Page 1 sur 1
					
				Choix disque d'embrayage
				Posté : 21 sept. 2017, 22:24
				par qqq
				Bonsoir à vous
Je suis à la recherche d'une kit d'embrayage pour 3 2.2 et... Et sur Oscaro quand je rentre la plaque de lespace il me sort plusieurs type de kit d'embrayage.
Avec butée d'embrayage : Oui
Diamètre [mm] : 230
Fixation de colonne de direction : 24,81 x 21,16
Information complémentaire 1 : avec butée de débrayage
Nombre de dents : 21
Poids [kg] : 5,261
Ou un autre 
Avec butée d'embrayage : Non
Diamètre 1 [mm] : 230
Fixation de colonne de direction : 24,8 x 21,2
Information complémentaire : sans débrayage central
Nombre de dents : 21
Poids [kg] : 5,05
Donc comment savoir s'il l'on a une butée déjà... Et savoir aussi s'il y a un débrayage central ou non (,butée de débrayage ?) Je patine un peu dans la semoule car je n'y connais rien
Mon espace est un 3 2.2 et juillet 1997 tte
Merci d'avance pour les réponses
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 02:07
				par romu58
				Il y en a tjrs le tout est de savoir si tu veux la changer perso je te le conseil
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 07:27
				par guigui72
				il faut la changer car souvent c'est elle qui "grippe" un peu sur le guide et fais que l'on trouve l'embrayage dur alors que bien souvent le disque pourrais faire encore. 
perso sur les 2.2 dt qui on pas roulé depuis un bon moment sa m'est souvent arrivé du coup petite solution pas cher et efficace pour aidé a la manoeuvre de la buté une pichnette de wd40 par le trou de fourchette en direction du guide avec quelqu'un au volant qui actionne la pédale d'embrayage moteur en route.
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 09:37
				par romain42
				Bonjour à tous,
Question :
quel que soit le modèle de boîte (commande hydraulique de butée interne ou externe) la buté est la même ?????
qqq, je te conseille de prendre le kit avec la butée car, si tu ne la prends pas, c'est juste des économies de bout de chandelle et prendre le risque que ...
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 10:02
				par moufle.vivant
				guigui72 a écrit :il faut la changer car souvent c'est elle qui "grippe" un peu sur le guide et fais que l'on trouve l'embrayage dur alors que bien souvent le disque pourrais faire encore. 
perso sur les 2.2 dt qui on pas roulé depuis un bon moment sa m'est souvent arrivé du coup petite solution pas cher et efficace pour aidé a la manoeuvre de la buté une pichnette de wd40 par le trou de fourchette en direction du guide avec quelqu'un au volant qui actionne la pédale d'embrayage moteur en route.
Salut Guigui.
Là tu m'interesse: Je n'ai pas un DT mais un 2.0 16V.
Il n'a pas roulé pendant au moins 1 an, je l'ai racheté juste après.
L'embrayage marche très bien, mais il est aussi franchement dur.
Ta méthode est applicable sur le miens?
 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 10:23
				par pub2n
				Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique. 
Il faut être sur du descriptif 

 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 10:32
				par romain42
				pub2n a écrit :Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique. 
Il faut être sur du descriptif 

 
en plus, le modèle avec butée hydraulique a 2 variantes, commande (récepteur) interne ou externe à la boite.
 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 10:41
				par pub2n
				romain42 a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique. 
Il faut être sur du descriptif 

 
en plus, le modèle avec butée hydraulique a 2 variantes, commande (récepteur) interne ou externe à la boite.
 
On parle de la même chose mais avec deux explications différentes 

 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 10:43
				par romain42
				pub2n a écrit :romain42 a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique. 
Il faut être sur du descriptif 

 
en plus, le modèle avec butée hydraulique a 2 variantes, commande (récepteur) interne ou externe à la boite.
 
On parle de la même chose mais avec deux explications différentes 

 
  
  
 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 11:57
				par qqq
				Bonjour merci
Pour les réponses. Mais qu'elle est la différence entre la butée d'embrayage et la butée de débrayage central ?
Mon modele à un récepteur externe (le fameux Émetteur.recepteur...@ 300 e )
Voilà pour le lien : 
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 18-gt#1818 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 15:08
				par 5bar21
				Bonjour
J'attends de changer l'embrayage et le volant sur mon 2.2dt. J'espère faire cela en octobre.
J'ai acheté le kit de conversion de volant Valeo afin d'échanger le volant bi-masse pour un volant normal. Le coût - environ 300 euros.
En même temps, je vais changer le roulement pilote et les joints d'étanchéité sur le vilebrequin et la boîte de vitesses et vérifier l'état de la fourchette d'embrayage.
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 22 sept. 2017, 15:27
				par qqq
				5bar21 a écrit :Bonjour
J'attends de changer l'embrayage et le volant sur mon 2.2dt. J'espère faire cela en octobre.
J'ai acheté le kit de conversion de volant Valeo afin d'échanger le volant bi-masse pour un volant normal. Le coût - environ 300 euros.
En même temps, je vais changer le roulement pilote et les joints d'étanchéité sur le vilebrequin et la boîte de vitesses et vérifier l'état de la fourchette d'embrayage.
Pourquoi changés tu le volant?
300 euros embrayage et volant ? Du neuf?
Le roulement pilote...je suis perdu
 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 13:43
				par 5bar21
				Bonjour qqq et tous
Parce que c'est un gros travail d'enlever la boîte de vitesses, puis de changer l'embrayage, je préfère changer toutes les pièces qui peuvent être usées en même temps. Si je ne changeais pas maintenant le volant bi-masse et que je devais le faire dans le futur, je devais remplacer à nouveau les pièces d'embrayage, ce qui signifie que je paierais deux fois.
Le roulement pilote est situé derrière le volant et il est donc logique de le changer en même temps, ainsi que le joint spi autour du vilebrequin.
J'espère que cela explique mon raisonnement.
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 14:46
				par grostoto
				tu as parfaitement raison.
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 15:51
				par qqq
				Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Tu fais faire ou toi'meme ,?
Tu as les liens pour le roulement pilote ??? Et joint spi ?
Merci pour ta réponse
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 15:56
				par camion rouge
				qqq a écrit :Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Merci pour ta réponse
Salut
Ta remarque est juste !
Neanmoins, les volants bimasses durent souvent moins que ça a cause de l'assemblage 
D'ou le passage au "monomasse" par beaucoup !
 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 17:27
				par qqq
				camion rouge a écrit :qqq a écrit :Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Merci pour ta réponse
Salut
Ta remarque est juste !
Neanmoins, les volants bimasses durent souvent moins que ça a cause de l'assemblage 
D'ou le passage au "monomasse" par beaucoup !
 
Ah ok
Mais ça existe des cas av volant d'origine'avev de fort kilométrage genre'400 500...?
 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 17:29
				par camion rouge
				Ça , c'est une bonne question !
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 23 sept. 2017, 20:52
				par guigui72
				pour repondre au graissage du 2.0 16v je ne sais pas si sa peux ce faire mais vu ton cas j'essayerai
pour ce qui est du passage en volant fixe perso je le fais jamais car le volant  bi masse sur 2.2dt j'en ai jamais vu explosé donc a chaque fois je fais uniquement l'embrayage meme si beaucoup de bi masse sont bruyant au ralenti .
pour les roulements d'arbre et les joints spy faut les faire si il fuit sinon sa ne sert pas a grand chose
le joint spy qu'il faut changer a chaque fois c'est celui de sortie de boite ou le cardan ce met
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 24 sept. 2017, 14:00
				par 5bar21
				Bonjour qqq et tous,
Le roulement pilote est une norme métrique 6203 2RS disponible partout et le joint est acheté sur la baie. Recherchez 'BAGUE JOINT D'ETANCHEITE VILEBREQUIN Espace III 2.2 dt'  Utilisez un roulement de qualité tel que SKF, SNR, KOYO pas très bon marché.
			 
			
					
				Re: Choix disque d'embrayage
				Posté : 24 sept. 2017, 18:14
				par Totor33
				qqq a écrit :camion rouge a écrit :qqq a écrit :Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Merci pour ta réponse
Salut
Ta remarque est juste !
Neanmoins, les volants bimasses durent souvent moins que ça a cause de l'assemblage 
D'ou le passage au "monomasse" par beaucoup !
 
Ah ok
Mais ça existe des cas av volant d'origine'avev de fort kilométrage genre'400 500...?
 
Bonjour.... oui cela existe.... j'ai le mien qui est... d'origine.... j'ai fait changer l'embrayage l'année dernière... au Portugal.... pas de prroblème...
Pour info... je fusille celui qui me dira: "" pour le moment ""  
 
    
    
 
A+