string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • [TERMINEE, et fin de l'Histoire] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !
Page 1 sur 15

[TERMINEE, et fin de l'Histoire] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 10:24
par EAime
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour à Tous !

Sujet qui va être suivi aussi par Vincent (nous en avons parlé hier soir, lors de son passage en Picardie :mrgreen: :mrgreen: )

Ce fameux "2" a repris la route en 2016, parcouru 10 000 km depuis, mais, comme tout, des éléments fatiguent, et il faut les remplacer, ou réparer !

Dans l'ordre des soucis répertoriés depuis quelques mois, mais qui n'empêchaient pas de rouler, quoique.... :? :?

- Crémaillère qui glisse (silent-blocs HS),
- Fuite hydraulique (voir là : https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=33257)
- Ventilation HS
- Et peut-être d'autres surprises probables au démontage ! :? :? :roll: :roll:

Donc, décision prise de sortir le GMP pour effectuer tout cela, ce sera plus simple, même si je reportais l'échéance depuis pas mal de temps, mais si je veux être prêt pour le LPI, pas de temps à perdre ! :D :D

Pour les pièces, l'inventaire est fait :

- Boitier de ventilation (trouvée grâce au petit nouveau, Cedrick, que je remercie au passage) :D
- Silent-blocs de crémaillère (je les ai), :D
- Kit d'embrayage (+/- 150€)
- Nécessaire de réparation pour l'émetteur d'embrayage (10€)
- Supports moteurs et boite (+/- 100€ pour le tout), en espérant que le vérin soit encore opérationnel (140€ la bête ! :shock: :shock: ),
- Pompe à eau (100€), tant qu'à faire, le moteur étant sorti.
- Courroies
- Radiateur (à voir en fonction de son état).

Et c'est là, toute la finesse de l'histoire :lol: :lol: :lol: , le bouzin fait son poids, j'ai beau être équipé, j'ai un dos qui n'accepte plus les grosses contraintes :( :(

Donc, je fais appel à quelques bonnes volontés pour me filer un coup de main à sortir le GMP (tout sera pratiquement défait, ce sera le coup d'1 ou 2 heures de boulot), le couvert étant assuré, accès à la pièce du fond en libre service ! :P :P :lol: :lol: :lol: )
Sortie du moteur pour novembre (je n'ai pas encore de date précise), et remise en place, pour février ou mars, le temps de rassembler les pièces (budget non extensible en ce moment, avec priorité donnée à la remise à neuf de la chambre parentale).

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 13:46
par camion rouge
Salut
Desolé mais sur ce coup la, j’peux pô!
Chuis trop loin !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 14:37
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
Desolé mais sur ce coup la, j’peux pô!
Chuis trop loin !
Salut Daniel,

Je sais bien ! :wink: :wink:

Pas de soucis, il y aura des photos de l'avancée des travaux ! :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 16:37
par camion rouge
Pourtant, ce matin, je suis passé sur l’A1!!!

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 17:18
par Philippe 33
<< Nécessaire de réparation pour l'émetteur d'embrayage (10€)>>
Il existe donc des nécessaires de réparations ????

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 17:30
par Philou 33
Philippe 33 a écrit :<< Nécessaire de réparation pour l'émetteur d'embrayage (10€)>>
Il existe donc des nécessaires de réparations ????
Merdoum! déconne mon ordi :lol: :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 17:37
par Pilou29
Dommage que tu sois si loin, c'est avec plaisir que je t'aurai filé un coup de main.
Bon courage et on attend les photos ;)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 03 nov. 2017, 17:53
par EAime
Philippe 33 a écrit :<< Nécessaire de réparation pour l'émetteur d'embrayage (10€)>>
Il existe donc des nécessaires de réparations ????
https://www.piecesauto24.com/frenkit/7819782 :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 nov. 2017, 17:54
par voodoo
Tu es dans quel coin de la france?
ça peut m'interesser si c'est pas trop loin, pour voir les entrailles
de la bete et le faire peut etre un jour sur le mien.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 nov. 2017, 19:43
par EAime
voodoo a écrit :Tu es dans quel coin de la france?
ça peut m'interesser si c'est pas trop loin, pour voir les entrailles
de la bete et le faire peut etre un jour sur le mien.
Bonjour,

Je suis à côté de BEAUVAIS :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 nov. 2017, 20:13
par voodoo
Reponse en mp

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 12:27
par EAime
Bonjour,

Et allez, c'est lancé !!!! :D :D

On fait ça, avec la RTA qui va bien :
IMGP5022.JPG
Donc, remise en route du bestiau à l'arrêt depuis 1 mois, et batterie un peu faiblarde..
IMGP5017.JPG
Centrage par rapport à la fosse (ça va être serré, pour aller dans la pièce du fond, avec la moto positionnée le long du mur, même valise retirée... Taille XL... Au régime !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
IMGP5018.JPG
Allez hop, capot retiré !
IMGP5019.JPG
On y voit plus clair, d'un coup (retrait des essuies-glace, en prévision de la dépose du moteur de ceux-ci, pour avoir de la place) !!
IMGP5020.JPG
Retrait de la calandre,
IMGP5021.JPG
Bon, pause miam, et on reprend après la sieste (3 heures de sommeil cette nuit :roll: :roll: :roll: ) ! :mrgreen: :mrgreen:

De toutes façons, j'ai une semaine allégée, donc beaucoup de temps libre... et surtout SEUL à la maison !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 13:13
par camion rouge
Salut
Vive les mains de gyneco pour deposer :
1: la batterie
2: le PC !!
Pour le reste, ça va a peu pret !
Pour t’eviter de chercher : le filtre a huile est sous le moteur ...
Sur l’Albertville, c’est ma gosse de 12 ans qui m’a mis sur la piste!

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 13:35
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
Vive les mains de gyneco pour deposer :
1: la batterie
2: le PC !!
Pour le reste, ça va a peu pret !
Pour t’eviter de chercher : le filtre a huile est sous le moteur ...
Sur l’Albertville, c’est ma gosse de 12 ans qui m’a mis sur la piste!
Salut Daniel,

Tout ça, j'ai déjà pratiqué !!

Par contre, il y a un sacré paquet de bricoles à retirer ou débrancher, déjà au niveau de l'embrayage hydraulique, à l'origine de ces travaux ! :shock:

Et du coup, on changera aussi les S.B. de la crémaillère !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 13:48
par camion rouge
Tu peux peut etre t’economiser le demontage de certains trucs pour acceder a l’embrayage:
http://www.dailymotion.com/video/xp3ok8
Pour le remontage, c’est autre chose... :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 21:12
par EAime
Pas pu en faire plus cette aprem'..

Grosse sieste de 2h (ça m'arrive rarement, mais avec le chat sur le ventre....... :P :P :P :P ) et un coup de main au voisin, la nuit tombe vite !

Je me rattrape demain ! :)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 21:20
par Davidrwt
Drapeau

Bon courage Eric

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 28 nov. 2017, 22:27
par ypyann
Salut tout le monde.
Gros boulot Éric , courage !
Je suis avec attention , vu que j ai le même....

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 29 nov. 2017, 08:54
par EAime
Bonjour,

Programme du jour :

- Retrait pare-choc,
- Démontage filtre à air et autres admission du V6 pour....
- Retrait du bloc chauffage (la dernière fois, j'avais mis 3 heures....)

1° dehors, 5 dans le garage, le chauffage tourne ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 29 nov. 2017, 09:21
par camion rouge
C’est beau l’amour...!
Bon courage !!
HS : cherches tu toujours une 2cv?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 29 nov. 2017, 16:34
par EAime
Fin pour aujourd'hui, dos en vrac :( , malgré le peu de boulot dur effectué, mais toujours penché..

Donc, achevé :

-Retrait du filtre à air
IMGP5023.JPG
- Retrait batterie :twisted: :twisted: :evil: :evil: et pare-choc :
IMGP5024.JPG
Ah, ça ne me plaît pas :? :? , mais je sais maintenant d'où vient ma légère perte de LDR :
IMGP5025.JPG
IMGP5026.JPG
Un aperçu, optiques retirées :
IMGP5027.JPG
Retrait et vidange du réservoir de lave-glace (je dois retirer l'alternateur, dixit la RTA)
IMGP5028.JPG
Le bazar d'un branchement hors norme effectué par le mécano qui a changé le radiateur de chauffage en 2014 :twisted: :twisted:
IMGP5030.JPG
J'ai attaqué la dépose du bloc de ventilation, et c'est là que le dos a botté en touche :mrgreen: :mrgreen: Le boulon en haut, à droite est quasi inaccessible.. Déblocage au 1/8ème de tour par 1/8ème de tour, le tout avec un boulon freiné (qui ne sera pas remis, boulon classique plus grover)..
IMGP5032.JPG
Une question, à propos du branchement du bloc ?

Y a t-il eu des montages différents ?

Sur le mien, je trouve 5 fils, et sur celui que j'ai récupéré auprès de Cedrick, j'en trouve 6, mais 5 fils partant du bloc, et 6 fils après les broches..

Demain, retrait du bloc, et dépose du radiateur (d'ailleurs, quelqu'un en aurait-il 1 en rab ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

D'ailleurs, un radiateur de 2.1DT peut-il faire l'affaire ?

Même dimension à 1 cm près, mais par contre, 2 x moins cher !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 29 nov. 2017, 20:51
par camion rouge
Salut Eric !
Pour le bloc ventil’ : il y a 2 types de connectique !
Modele 91/94 : vitesse 1234
Modele 95/96 : vitesse 01234
La vitesse 0 tourne des la mise du contact

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 29 nov. 2017, 21:15
par Michco
C'est un plaisir de rouler avec un tel bébé mais pas de bosser dessus,courage courage car il en faudra encore ;-)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 29 nov. 2017, 23:40
par olivier91
Salut,

à voir l'état du moteur vers le remplissage d'huile, l'eau de pluie coule le long de l'axe essuie glace côté conducteur.
c'était pareil sur le mien, comme tu vas sûrement démonter le tout c'est le moment d'en profiter pour changer le joint torique et de tout remplir de graisse. quelqu'un en a parlé sur le forum, je les ai changés cet été, mais je n'ai pas pris de photos.
C'est sympa la batterie sur le V6 hein, en Décembre 2013 je l'ai changé sur un parking de nuit sous la pluie...
Olivier

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 30 nov. 2017, 11:43
par EAime
Bonjour à tous !

Fin de la 1ère étape, je reprends samedi.

Donc,

- Bloc chauffage sorti (ça fait quand même de la place disponible ! :mrgreen: )
IMGP5034.JPG
- Début de la vidange du circuit de refroidissement
IMGP5035.JPG
- Pendant ce temps là, on déshabille autour et on déboîte l'autre durite de radiateur et extraction de celui-ci :
IMGP5036.JPG
- Radiateur sorti, on va jouer du G.O. pour nettoyer tout ça ! Sûrement un changement de pompe à eau, tant qu'on y est ! :roll: :roll:
IMGP5037.JPG
-L'état du radiateur (no comment, à la benne direct ! :( )
IMGP5038.JPG
IMGP5039.JPG
Samedi :

- Vidange du circuit de D.A.,
- Retrait des courroies
- Retrait de l'alternateur
- Retrait de tout ce qui gêne
- Débranchement des faisceaux électriques et prises de repère..

Dimanche :

Examen des 2 blocs de chauffage, pour en refaire 1.

Cette aprèm.....

Pièceauto24, et commande des pièces (La CB va fumer !! :? :? )

- Radiateur,
- Kit embrayage,
- Bougies,
- Kit réparation de l'émetteur d'embrayage,
- Courroie,
- Supports moteur,
- Essuie-glace C3P,
- Essuie-glace E4

GLS ne va pas se déplacer pour rien ! :mrgreen: :mrgreen: