merci :)