string(5) "20796" string(5) "20796" Passion Espace Club • Choix espace 4
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Choix espace 4

Publié : 08 sept. 2017, 19:33
par qqq
Bonjour je vais sûrement passer a l'espace 4
J'ai un 3 en DT pour le moment

J'aimerai vos avis pour le choix de mon dci, dois je prendre 130/150/175?
Y'a fil une version plus fiable et loin fiable? Je ne recherche absolument pas la puissance et les 110 ch de lin 3 me suffise, mon seul critère de rechere est la fiabilité

Par ailleurs j'ai trouvé un 4 175 ch à 3000 e, pour 220 kms... Mais avec un CT avec quelques lignes... Vos avis sur le coût des réparations ?

Re: Choix espace 4

Publié : 08 sept. 2017, 19:43
par Davidrwt
Salut
Pour donner mon avis sur le ct, ca sens la voiture pas entretenu.
De plus un truc qui me choc, la ligne " mauvaise fixation moteur" c'est bien la première fois que je le vois.
Pour moi a évité.

Re: Choix espace 4

Publié : 08 sept. 2017, 19:52
par marron glacé
130, 150 et 175 c'est kifkif avec voiture moyennement chargée sauf apparemment au-delà de 130 kmh.
La fiabilité est quasi identique.

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 10:44
par grostoto
cela veut juste dire que "l'os" est mort.

pour moi, un telle ct, ça sent surtout le controleur pointilleux.

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 12:48
par EAime
On va relancer le débat !! :lol: :lol: :lol:

Tu as si froid que ça, pour acheter une chaudière ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 12:55
par qqq
OK... Ca vaut le coup de se lancer dedans? Une idée du budget pour réparer?
2 pneus, 2 amortos, plaquette de frein,
Après niveau crémaillère et le reste n'étant pas expert...vis avis?
Et surtout niveau fixation moteur et fuite boite et moteur, que dois-je envisager? Changer les joints?
Pour le tout dois-je compter un budget de combien? Si je fais moi même 1000e?

Je vois mets une photo de l'annonce... C'est un 2.0 dci 175 initiale de 2/12/2017

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 13:01
par qqq
EAime a écrit :On va relancer le débat !! :lol: :lol: :lol:

Tu as si froid que ça, pour acheter une chaudière ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je préfère vraiment la conduite en diesel ;)

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 14:03
par EAime
qqq a écrit :
EAime a écrit :On va relancer le débat !! :lol: :lol: :lol:

Tu as si froid que ça, pour acheter une chaudière ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je préfère vraiment la conduite en diesel ;)
Si ton choix se résume aux vibrations et odeurs, je te le laisse bien volontiers !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais il y a a sûrement autre chose..... La tradition familiale !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais là, on ne peut rien pour toi (Vois la signature de Davidrwt.... :oops: :oops: )

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 14:08
par gege08
amorto av: 150€
plaquettes: 40€ (voir état des disques: 62€ en ferodo, pour ce prix je ferais l'ensemble si la cote s'approche du mini)
prix oscaro, si tu fais toi même
pneus: 2 à 300€ les 2 en 17 (je commande chez 123pneus.fr)
pour le défaut d'étancheité, si tu trouves une voiture qui n'en a pas au bout de 10 ans, soit le dessous a bien été lavé, soit le contrôleur n'a pas bien regardé, soit la plaque en dessous est en place et rien n'est visible
perso, je verrais plus le jeu train av et train ar qui pourrait faire monter la note, et voir surtout le jeu anormal de la crémaillère.
sur mon phédra, il y en avait un aussi, mais vraiment minime, et le contrôleur m'a dit qu'il en trouvait de plus en plus, même sur les voitures dont c'est le 1er ct.
certaines ont du jeu moteur éteint, et plus moteur allumé, mais le contrôle devant se faire moteur éteint, c'est un défaut qui n'en est pas vraiment un.

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 16:51
par Wutch
Hello

je crois pas que le controle doivent se faire moteur éteint, car par exemple sur les citroen avec diravi (CX, SM, XM), tu as un jeu énorme si le circuit n'est pas en pression, mais c'est normal.

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 18:10
par gege08
c'est ce que le contrôleur m'a dit, et que c'est la procédure, moteur éteint.
quand tu vois que l'absence de plaque sous moteur (si montée d'origine) enverra la voiture en contre visite l'année prochaine...

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 20:52
par defy 33
grostoto a écrit :cela veut juste dire que "l'os" est mort.

pour moi, un telle ct, ça sent surtout le controleur pointilleux.

+1

surtout si le proprio lui a dit qu'il allait le vendre

@+

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 22:02
par naunau07
qqq a écrit :OK... Ca vaut le coup de se lancer dedans? Une idée du budget pour réparer?
2 pneus, 2 amortos, plaquette de frein,
Après niveau crémaillère et le reste n'étant pas expert...vis avis?
Et surtout niveau fixation moteur et fuite boite et moteur, que dois-je envisager? Changer les joints?
Pour le tout dois-je compter un budget de combien? Si je fais moi même 1000e?

Je vois mets une photo de l'annonce... C'est un 2.0 dci 175 initiale de 2/12/2017
T'es un peu lourd, non,
On te dis d'oublier.
Mais après tout achète un épave blig blig qui t'a tappé dans l'oeil,
C'est toi qui vois.

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 22:12
par qqq
defy 33 a écrit :
grostoto a écrit :cela veut juste dire que "l'os" est mort.

pour moi, un telle ct, ça sent surtout le controleur pointilleux.

+1

surtout si le proprio lui a dit qu'il allait le vendre

@+
Oui c'est un espace en vente sur des enchères, donc CT fait en vue Dube vente enchères donc je pense qu'ils essaient d'être pointilleux
Pour répondre au dernier message c'est juste que le prix et la carrosserie l'inspiraient mais tu vas sûrement raison,

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 22:58
par blacksamourai
Perso je fuis devant un pv ct comme celui la, moi j'ai acheter mon IV en 175ch 4500e avec 0 frais a faire, mon moteur/boite n'a aucune fuite, j'ai meme refait un ct a mes frais pour voir si tout etait ok.

Un conseil rajoute quelque euros pour etre tranquil

Re: Choix espace 4

Publié : 09 sept. 2017, 23:03
par qqq
blacksamourai a écrit :Perso je fuis devant un pv ct comme celui la, moi j'ai acheter mon IV en 175ch 4500e avec 0 frais a faire, mon moteur/boite n'a aucune fuite, j'ai meme refait un ct a mes frais pour voir si tout etait ok.

Un conseil rajoute quelque euros pour etre tranquil
En effet, de surcroit c'est un long , il avait combien de kms ?

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 00:04
par Painchocolat19
Salut,
heu... un 4 qui n'est même pas encore sorti....
du 2/12/2017.et 220 kms.... :lol: :lol: :lol:

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 09:59
par EAime
Vente aux enchères, en plus, avec une mise à prix à 3 000€, si j'ai bien compris ?? :shock: :shock:

Tu aimes le risque !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 10:29
par PeteTheCoyote
blacksamourai a écrit :Perso je fuis devant un pv ct comme celui la, moi j'ai acheter mon IV en 175ch 4500e avec 0 frais a faire, mon moteur/boite n'a aucune fuite, j'ai meme refait un ct a mes frais pour voir si tout etait ok.

Un conseil rajoute quelque euros pour etre tranquil
+1, pourquoi enchérir sur un véhicule avec autant de défauts !?!
Attend encore quelques mois et tu auras pleins de mazout pour une bouchée de pain ... tiens d'ailleurs la vignette Crot'Air devient obligatoire à Lille, Lyon et Strasbourg, il y a de l'occasion mazout en perspective :mrgreen: :mrgreen:

A+
Pete

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 10:35
par Fossoyeur
Lyon-Villeurbanne, c'est déjà en place, il me semble.
Dans l'immédiat, je crois que les DCI ne sont pas impactés par la vignette ; seulement les III DT :wink:

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 12:38
par gege08
si ventes aux enchères, pense qu'il y a encore les frais en plus (si alcopa, 13.20% en plus), donc tu es déjà à plus ou moins 3400€ sans qu'il n'y ait eu une seule enchère.
plus les frais de remise en états, plus les surprises qui ne sont pas visibles au ct, tu risques de payer cher une voiture qui a déjà (et mal) vécu.

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 13:40
par blacksamourai
qqq a écrit :
blacksamourai a écrit :Perso je fuis devant un pv ct comme celui la, moi j'ai acheter mon IV en 175ch 4500e avec 0 frais a faire, mon moteur/boite n'a aucune fuite, j'ai meme refait un ct a mes frais pour voir si tout etait ok.

Un conseil rajoute quelque euros pour etre tranquil
En effet, de surcroit c'est un long , il avait combien de kms ?
Oui c'est un long il me manque que le cuir et toit panoramique et je les acheter il avait 295mkm et pas de conso d'huile ou d'eau pas de fuite, il a était bien entretenue ont eut la chance en plus pas tres loin de chez moi

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 16:53
par gege08
perso, j'ai payé le mien 5375€, 07/2008, 178000km, chassis long, 2.0 dci 150 boite auto, finition initiale paris, cuir (7 sièges), toit panoramique, etc, etc...
mais importé de Belgique, comme tous mes véhicules depuis 1993.
0 défauts au ct que j'ai passé en France (défaut extincteur sur le ct belge, changé par un neuf par l'ancien proprio).

Re: Choix espace 4

Publié : 10 sept. 2017, 17:17
par manu7577
moteur défaut d'étanchéité... rien que ca (2000E chez rhino) je laisse la voiture.
Et dire que pour pas beaucoup plus cher tu aura surement mieux ;)

Re: Choix espace 4

Publié : 11 sept. 2017, 09:32
par HigrekBe
On lit vraiment tout et n'importe quoi ...

C'est évident qu'à 220.000 km il est loin d'être neuf. Tout ce que mentionne le CT c'est de la pièce d'usure, à part sans doute qu'il a un peu frotté côté droit. Le hasard fait juste que tout tombe en même temps. Ça me rappelle grandement le mien lorsque je l'ai acheté. J'ai changé 4 pneus, plaquettes AV, disques et plaquettes AR, amortisseurs AV, réparé une jante, quelque bricoles ... bref un peu moins de 1000€ de frais en faisant moi-même (sauf la jante bien sûr). Alors ok, c'est des frais, mais ce qui est fait n'est plus à faire ...

Dans ton cas, je pense que le prix de départ est un peu élevé, en effet en ajoutant les enchères qu'un ou deux c... ne manqueront pas de lancer, plus les frais de vente, tu vas te situer au moins à 3500€ ... Et ce qui semble plus ennuyeux, c'est qu'il y a l'air d'avoir pas mal de trucs en ce qui concerne les demi-trains, la barre stab et surtout ... la crémaillère de direction ... La mienne a lâché vers 320.000km, justement en changeant une rotule. Et là ... primo c'est cher (en E/S sur internet compte 3 à 400€ mini, 1000€ chez Renault ...), et secundo c'est du boulot : je crois que c'est 5h de main d’œuvre préconisé par Renault.

La "mauvaise fixation moteur" c'est effectivement un support moteur à changer, quant au "défaut d'étanchéité" ... c'est une excellente trouvaille en tant qu'acheteur :lol:

Donc si tu es bricoleur, pourquoi pas, ça reste un 175 en finition Privilège (peux-tu mettre le lien de l'annonce, parce que ce sont des jantes de privilège, pas d'initiale ...), mais pas à ce prix là ...