string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • [TERMINEE, et fin de l'Histoire] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon ! - Page 5
Page 5 sur 15

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 20:24
par Wutch
suffit de prendre des douilles adaptées pour clef à choc, généralement de couleur noir pour pas qu'on les confonde ;)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 21:29
par EAime
pub2n a écrit :Gants, lunettes et protection auditive normalement pour ce type d'équipements...
Le chômage peut aussi sauter avant la rupture de douille, avec des eclats tout aussi blessant :!:
...

Chromage, plutôt, non ??? :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 21:29
par EAime
Wutch a écrit :suffit de prendre des douilles adaptées pour clef à choc, généralement de couleur noir pour pas qu'on les confonde ;)
Je sais !!

Mais parfois, on fait des bêtises !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 21:38
par pub2n
EAime a écrit :
pub2n a écrit :Gants, lunettes et protection auditive normalement pour ce type d'équipements...
Le chômage peut aussi sauter avant la rupture de douille, avec des eclats tout aussi blessant :!:
...

Chromage, plutôt, non ??? :lol: :lol: :lol:
Satané correcteur ... il ne connaît pas certains termes techniques et l'écran du smartphone est petit :oops:

+1 Pour la couleur noire en général ;)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 08 mars 2018, 12:46
par Pilou29
Dangereux le chômage :)
Satané correcteur orthographique, attention au chromage :)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 08 mars 2018, 20:06
par grostoto
EAime a écrit :
grostoto a écrit :juste pour la précision, vu que tu sembles adepte du pétard (que je n'utilise JAMAIS en mécanique automobile): il faut des douilles spécifiques pour mettre sur un pétard, pas des douilles standards chromés..
J'utilise le pétard lorsque je ne peux pas faire autrement, avec tous types de douilles que je possède depuis des années.. Et que je remplace par de la meilleure qualité au fur et à mesure.:
j'ai quand même l'impression que cela revient souvent dans tes récits...j'ai toujours tout réussi à démonter sans pétard et sans chauffer, y compris les pire boulons de damper ou de cardan)

j'ai du une seule fois chauffer un boulon, mais c'était sur un raccord hydraulique.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 08 mars 2018, 20:25
par didtherace
Pôle-emploi des douilles chômées pour pas être en pétard !! Sérieux les gars on comprend plus rien :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 08 mars 2018, 21:55
par EAime
grostoto a écrit :
EAime a écrit :
grostoto a écrit :juste pour la précision, vu que tu sembles adepte du pétard (que je n'utilise JAMAIS en mécanique automobile): il faut des douilles spécifiques pour mettre sur un pétard, pas des douilles standards chromés..
J'utilise le pétard lorsque je ne peux pas faire autrement, avec tous types de douilles que je possède depuis des années.. Et que je remplace par de la meilleure qualité au fur et à mesure.:
j'ai quand même l'impression que cela revient souvent dans tes récits...j'ai toujours tout réussi à démonter sans pétard et sans chauffer, y compris les pire boulons de damper ou de cardan)

j'ai du une seule fois chauffer un boulon, mais c'était sur un raccord hydraulique.
J'ai de l'outillage qui date des années 80, c'est vrai, mais qui est d'une autre qualité que celui de maintenant !
Et du coup, il est remplacé au fur et à mesure des casses, même si, comme cela a été le cas il y a 2 jours, j'ai perdu un peu de temps à récupérer du matériel neuf.

Parfois aussi, j'ai aussi des contraintes physiques (j'ai un dos en compote, et souvent, le pétard rend bien service, si je peux éviter de travailler en force, lorsque je suis en contrainte sous la voiture).

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 mars 2018, 17:32
par grostoto
la force cela :e me connait: je pèse 50kg tout mouillé: donc à toi de juger...
mais j'ai des rallonges, des cliquets de 60cm: j'essaye d'avoir toujours le bon outil au bon endroit (évidement, cela demande un peu d'investissement ou de bricolage): mais ce qui est sur, c'est que je ne me fais jamais mal pour désserer un boulon A LA MAIN EXCLUSIVEMENT.
et j'ai remarqué qu'avec le bon outil, le WD40, et un peu de technique, il est rare de ripper ou de forcer.

bon démontage..;

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 mars 2018, 19:49
par EAime
Bonsoir,

Ca y est, moteur sorti !!!

30 mn pour les cardans,

2h30 pour desserrrer les supports moteurs complètement naze, et sortir le bloc, ça passe au millimètre, et j'ai plutôt été gêné par la barre stabilisatrice !

Mais, ca y est, le bloc est dehors, et il est lourd, le bougre !

Demain, décrassage du tout, avant séparation moteur/boite.

Au fait, ça pèse combien, une UN1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Allez, des photos :
GMP sorti avec mon matériel - Je n'ai pas utilisé l'outil de Rudolf, vu le poids du bestiau !
GMP sorti avec mon matériel - Je n'ai pas utilisé l'outil de Rudolf, vu le poids du bestiau !
Vue du côté boîte, c'est un peu crasseux !
Vue du côté boîte, c'est un peu crasseux !
L'un des 2 supports moteur...
L'un des 2 supports moteur...
La suite...
La suite...
Ca fait vide !!!!
Ca fait vide !!!!

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 mars 2018, 19:54
par camion rouge
A 25/30€ le morceau, j'espere pour toi que les autres supports moteur sont encore bon !
Bon courage pour la suite , le plus dur est fait !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 mars 2018, 20:17
par EAime
Point sur les supports :

Moteur : HS

Boite : OK, avec un resserrage des supports ( :shock: ), je comprends mieux les craquements lors des démarrages francs !

Sur la boite, impossibilité de la vidanger par l'orifice prévu, cela se fera par le contacteur de MA, comme le remplissage, d'ailleurs.

Mais avant, on nettoie ! :)

Et le plus ballot,

J'avais commandé les supports moteur en novembre dernier (mauvaise anticipation), et ceux-ci ne sont pas les mêmes...

60€ dans l'os.... :( :(

Peut-être qu'ils sont compatible sur un J8S, à voir par la suite ! :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 mars 2018, 21:37
par par5
Le palonnier de ta chèvre est de très bonne qualité, était il fourni avec la chèvre ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 09 mars 2018, 21:50
par EAime
par5 a écrit :Le palonnier de ta chèvre est de très bonne qualité, était il fourni avec la chèvre ?
Non, acheté à part, mais chez le même fournisseur (via AMAZON) :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 mars 2018, 01:10
par camion rouge
Une photo des supports achetés d'avance?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 mars 2018, 10:28
par EAime
camion rouge a écrit :Une photo des supports achetés d'avance?
Suffit de demander ! :wink:
Gauche
Gauche
Droit
Droit

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 10 mars 2018, 20:38
par camion rouge
Ćest bien pour le 2 en 4 cylindres !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 09:38
par Fossoyeur
Salut,
Supports moteur : cela ne coûte rien, de demander à ton fournisseur s'il accepte de te les échanger :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 12:39
par EAime
Fossoyeur a écrit :Salut,
Supports moteur : cela ne coûte rien, de demander à ton fournisseur s'il accepte de te les échanger :wink:
Achat depuis novembre, j'ai des doutes !

Je vais les proposer pour les possesseurs de 2.2 essence ! :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 12:48
par camion rouge
J'ai dit : 4 cylindres !
Autrement dit, meme les 2.1 td !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 12:51
par EAime
Ce matin, début du retrait de la boite,

Nettoyage des supports de boite, il y a un souci de filetage bouffé dans la boite... :shock: En mettant des boulons plus longs, j'espère pouvoir récupérer de la matière ! :?

Nettoyage des tôles de protection, et de la traverse (qui seront repeints)

Extraction de l'échappement (qui sera lui aussi repeint).
IMGP5127.JPG
IMGP5131.JPG
IMGP5128.JPG
IMGP5129.JPG
IMGP5130.JPG

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 12:52
par EAime
camion rouge a écrit :J'ai dit : 4 cylindres !
Autrement dit, meme les 2.1 td !

Ils t'intéressent ?



:arrow: :arrow: :arrow: Kdo ! :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 14:57
par camion rouge
Sur le blanc, ils ont a peine 2/3ans !
Sur les 1, ils sont differents !
Autant en faire profiter quelqu'un qui en aurait VRAIMENT besoin !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 15:01
par SAHRO
Salut
Eric, met des elicoil pour tes filetages de boite.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 19:15
par EAime
Cette aprèm',

Séparation moteur/boite, et de sacrés surprises dans la cloche d'embrayage ! :shock: :shock:

Nettoyage de la boite et du moteur au G.O.... Là, je bénis le garage séparé !! :lol: :lol: :lol: Embaumé tout le voisinage !! :mrgreen: :mrgreen:
Beurkkkkk !!
Beurkkkkk !!
Un drôle de mélange cristallisé..
Un drôle de mélange cristallisé..
C'est parti ! La boite fait bien 60kg !
C'est parti ! La boite fait bien 60kg !
Après une heure d'effort (et un peu pollué le sol, malheureusement)
Après une heure d'effort (et un peu pollué le sol, malheureusement)
Après 2 heures !
Après 2 heures !
Moteur en cours de nettoyage. Rassurez-vous, j'ai mis de l'absorbantau sol, après !
Moteur en cours de nettoyage. Rassurez-vous, j'ai mis de l'absorbantau sol, après !
Le mécanisme d'embrayage
Le mécanisme d'embrayage
Demain, reprise du boulot, en rentrant à 16h30, on continue le nettoyage du moteur.

Mardi, changement des bougies, de la tête d'allumeur, et si le temps s'y prête, retrait du disque d'embrayage.

Pour l'heure, douche, fringues à la machine et apéro ! :D :D