TD Phase 2 : Court circuit faisceau
Publié : 30 août 2017, 21:54
Bonjour à toutes et à tous,
Voulant jeter un coup d’œil sur l'espace de secours de mon père dont les ventillos tournent dès qu'il branche sa batterie je suis tombé sur un court circuit qui aurait bien pu mettre le feu au faisceau et peut être même à plus sans qu'un fusible ne grille. Heureusement la fumée m'a alerté et j'ai pu débrancher la batterie rapidement.
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus mais comme sur le mien le faisceau est abimé au même endroit j'ai pris rapidement des photos pour que vous puissiez vérifier le votre.
Il s'agit du faisceau qui va aux relais, sur la gauche de la batterie. il fait un coude qui frotte sur une partie saillante du châssis. Voici une photo prise de plus près sur laquelle on devine l'endroit du court circuit. Je prendrai un photo par dessous le prochain coup. La gaine est coupée et un ou plusieurs câbles sont coupés. J'espère être le seul a avoir ce problème mais une petite vérification ne vous prendra pas longtemps ...
@+
PS : l'autre TD de mon père est de début 89, le faisceau n'est pas le même, il ne frotte pas. Le problème semble être pour les suivants : de mi 89 ? à 90.
Voulant jeter un coup d’œil sur l'espace de secours de mon père dont les ventillos tournent dès qu'il branche sa batterie je suis tombé sur un court circuit qui aurait bien pu mettre le feu au faisceau et peut être même à plus sans qu'un fusible ne grille. Heureusement la fumée m'a alerté et j'ai pu débrancher la batterie rapidement.
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus mais comme sur le mien le faisceau est abimé au même endroit j'ai pris rapidement des photos pour que vous puissiez vérifier le votre.
Il s'agit du faisceau qui va aux relais, sur la gauche de la batterie. il fait un coude qui frotte sur une partie saillante du châssis. Voici une photo prise de plus près sur laquelle on devine l'endroit du court circuit. Je prendrai un photo par dessous le prochain coup. La gaine est coupée et un ou plusieurs câbles sont coupés. J'espère être le seul a avoir ce problème mais une petite vérification ne vous prendra pas longtemps ...
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PS : l'autre TD de mon père est de début 89, le faisceau n'est pas le même, il ne frotte pas. Le problème semble être pour les suivants : de mi 89 ? à 90.